• Bestiaire

  • AeralfosL’Aeralfos est le mini-boss de Celestia dans Twilight Princess. Très ressemblant aux Lizalfos, ce lézard se différencie d’eux de par la présence d’ailes, ce qui en fait un adversaire beaucoup plus rapide mais surtout plus difficile à atteindre. Ses attaques en piquée sont en effet dévastatrices, mais elles représentent également son seul point faible. En effet, quelques secondes avant de plonger, l’Aeralfos met en évidence son bouclier, cible parfaite pour le grappin. 

    Une fois au sol, le lézard perd donc toute son agilité, et représente autant de danger qu’un Lizalfos. Il est amusant de noter qu’en effectuant une Charge Bouclier, il est possible de lui ôter son heaume, bien que cela reste un détail. Après plusieurs coups assénés, l’Aeralfos change de tactique, et utile désormais les différentes ouvertures de la salle afin de surprendre notre héros, en disparaissant puis en réapparaissant à un autre endroit. 

     

    Une fois vaincu, Link peut récupérer un second grappin, fortement utile pour explorer la suite du donjon. Il est possible de retrouver l’Aeralfos dans le Château d’Hyrule ainsi que dans la Caverne d’Ordalie, où le terrain clos en fait un ennemi moins coriace.

     

     



    votre commentaire
  • AgahnimAgahnim est un sorcier maléfique, apparaissant notamment dans A Link To The Past. Principal antagoniste durant la majeure partie du jeu, c'est lui qui est responsable de l'avis de recherche contre Link, ce qui vaudra au jeune héros quelques ennuis avec la population locale ainsi qu'avec les gardes de la Citadelle d'Hyrule. Il est révélé à la fin de l'histoire qu'il n'était qu'un énième pantin de Ganon.

    Agahnim est apparu alors qu'Hyrule était encore en proie à de terribles malheurs. Usant d'une magie obscure pour la sauver, il devint un héros et entra dans les bonnes grâces du roi qui en fit son conseiller. Profitant de son statut, il commença alors à mettre en place les rouages pour prendre le contrôle du royaume, ceci afin de pouvoir faire disparaître les descendantes des sept sages et faire revenir Ganon. Bien que Link ait réussi à retarder ses plans, Agahnim atteint finalement son objectif, et fait disparaître la dernière descendante des sages : Zelda.

    Durant le combat dans la plus haute tour du château d'Hyrule, on découvre qu'Agahnim est insensibles à toutes les armes de Link, y compris Excalibur. Le seul moyen de le vaincre est de lui renvoyer certains de ses rayons. Il apparaît également dans Oracle Of Seasons, où il fait office de mini-boss dans le donjon Dragon Dansant. Dans Link's Awakening, lorsque pendant le combat final contre Maleficio, celui-ci fait revivre ses pires cauchemars à Link, une des ombres prend la forme du sorcier maléfique. 

    On peut s'apercevoir qu'il possède le symbole des Sheikah sur le devant de sa robe, ce qui peut amener à se poser des questions sur ses origines, mais malgré cela, il reste un des personnages les moins bien connus de la série.

     

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Agahnim dans A Link to the Past Agahnim dans
    Link's Awakening
                              Agahnim dans Oracle of Seasons

    votre commentaire
  • Agent du CrépusculeLes Agents du Crépuscule sont des ennemis spécifiques à Twilight Princess. Provenant directement du Royaume du Crépuscule, ils seront souvent confrontés à Link. Les Agents ont comme particularité de se régénérer s'il reste un survivant. Ils faut donc en éliminer un minimum de 2 en même temps pour mettre fin au combat. Très souvent, après un combat contre eux, un portail de téléportation apparait au-dessus de l'endroit de la bataille.


    votre commentaire
  • Alter Ganon

    Alter Ganon est le boss de la Tour de Ganon dans The Wind Waker. Il précède le boss final du jeu, Ganondorf, bien que ce soit lui qui le manipule durant le combat. Alter Ganon a en effet l’apparence d’une poupée géante articulée, et ne possède d’ailleurs aucune attaque, profitant de sa taille imposante pour infliger des dégâts. 

    Le combat contre ce boss se déroule en trois étapes, les unes aussi casse-pied que les autres, car il faudra à chaque fois trouver un moyen de détruire la boule bleue présente à l’extrémité de la marionnette, cependant rarement à portée de Link et de ses flèches. Ainsi, en dehors de sa forme classique, Alter Ganon prend également la forme d’une araignée, puis d’un serpent géant.

    Une fois sa créature terrassé, Ganondorf invite Link à le rejoindre au sommet de la tour. Le jeune homme utilisera alors l’un des anciens fils permettant de donner vie à la marionnette, afin de monter en haut de la salle.


    votre commentaire
  • AquamentusAquamentus est le boss du Donjon Aigle et du Donjon Démon dans The Legend of Zelda, ainsi que du Donjon Racine Noueuse dans Oracles of Seasons. Ce dragon vert reste surtout imposant de par sa taille, mais sa véritable dangerosité vient quant à elle des boules de feu, au nombre de trois, qu’il peut cracher au travers de la salle. De fait, il est peu habile bien que ses ailes lui permettent de fuir rapidement si Link venait à lui asséner trop de coups d’épée.

    Aquamentus ne nécessite en effet aucun objet particulier pour être vaincu, le but étant de briser la corne ornant son front. Une fois vaincu, Link peut ainsi récupérer l'un des huit fragments de la Triforce de la Sagesse dans The Legend of Zelda, ainsi que la Terre Fertile dans Oracles of Seasons, l'une des nombreuses Essences de la Nature.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Aquamentus dans The Legend of Zelda Aquamentus dans Oracle of Seasons

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique