•  

    1er Temple

     

    Mini-Boss : Ook

    • Emplacement : Temple sylvestre
    • Difficulté : 0.5/10

    Image

    Alpha est le mini-boss du Temple Sylvestre dans Twilight Princess. Ce babouin se démarque énormément de ses congénères de par son apparence de vieillard, ce qui en fait probablement le doyen des singes de la forêt. Il est également beaucoup moins amical, et n’aura cesse de gêner la progression de Link dans le Temple Sylvestre, notamment en détruisant le pont menant à son domaine à l’aide d’un étrange boomerang. En libérant les autres singes retenus en captivité, Link parvient cependant à atteindre sa demeure pour finalement en découdre.

    Durant l’affrontement, Alpha fera tomber des plantes carnivores du plafond, et sautera de totems en totems jusqu’à être assez éloigné de Link pour l’attaquer avec son boomerang. Il faudra alors le déstabiliser, afin qu’il reprenne en pleine tête son arme, pour finalement tomber au sol. Les fesses rouges du macaque deviennent alors un point faible évident, qui fera hurler de douleur leur propriétaire. 

    Une fois vaincu, Alpha se cogne la tête contre un totem, et une étrange araignée, qui s’était jadis accroché sur son front, tombe au sol. Cet Insecte du Crépuscule avait en réalité prit le contrôle d’Alpha, qui une fois réveillé, déguerpit à toute vitesse. Link récupère par la même occasion le Boomerang Tornade, qui lui aussi avait subi la corruption du Crépuscule.

    Lors de l’affrontement contre Dionea, le boss du donjon, Alpha fera son apparition, et se balancera sur une liane, un Bombinsecte accroché à ses jambes, pour permettre à Link de venir à bout de la plante carnivore géante

    Boss : Dionea

    • Emplacement : Temple sylvestre
    • Difficulté : 2/10

    Le Boss évolue dans une marre d'eau violette empoisonnée, avec 2 branchages.ImageUtilisez votre boomerang pour attraper un insecte bombe sur un des branchages et attendez que les deux grosses tentacules les avalent. Une fois détruits, Dionea sort de l'eau, provoquant une vague qui coule les branchages... Heureusement un singe vient à votre secours, il passe le long d'une corde au dessus de vous en tenant une bombe, visez le avec le boomerang pour attraper la bombe qu'il tient puis Dionea et, quand il ouvre la bouche, lachez, il s'affaisse. Donnez quelques coups d'épée et recommencez pour vous en débarrasser.

    2ème Temple


    Mini-Boss : Dangoross

    • Emplacement : Mine Goron
    • Difficulté : 3/10Image

    Ce goron veille sur le trésor du donjon. L'arène de combat est très instable et vous pouvez basculer dans la lave si vous êtes trop près du bord. Pour le vaincre attendez qu'il baisse sa garde pour le toucher puis une fois en boule envoyez le dans la lave.

    Boss : Magmaudit

    • Emplacement : Mine GoronImage
    • Difficulté : 3.5/10

    Pour battre ce boss, faut pas avoir peur ^^

    Pour le vaincre effectuez la manœuvre suivante : Tirez une flèche dans le rubis scintillant qui orne sa tête. Une fois aveuglé attrapez un bout de sa chaîne, mettez vos bottes de fer et tirez ! Lorsqu'il est à terre achevez-le à l'épée.

    3ème Temple 


    Mini-Boss : Deku Doad

    • Emplacement : Temple AbyssalImage
    • Difficulté : 1.5/10

    Cette énorme grenouille est lente et facile à battre. Son point faible est sa langue quand elle ouvre sa bouche. Pour cela attendez qu'elle se colle au plafond et évitez son plaquage

     
    Boss : Octholacanthe

    • Emplacement : Temple Abyssal
    • Difficulté : 3/10Image

    Mettez vos bottes et attendez 1 minute que vous soyez tout au fond, une grosse annémone apparait... Restez à distance de ses tentacules pour qu'elle ne vous attrape pas. Par moment son œil sort par un tentacul : visez et attrapez-le avec votre grappin puis donnez-lui un coup d'épée. Il fait ensuite appel à des poissons explosifs ça se corse un peu. Après quatre coup il sort du sable et se révèle enfin entier. Enlevez-vos bottes et suivez-le en nageant rapidement. Essayez, une fois au dessus de lui, d'agripper son œil au grappin pour le toucher. Après trois attaques il succombera. 


    4ème Temple


    Mini-Boss: Faucheur

    • Emplacement : Tour du JugementImage
    • Difficulté : 5/10

    Dans un premier temps il vous faudra votre forme animale et la vision spéciale pour le détecter. Attaquez-le pour qu'il deviennent visible en humain. Décrochez lui alors une flèche pour le mettre à terre et allez l'achever. Recommencer plusieurs fois et c'est gagné.


    Boss: Humbaba

    • Emplacement : Tour du Jugement
    • Difficulté : 5/10Image

    Mettez votre aérouge pour flotter autour de lui puis décrochez-vous de la piste pour éviter le piège en mouvement. Une fois lancé sur lui esquivez les morts-vivants qui le protègent et foncez dans sa colonne vertébrale. Répétez cette opération 3 fois, à chaque fois il y aura plus de zombies.Pour la deuxième partie du combat mettez votre aérouage et remontez la fosse le plus vite possible en évitant ses attaques. Une fois près de lui sautez pour le toucher et tapez le au sol avec l'épée. Après trois manœuvres il devrait rendre l'âme. A la troisième manœuvre c'est plus difficile avec les pièges qui quadrillent le mur mais rien de surhumain.

    5ème Temple


    Mini-Boss : Marteleur

    • Emplacement : Ruines des Pic Blancs
    • Difficulté : 6/10Image

    C'est une gigantesque armure armé d'un boulet sur chaîne dévastateur. Il est super fort, si vous restez dans son champs de vision, vos chances de survies sont minces. Vous pouvez remarquer au plafond des prises pour le grappin qui vous permettent de passer derrière lui (vous pouvez aussi attendre qu'il lance son boulet). Une fois dans son dos tapez sa queue, seule parti de son anatomie qui n'est pas protégé. Une fois mort vous gagnez son arme.


    Boss : Blizzarnia

    • Emplacement : Ruines des Pics Blancs Image
    • Difficulté : 5/10

    Dans un premier temps il suffit de lui donner 7 coups de boulet pour la détruire. Elle se transforme et utilise 10 cristaux de glace pour se protéger. Elle va alors enchaîner deux types d'attaques : elle envoie ses cristaux un à un pour vous atteindre, puis elle vous encercle pour vous tomber dessus. Pour la vaincre laissez tomber ses cristaux lors de sa première attaque et détruisez-en le plus possible. Lorsque elle vous encerclera vous aurez ainsi crée un trou pour vous échapper juste à temps. Une fois sa chute esquivée donnez un coup de boulet. Répétez cette manœuvre trois fois. ps: on peut voir son reflet dans la glace du sol.

    6ème Temple


    Mini-Boss : Darknut

    • Emplacement : Temple du Temps
    • Difficulté : 6/10Image

    Ce puissant chevalier est l'ennemi le plus fort du jeu. Mais ce n'est pas comme dans les autres Zelda où il faut taper son dos. Il arrive en effet à éviter les attaques par derrière. Il va falloir être très patient pour attendre qu'il baisse sa garde pour le blesser. Une fois son armure en mille morceaux, il devient plus rapide mais plus vulnérable. Essayez alors d'enchaîner des combos à l'épée pour trouver un point faible.

    Boss : Golgohma

    • Emplacement : Temple du Temps
    • Difficulté : 5/10

    Elle s'agrippe au plafond et se met sur une source de lumière pour vous envoyer un puissant rayon. ImageQuand elle ouvre son œil pour tirer, tirez une flèche pour la mettre à terre. Une fois sur le ventre allez vite vers elle, une statue se trouve à proximité. Utilisez le bâton Anima sur la statue pour la contrôler et ordonnez-lui de frapper le boss. Gohma envoie alors des vagues de larves, débarrassez-vous en (au passage vous gagnerez des cœurs et des flèches) puis continuez le combat. Au bout de trois coups elle est détruite. Son œil arrive à survivre porté par des larves : Quelques coup d'épées et une flèche lui réglera son compte.
    ps: ne faites surtout pas comme moi la première fois : ne mettez pas votre tenue zora, il vous tuerait en 1 ou 2 coups!

    7ème Temple


    Mini-Boss : Aeralfoss

    • Emplacement : CelestiaImage
    • Difficulté : 5/10

    Ce soldat volant est très fort mais avec un peu de technique vous vous en sortirez. Quand il vole tirez lui une flèche pour l'obliger à mettre son bouclier devant lui. Utilisez alors le grappin sur le bouclier pour le faire tomber au sol puis faite le reste à l'épée. Répétez la manœuvre et c'est gagné. Vous le retrouverez à la fin du donjon et sur les remparts du château d'Hyrule.

     
    Boss : Pyrodactilus

    • Emplacement : Célestia Image
    • Difficulté : 7/10

    Commencez par viser sa queue au grappin, puis une fois accroché mettez vos bottes pour le faire chuter. Recommencez cette opération mais cette fois montez en hauteur sur les pylônes grâce au grappin. Après avoir détruit son armure le Pyrodactylus s'énerve.
    Pour la deuxième partie du combat il va falloir se hisser au sommet des pylônes rapidement avec le double grappin. Une fois en hauteur visez les peahats. Vous pouvez ainsi vous déplacer de peahats en peahats pour éviter les flammes du dragon. Une fois dans son dos, visez-le pour vous accrocher et lui donner des coups d'épées. Recommencez cette manœuvre encore deux fois et le gros lézard rendra l'âme.

    8ème Temple


    Mini-Boss : Hologramme de Xanto

    • Emplacement : Château du CrépusculeImage
    • Difficulté : 5/10

    Vous affronterez deux fois dans le palais du crépuscule ce mini boss. Il invoque des vagues d'ennemis et se téléporte sans arrêt. Pour le vaincre attendez qu'il finisse de ce déplacer et lorsque il crée une boule d'énergie pour envoyer des ennemis, foncez sur lui et donnez un grand coup d'épée. Le combat risque d'être assez long.

     
    Boss : Xanto, l'Usurpateur

    • Emplacement : Château du Crépuscule
    • Difficulté : 8/10

    Dans le temple sylvestreImage
    Évitez ces boules d'énergies en rafales et visez-le avec un boomerang. Une fois à terre donnez-lui des coups d'épées.

    Dans les mines gorons
    Il saute sur la plaque pour vous poussez dans le vide. Réussissez à le toucher avec votre épée.

    Dans le temple des abysses

    Mettez votre tunique zora, vos bottes et le grappin. Quand il ouvre la tête géante accrocher-le pour ensuite le taper. Il sort alors quatre tête géantes de l'eau. Vous avez une chance sur quatre de la trouver.

    Dans le temple sylvestre (bis)
    Comme pour le combat contre le singe faite des roulades contre le pilier pour l'étourdir puis tirez un flèche.

    Dans les ruines enneigées
    Quand il grandit donnez un coup de boulet sur son pied. dépêchez-vous alors de le poursuivre car il rétrécie rapidement.

    Dans la plaine d'Hyrule
    Pour cette dernière partie du combat il sort ces armes. C'est assez simple combattez-le comme un ennemi normal. Vers la fin il fait une attaque toupie, évitez-là et vous pourrez le toucher quand il l'aura finit ca il sera étourdi. Au bout de 20 coups il est enfin battu. Il ne verra pas le jour se lever.

    9ème Temple


    1er Mini-Boss : Roi bublind

    • Emplacement : Château d'Hyrule
    • Difficulté : 4/10

    Comme lors de l'affrontement avant la tour du jugement, il sera très lent mais puissant. Lancez des attaques aériennes le plus souvent possibles, il ne pourra pas résister (dans le dos non-plus). Ne vous protégez pas, votre bouclier ne pourra rien face à lui! Quand vous l'aurez battu, vous deviendrez le roi des Moblins et vous gagnerez une clef (elle vous servira à gagnez quelques rubis si vous voyez ce que je veux dire ^^)

    2ème Mini-Boss : 2 Darknuts

    • Emplacement : Château d'Hyrule
    • Difficulté : 6/10

    Avant de foncer tête baissée, envoyez une flèche explosive sur un des 2 pour qu'il s'approche (il ne ramenera pas l'autre). Faites comme pour celui du Temple du Temps.


    Boss : Zelda Possédée par Ganon

    • Emplacemnet : Château d'HyruleImage
    • Difficulté : 1/10

    Ce boss est le plus facile du jeu. Ses attaques sont banales : elle vous charge ou crée des triangles au sol que vous pouvez esquiver. Lorsque elle vous lance une boule d'énergie renvoyez lui et faites une petite partie de tennis jusqu'à ce qu'elle cède (cela devrait raviver quelques souvenirs en vous).

    Boss (suite) : Ganon, Créature Maléfique

    • Emplacement : Château d'Hyrule
    • Difficulté : 5/10Image

    Il se téléporte et sort des portails lorsque ces derniers deviennent bleus. Prenez votre arc et tirez une flèche dans son front lorsque il vous charge. Une fois à terre frappez son ventre à l'épée (ou en loup). Au bout d'un moment il esquive les flèches, transformez-vous alors en loup. Mettez-vous en face de lui et appuyez sur A au bon moment pour que Midona le stop. Retournez-le d'un côté et frappez le jusqu'à ce que vous le détruisiez.

    Boss (suite de la suite) : Gonondorf, seigneur du Malin

    • Emplacement : Plaine d'Hyrule
    • Difficulté : 9/10
    Esquivez ses charges et débrouillez-vous pour que ce soit vous qui le poursuivez et non le contraire.Image Visez-le et Zelda se chargera de l'étourdir avec une flèche de lumière. Foncez alors sur lui et donnez lui un coup d'épée. Répétez rapidement cette manœuvre 4 fois pour mettre Ganondorf à terre.
     
    La deuxième partie du combat est un duel en face à face. Ganondorf est un habile épéiste assez endurant. Si vous variez vos attaques que votre mentor vous a apprit il vous faudra pas mal de temps pour le vaincre mais il existe une méthode plus facile... Mettez-vous assez loin de lui et lorsque il vous charge faite de même lorsque le bouton A clignote, vos lames se croisent. Appuyez rapidement sur A pour gagner l'échange et enchainez des coups d'épées. Une fois à terre donnez-lui le coup de grâce pour l'embrocher, Xanto le prendra avec lui personnellement...

    votre commentaire
  • Blob Vert Géant

    ImagePour le vaincre, prenez le pot magique, et aspirez lui le pied. Au bout d'un moment, il va être déstabilisé et tomber à terre. Quand il sera par terre, frappez lui la tête avec votre épée. Renouveler ceci plusieurs fois pour qu'il rende l'âme.



    Gleook

    ImageTirez sur sa partie centrale avec le Bâton Sauteur pour le mettre chaos pendant un moment. Utilisez des roulades pour vous déplacer plus vite. Après, marchez sur sa tête, puis sur son cou, puis frappez le cristal jaune avec l'épée. Faites cela plusieurs fois pour le vaincre. Quand le magma monte dans la salle, mettez vous sur un côté de la salle.



    Ohisse

    ImagePour commencer, tirez sur le milieu de sa main et mettez lui des coups d'épées. Faites la même chose pour l'autre. Après devenez minish, entrez dans le trou sur le boss et mettez des coups d'épées sur le pilier avec un œil. Faites cela 3 fois pour le vaincre (la 2ème et 3ème fois il faudra creusez quand vous êtes dans le boss pour pouvoir mettre des coups d'épées sur le pilier avec un œil).



    Octorok Géant

    ImagePour le battre commencez par lui renvoyez les boules de rocher avec l'épée sur lui. Puis dés qu'il gèle, tournez autour de lui dans l'autre sens pour allumez sa queue avec la lanterne. Faites attention quand il fonce de partout, évitez le. Pour la 2ème fois faites pareil mais attention : quand il vas lancez une boule il fait une petite recule mais il peut aussi vous aspirez alors retirez vous. et pour la 3ème fois, faites le même stratégie mais il vas jetez de l'encre de sa bouche et vous vous retrouverez dans le noir donc allumez la lanterne et évitez le (cette fois il faut juste lui relancez ses boules de rochers pour le vaincre.



    Couple de Gyorgs

    ImageBoss rouge : dédoublez comme il le faut quand il sort ses yeux puis mettez leurs des coups d'épées et sautez sur le boss bleu.
    Boss bleu : Mettez un coup d'épée sur son oeil quand il sort et évitez sa queue puis au bout de 3,4 fois allez sur le boss rouge.
    Boss rouge : Faites comme pour la 1ere fois mais cette fois il faut évitez les bulles du boss bleu une fois que vous entendez des explosions allez sur le bleu.
    Boss bleu : Faites la même opération mais évitez en plus les ennemis et retournez sur le rouge.
    Boss rouge : Faites la même chose et retournez sur le bleu.
    Boss bleu : Faites la même chose et vous le tuez enfin et retournez sur le rouge.
    Boss rouge : Enfin faites encore la même opération pour le vaincre.



    Vaati, Prince du Mal

    ImagePour le battre, évitez les flammes et mettez des coups d'épées aux yeux tournant autour de lui puis mettez des coups d'épées sur son oeil.
    Ensuite, faites la même chose mais évitez les lasers des yeux. Faites la même opération mais cette fois prenez votre pot magique pour enlever ce qu'il y a autour des yeux. Enfin refaite pareil pour le vaincre la 1ere fois.



    Avatar de Vaati

    ImagePour la 2ème fois, tirez des flèches sur les yeux autour de Vaati, si c'est rouge tirez des flèches sur les yeux à cotés si c'est bleu tirez sur un autre oeil. Un fois que vous avez trouvé les 4 oeil rouges, dédoublez vous et mettez leurs des coups d'épées puis mettez ensuite des cous d'épées à Vaati. Faites la même opération 4 fois pour le vaincre.



    Vaati, Grand Avatar

    ImagePour le battre, attendez qu'il enfonce son bras dans le sol et qu'il le remonte puis lancez le pouvoir du bâton sauteur sur son bras. Devenez minish et entrez dans le petit trou en bas de son bras. Tuez l'ennemi central (celui qui fais bougez son œil et son œil va plus vite que les autres) pour tuez les autres puis redevenez humain. Faites la même chose pour l'autre bras. Ensuite dés que les 4 yeux font 4 boules blanches, dédoublez vous et relancez leurs ces boules (évitez de vous mettre trop près quand vous lui relancer les boules). Faites cela 3 fois pour en finir avec lui.

    votre commentaire
  • 1er Temple

    Mini-Boss : Dinalfos

    • Emplacement : Temple du Bois-Cascade
    • Difficulté : 3/10

    Description : Le Dinalfos est une espèce de Dragon sans ailes avec ne épée.Attaques : Il attaque avec son souffle de feu ou saute derrière vous pour vous frapper de son épée.

    Comment le battre : Il n'est pas si dangereux qu'il ne le paraît. Utilisez votre bouclier à bon escient et frappez-le au bon moment. Une fois neutralisé, le coffre contenant l'Arc du Brave apparaît.

     

    Odolwa

    Boss : Odolwa

    • Emplacement : Temple du Bois-Cascade
    • Difficulté : 4/10

    Attaques : Au début, il ne vous attaquera qu'avec son épée puis invoquera des insectes qi vous attaquera.

    Comment le battre : Ce boss est très facile à tuer, à condition de trouver comment ! En fait vous devez prendre les choux-péteurs (bombes pour les néophytes) situés près des murs et les poser près d'Odolwa. Faites ça deux ou trois fois et c'est bon ! Prenez le récéptacle de Coeur et dans le champ de lumière. Vous récupérez le Masque d'Odolwa. Dans l'étrange séquence animée, on vous apprend l'Ode de l'Appel.

     

    2ème Temple 

     Mini-Boss : Score-Robe

    • Emplacement : Temple du Pic des Neiges
    • Difficulté : 3/10

    Attaques : Le Score-Robe vous attaques en vous lançant des boules de glace qe vous devrez esquiver.

    Comment le battre : Tirez-lui une Flèche ou courez vers lui (avec le Masque de Lapin) dès qu'il apparaît et que le viseur s'active. Lorsqu'il commence à faire des hologrammes, repérez le vrai : c'est celui qui tourne sur lui-même. Tuez-le vite avant qu'il ne vous gèle. Une fois battu, vous obtenez le Trésor de ce temple : la Flèche de Feu !

    Boss : Rork

    • Emplacement : Temple du Pic des NeigesRhork
    • Difficulté : 3/10

    Ses Attaques : Il vous envoie des Rayons d'éclairs lorsqu'il est loin devant vous, il lance des roches ou des pics. Et, il chie des bombes!

    Comment le battre : Tirez une Flèche de Feu pour libérer le taureau. Poursuivez-le avec Link Goron en boule de piques. Rattrapez-le et touchez-le. Prenez régulièrement des fioles vertes pour récupérer de la Magie. Les fioles réapparaissent à l'infini. Attention aux projectiles lâchés par Rhork : bouts de bois, pierres et bombes. Une fois vaincu, prenez le Réceptacle de Coeur et allez dans le champ de force.


    3ème Temple

     
    Mini-Boss : Glob'Oeuil

    • Emplacement : Temple de la Grande Baie
    • Difficulté : 7/10

    Ouvrez la porte verrouillée. Passez cette salle, et vous entrez dans une grande salle vide. Regardez au plafond : un oeil géant entouré de petites boules vous tombe dessus. Pour battre ce monstre, faites tomber chaque boule le Grappin et donnez des coups d'épée pour les détruire. Au bout d'un certain temps, le gros oeil commence à se découvrir. Et lorsque l'oeil s'ouvre, tirez une Flèche dedans. Vous devez le faire plusieurs fois. Ensuite, toutes les boules tombent et le monstre commence à s'énerver. Débarassez-vous des boules et restez dans un coin pour être mieux protégé. Vous devez lui tirer des Flèches dessus lorsqu'il s'approche vers vous et que l'oeil est ouvert. Bon courage !!

    Boss : Gyorg

    • Emplacement : Temple de la Grande Baie
    • Difficulté : 8,5

    Avant de vous attaquer au Boss, assurez d'avoir plusieurs fées en réserve. Lorsque vous êtes prêt, entrez et sautez dans le grand trou. Le Boss est un énorme poisson, et il est loin d'être simple. Votre seule protection est la grande plate-forme centrale. Restez toujours en Link Zora. Tout en restant sur la plate-forme, ciblez le monstre et lancez-vous vos Boomerangs. Ensuite, vous devez faire vite car il ne reste pas immolisé longtemps. Dès que vous l'avez touché, attendez que les Boomerangs reviennent et plongez sur le monstre. Foncez-lui dessus en utilisant votre magie pour le blesser.

    Au bout de trois coups, une nuée de poissons viennent à sa rescousse. Ne changez pas de tactique : si vous faites vite vous devriez vous en tirer sans trop de problèmes.

    Une fois le Boss vaincu, prenez le Réceptacle de Coeur et entrez dans le champ de lumière. Après la séquence animée, allez porter les quinze Fées à la Grande Fée du Courage. Voici comment y accéder : depuis la plage (à l'endroit des cinq jarres sur les socles), sautez de plate-forme en plate-forme sur la mer. Lorsque vous ne pouvez plus sauter, utilisez le Grappin pour vous accrocher aux arbres. Mettez le Masque de Lapin pour réaliser le dernier saut. Cassez les rochers et entrez dans la grotte. La Grande Fée du Courage double votre résistance ! Les ennemis vous infigeront désormais deux fois moins de dégâts.

     

    4ème Temple


    1er Mini-Boss : Roi des Garos

    • Emplacement : Temple de la forteresse de Pierres
    • Difficulté : 6/10

    Voici le premier mini-boss du donjon. Il s'agit du Grand Maître des Garos. Pour le battre, évitez un de ses coups et profitez de son instant d'immobilité pour le frapper avec l'épée. Je vous conseille d'utiliser le Masque de Lapin. Ses coups sont faciles à esquivez si vous restez éloigné de lui. N'utilisez pas la visée Z.

    Second Mini-Boss : Faucheur

    • Emplacement : Temple de la Forteresse de Pierres
    • Difficulté : 8/10

    Ce mini-boss est assez difficile à battre. C'est un gros monstre protégé par des dizaines de chauves-souris. Déjà, mettez le Masque de Lapin. Restez éloigné et détruisez les chauves-souris avec l'Arc ou le Grappin. Au bout d'un moment, les chauves-souris se dispersent. A ce moment-là, frappez le boss dans son point faible (la partie faible) avec l'épée. Pour éviter ses coups de faux, sautez en arrière (Visée Z + arrière + A). Lorsque vous l'avez battu, vous obtenez la Clé d'Or.

    Boss : Skorn

    • Emplacement : Temple de la Forteresse de Pierres
    • Difficulté : 5/10Skorn 

    Le boss (Skorn) est composé de deux gigantesques chenilles. Buvez de la Cuvée Romani afin d'obtenir de la Magie illimitée. Cela restera valable jusqu'à ce la prochaine fois où vous jouerez le Chant du Temps. Mettez ensutie le Masque du Géant pour être à la taille du Boss. Maintenant il n'est plus très difficile à battre. Donnez des coups d'épée sur les têtes et les queues des deux chenilles. Si vous n'avez pas de Cuvée Romani, vous pourrez trouver des recharges de Magie dans le sable (utilisez le Masque de Lapin).

     

    Skull Kid

    Bourg Clocher 

     

    Skull Kid

    • 1ère fois : Il faut lui lancer une bulle d'énergie avec B puis récupérer l'ocarina et composer le Chant du Temps
    • 2ème fois : Appellez les 4 Géants pour vous retrouver sur la Lune.


     

    Boss final : le Masque de Majora

    • Difficulté : 5/10 (avec le nouveau Masque) ou 10/10 (sans le nouveau masque)

    Parlez à l'enfant qui porte le Masque de Majora. Si vous avez donné les 20 Masques aux quatre enfants, vous obtiendrez le Masque de Puissance des Fées, avec lequel vous n'aurez aucune difficulté à vaincre le boss. Il vous suffit dans ce cas de lui infliger des coups d'épée, en utilisant bien sûr la nouvelle épée.

    Le combat se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, le Masque de Majora tente de vous blesser en vous fonçant dessus et en tournoyant. Essayez de l'attaquer par derrière ou attaquez-le au bon moment avec l'épée tournoyante. Je vous conseille de garder vos Flèches pour la suite. Après quelques coups, les quatre Masques des boss rejoignent la fête. Détruisez-les à l'épée tout en évitant le Masque de Majora. Une fois les quatre Masques vaincus, reprenez le combat contre le Masque de Majora et renvoyez-lui ses rayons à l'aide du Bouclier.

    ImageAprès lui avoir mis la pâtée, il fait le mort mais ce n'est qu'une ruse... Il se transforme en "Incarnation de Majora" : associez les Flèches de Lumière et l'épée pour en venir à bout. Lorsqu'il se met à danser, placez-vous entre ses jambes et donnez-lui des coups d'épée.

    Pour finir, il vous attaque avec ses tentacules. Défendez-vous à l'aide du Bouclier. Lorsqu'il prépare son attaque, tirez-lui une Flèche de Lumière pour le rendre vulnérable. A ce moment, faites-lui goûter votre épée... Dans un dernier sursaut d'orgueil, il va vous lancer des toupies explosives. Si vous n'avez plus de Flèches, il ne vous reste plus qu'à vous battre au corps-à-corps.

    Une fois le boss vaincu, admirez le superbe générique de fin. Mais il vous faut les 24 Masques pour le voir en version complète ;-)

    Image


    votre commentaire
  • 1er temple:

    Mini-boss: les pestes mojo

    • Emplacement: Arbre mojo
    • Difficulté: Solution0/10

    Description: 3 pestes mojos alignées.

    Attaques: Elles lancent des noix mojo

    Comment les battre: Il suffit de les frapper avec leurs propres noix en les faisant rebondir ssur votre bouclier. Il faut les frapper dans cet ordre: 231, lorsqu'une peste est touché, elle se fige et devient bleu.

    Boss: Gohma, Monstre insectoïde géant.    

    • Emplacement: Arbre mojo Solution
    • Difficulté: 1/10

    Description: C'est un scarabé gigantesque avec des pinces de crabe dans le dos. Ses deux pattes avant sont munies de puissantes pinces qui lui permet de vous attaquez, une ventouse  lui sert de pied.

    Ses attaques: Elle marche vers vous et lorsqu'elle est assez près, lève une de ses pattes et vous assene  un coup de pince. Elle peut grimper sur une colonne et monter au plafond, là, elle y pond 3 oeufs, ils tomberont et écloseront, des minis-gohma en sortiront et vous attaqueront, ensuite le boss redescend (que vous ayez tué les bébés ou pas).

    Comment le battre: Repérer son oeuil brillant au plafond et tirez dessus avec le lance-pierre,  une fois cela fait, le combat commence car Gohma sera tombé. Son point faible est l'oeuil, pour le rendre vulnérable, il faut lui jeter une noix mojo dans cet oeuil quand il devient rouge, c'est à dire quand elle va attaquer ou qu'elle pond des oeufs, son oeuil devient alors vert et vous devez l'attaquer à l'épée dessus mais utilisez plutot le baton mojo qui est plus efficace. Pour suprimer les enfants, assénez leur un seul coup d'épée, ils mourront tout de suite. Répétez ces actions plusieurs fois et vous en aurez fini de ce boss.

     

    2eme temple:

    Mini-boss: Lizalfosles objets

    • Emplacement: Caverne Dodongo 
    • Difficulté: 1,5

    Description: Deux lézards portant une épée dans la main droite. Ils sont de la taille d'un adulte et se déplacent très rapidement.Tout le combat se déroule autour de petites plateformes entourées de lave.

    Leurs attaques: ils n'attaquent jamais ensemble, lorsqu'un vous attaque, l'autre reste à l'écart sur une autre plateforme. Leur seule attaque est un coup d'épée sautée.

    Comment les battre: Vous pouvez les imobilisez avec une noix mojo pour etre tranquille et les attaquer en sécurité ou sinon, équipez-vous du bouclier hylien et, quand il vous attaquent, protégez-vous, l'épée rebondira et vous permettant de frapper l'épée le lézard. Répétez ca jusquà ce qu'ils soient vaincus. Les Lizalfos apparaissent 2 fois dans le temple.

     

    Boss: King Dodongo, Dinosaure infernalles objets

    • Emplacement: Caverne Dodongo
    • Difficulté: 2/10

    Description:C'est un dino géant, il a 4 pattes avec 3 griffes au bout de chacune d'elles. Il a une grosse corne sur la tête et de grosses pointes acérées sur le dos. Le combat se déroule dans une espèce de caverne dont le milieu est rempli de lave.

    Ses attaques: Il marche très lentement et, quand vous êtes juste devant, il aspire longuement et crache du feu, ensuite, il se met en boule et roule vers vous jusqu'à ce qu'il rencontre un mur.

    Comment le battre: Il faut se tenir en face du monstre, et, quand il ouvre la gueule, lui jeter une bombe dedans. Si vous n'avez plus de bombes, lancez-lui des choux-péteurs qui se trouvent dans les coins de la salle. Quand la bombe explose, allez vers lui, il est vulnérable donc frapper le avec l'épée dans le visage ou un coup sauté avec le baton mojo (on a besoin que de 2 coups avec le baton) Quand il roule, prenez votre bouclier hylien et protégez vous, sinon, allez très pret de la lave. Répétez cette technique 3 ou 4 fois et le boss sera vaincu.

     

    3eme temple:

    Mini-boss: Bigoctoles objets

    • Emplacement: ventre de Jabu-Jabu  
    • Difficulté: 5/10

    Description: La bestiole ressemble à une pieuvre croisé avec un bernard l'hermite. Le monstre est gigantesque et court très vite. Il a 2 grands yeux verts, une coquille grises avec des pointes acérées et 8 grandes pattes. Il a aussi un truc vert et brillant en un truc étrange sur son dos. La bataille se déroule dans une piece dont le centre est occupé par un ilot avec des pics pour vous empecher de monter.

    Ses attaques: Sa seule attaque est de vous foncer dessus mais elle n'est pas à craindre, les pics autour de l'ilot sont le véritable danger, il est très facile de s'y accrocher et de perdre des coeurs.

    Comment le battre: Il faut courir le plus pres possible de l'îlot tout en évitant les pics pour ratrapper le monstre. Une fois en vue, il faut maintenir la visé et lancer le boomerang. elle se fige et il faut l'attaquer dans son tuc vert. Reccommencez plusieurs fois pour gagner.

     

    Boss: Barinade, anémone bio-électiqueles objets

    • Emplacement: Ventre de Jabu-Jabu 
    • Difficulté: 5 /10

    Description: Bien qu'il puisse ressembler au coeur de Jabu-Jabu, ce n'est qu'un parasite qui ronge son sisteme digestif donc il ne faut pas avoir de remords. 3 nerfs le relient au plafond et 3 autres, en forme de parabole, lancent des éclairs. le tout est monté sur une grosse masse de chaire armées de pique et de méduses qui viennent s'y coller. Et finalement, sous tout ca, il y a un fil bleu qui lui permet de tourner sur lui-meme.

    Ses attaques:Les paraboles vous lanceront des éclairs, Barinade tournera sur lui meme et, sur place, les méduses décriront de grands cercles aussi et finalement, il se baladera dans la piece en tantant de vous toucher avec ses méduses.

    Comment le battre: Tout d'abord, il faut toujours bouger sinon les éclairs pourraient vous toucher les cibles du débuts sont les nerfs qui le retiennent au plafond, coupez-les avec le boomerang. Dès lors, les méduses quiteront barinades pour tourner autour d'elle. Lancer le boomerang sur la masse centrale, ce qui stopera Barinade et ses méduses. Lancez le boomerand sur les méduses pour les tuer. Une fois qu'elles sont éliminées, quelques coups d'épée sur Barinade le fera monter un peu plus haut dans les airs, révélant une nouvelle rangée de méduses. Recopiez ce que vous venez de faire et Barinade se mettra à se promener dans la pièce, quelques coup de boomerang pour l'imobiliser puis une dizaine de coup d'épée tuera ce parasite.

    4eme Temple

    mini-boss: Les soeurs Poe

    • Emplacement: Temple de la foret      
    • Difficulté: 3/10

    Description: Elles se comptent au nombre de 4, il y en a une orange, une bleue, une verte et une violette, elles ressemblent au Poe normaux que l'on rencontre tout au long du jeu sauf certains détails les objetscomment la couleur de leur torche qui leur est assortie. Les 4 sont séparées, 2 sont dans les tableaux, 1 dans un casse tete et 1 autre se divise en 4

    Leurs attaques: Elles n'en ont qu'une seule est c'est de faire tourner leur torche puis d'aller vers vous, toujours en la faisant tourner.

    Comment les battre:

    1. Poe orange et bleu: il faut tirer des fleches dans les tableaux où apparaissent les tête des fantomes mais, ne soyez pas trop près, sinon, ils disparaissent, quand vous l'avez fait 3fois, il sortira du tableau pour venir vous affronter, donnez lui des coups d'épée quand il ne bouge pas, s'il disparait, vous ne pourez pas l'attaquer, le tenir en visée et sortir son bouclier permet de se défendre sans qu'il vous touche et à chaque fois
    2. Poe vert: il faut reconstruire l'image du fantome sur le puzzle, il n'y a pas de truc car l'endroit où tombe les pieces sont aléatoires. Une fois le casse-tête réparé, le fantome apparait et battez le comme le précédent . 
    3. Poe Violet: Il se divise en 4, seul un des 4 est vrai. Pour l'identifier, c'est facile, il suffit de repérer lequel est celui qui fait un tour sur lui-meme en apparaissant. Il suffit alors de lui tirer une fleche ou le grapin sur lui. Répetez ca jusqu'à ce qu'il disparaissent.

    Boss: Ganon spectrale, Spectre de l'au delà

    • Emplacement: Temple de la foret 
    • Difficulté: 6/10les objets

    Description: Ganon spectral est une créature que Ganondorf a créé, c'est une pale copie de son maître. Il porte sur son visage un masque qui ressemble assez à celui de Skull Kid, mais bien plus menacant. le monstre est très sombre et son destrier l'est d'autant plus. Dans sa main, en guise d'arme, il porte un sceptre qui fait référence à celui de ganon dans A Link to the Past. Le combat se déroule dans une petite piece cloturée et entourée de 8 tableaux.

    Ses attaques:Au début, il se promene dans les tableau et, quand il sort, lance  des éclairs si vous ne l'avez pas touché. Ensuite, il lévite en lancant des boules d'énergie avec le sceptre.

    Comment le battre: Au début du comnbat, il se déplace dans les tableaux, il se divise en 2 et son double ne vous attaque pas, trouvez le quel est le bon (aidez vous avec vos oreilles, le son des sabots est celui du double) et tirez lui dessus quand il s'apprete à sortir avec fleches. Quand vous l'avez toucher plusieurs fois, il laisse son cheval et commence à léviter, il vous lance alors des boules d'énergie que vous devrez renvoyer en la frappant d'un coup avec votre épée. Vous ferez ainsi quelques échanges, comme au tenis. Une fois touché, il s'écroule au sol et vous devrez l'attaquer à l'épée. Répétez ca 4 fois et il sera vaincu

    Le puit

    mini-boss et boss: Le Poigneur

    • Emplacement: Puit du village Cocorico
    • Difficulté: 3/10

    Description: C'est un etre hideux qui est blanc avec des taches rouges. ses avants bras sont sectionnés, il a un long cou et une très grande bouche. 4 longs bras blancs sortent de la terre en sa présence qui sont surement attachés d'une qulquonque manière à la bestiole.

    Ses Attaques: Le boss se cache sous terre pour etre loin de votre épée, mais quand les mains vous choppent, il sort pour vous mordre. Il peut aussi, quand il s'enterre, vous blesser avec la terre qui s'envole

    Comment le battre: C'est très simple:  il suffit de volontairement se faire prendre par une des mains, le poigneur sort et viendra vers vous, dégagez vous en appuyant sur tout les boutons, le monstre s'enfuit alors ratrappez le. Son point faible est sa tête  mais, malheuresement, avec son long cou qu'il tient en l'air, impossible de le toucher, il faut atre tout près de lui pour qu'il baisse la tete pour vous mordre et ainsi, attaquez le avec l'épée. Répétez ca jusqu'à ce qu'il meurt. Détruire les mains au sol ne sert strictement à rien car elles réaparaissent apres.

      5eme temple:

    Mini-boss: Danseur de feu

    • Emplacement:Temple du feu les objets
    • Difficulté: 2/10

    Description: Ce dernier est très esthétique, il est formé d'une boule noire qui lui sert de corps, de bras, de jambes et d'un chapeau faits de flamme; Le combat comprote 3 parties:1ere, le danseur est orange, 2eme, le danseur est bleu  et 3eme, le danseur est vert. Comme son nom l'indique, le monstre danse, le combat se déroule dans une petite salle au centre de laquelle une petite plateforme en feu. Lorsque la petite boule se retrouve sans sa protection enflammée, elle court sur ses petites pattes

    Ses attaques: Ce mini boss est plutot passif. Lorsqu'il a sa forme de danseur, le toucher vous fait mal et si vous attendez trop longtemps, il se met à danse dans la salle et à lancer des boules de feu. Sous sa forme orange, les boules de feu ne font rien, elles resteront simplement au sol. Sous sa forme bleue, les les boules de feu vous pourchasseront traquillement et font un peu plus de dommages . Sous sa forme verte, elles vous pourchassent assez vite et font pas mal de dégats. Finalement, lorsqu'il est sous sa forme de boule noire, s'il vous touche, il vous fait mal. En désespoir de cause lorsqu'il est vaincu, il explose tentant ainsi de vous emporter dans la tombe avec lui.

    Comment le battre: Dès que le danseur sort d feu, il suffit de tirer sur sa boule noire avec le grappin, et de lui asséner quelques coups. Vous pouvez aussi lui lancer  une bombe bien placée. Il n'y a rien de vraiment difficile, l'important est d'anchainer les mouvements rapidements, ainsi le mini-boss n'aura pas le temps de cracher ses flammes. Il ne faut pas oublier de reculer lorsq'on le vainc, évitant ainsi la perte d'un demi-coeur à cause de l'explosion

    Boss: Volcania, dragon des profondeurs

    • Emplacement: Temple du feu 
    • Difficulté: 4/10les objets

     Description: C'est un dragon rouge très long et mince. Il a 2 pattes avant et de longues nattes de cheveux enflamées. Volcania porte un masque en métal sur sa tête ornée de 2 grosses cornes. La batailles à lieu sur une plateforme ronde entourée de lave et percée de 9 trous dans lesquels Volcania peut plonger.

     Ses attaques: Le combat contre Volcania comporte 2 séquences qui se répetent. Tout d'abord, il se cache dans la lave et sort sa tête d'un trou. Si vous etes assez près et que vous ne faites rien, Volcania vous mord

     Comment le vaincre: Lorsque Volcania sort sa tête de la lave et reste là, vous devez le frapper sur la tete avec la masse des titans. Une fois la bete assomée, vou pouvez soit lui donner des coups d'épées soit des coups de masse. C'est très simple. Ensuite, Vlcania a 2 chois: S'il crache du feu, il faut sortir l'arc et viser automatiquement le boss, ainsi dès qu'il ouvrira la bouche por cracher du feu, vous pourrez tirer pour l'empecher de vous blesser. S'il vole plus haut et commence à faire tomber des roches, il y a un truc ultime pour éviter les roches. Le coté de la plateforme semble etre Donc vous n'avez qu'à descendre sur la paroie et ainsi etre protéger.  Mais vous pouvez aussi sortir votre bouclier et courir pour éviter les roches; les 2 séquences sont passées, tout est à recommencer. Il faut le frapper environ 10 fois pour en venir à bout.

    Caverne Polaire

    Nom du mini-boss et boss: Loup Polaire

    • Emplacement: Caverne Polaire
    • Difficulté: 1/10

    Description: Le loup blanc a exactement la meme forme que celui que vous avez combattu dans le bosquet sacré, sauf qu'il est plus gros et tout blanc.

    Ses attaques: Il donne des coups de pattes en votre direction, et reste figé une seconde.

    Comment le battre: Lorsque le loup fend l'air avec ses pattes, vous n'avez qu'a reculer pour éviter son coup, et lorsqu'il sera figé, le dos tourné, vous n'aurez qu'à l'attaquer. Répétez jusqu'à la mort du loup.

     

    6eme Temple

    Mini-boss: Dark link

    • Emplacement: Temple de l'eau
    • Difficulté: 9,5/10les objets

    Description: Dark Link est une version pervertie de link. Il a les yeux rouges et tout son corps noir transparent. En passant, plus le combat avance et plus Dark Link recoit des dommages, plus son noir devient opaque et plus rouges sont ses yeux. Dark Link à la meme taille que Link, il porte aussi un bouclier s'apparentant au bouclier Hylien et une épée ressemblant à l'épée de légende. Le combat se déroule dans une piece plus petite qu'elle n'y parait. On pourrait croire se batttre dans une grande oasis, mais en fait, toute la salle n'est qu'une illusion apparaisant réellement à la mort de DarK Link.

    Ses attaques: Dark Link reproduit exactement les attaques que vous faites, donc il bloque tous vos coups d'épée. Si vous faites un coup horizontal, il peut sauter sur votre lame qui sera immobilisée, et si vous appuyez pour donner un coup d'épée, c'est lui qui vous en donnera un. Si voustentez une attaque sautée, il fera des sauts périlleux arrière. Si vous ne tentez rien, il ne fera non plus. Lorsqu'il est touché, il disparait et réapparait un peu plus loin.

    Comment le battre: Dark link est sans doute le mini-boss qui comporte le plus de faille.                                    

    1- Vous pouvez y aller à la ramasse et simplement donner descoups jusqu'à ce que dark link en recoit un, par contre, vous en recevrez pas mal aussi.

    2- Si vous utilisez la masse des titans et que vous réussissez à lui asséner un coup, il sera sans défense et arretera de se protéger. Vous pourrez alors le frapper avec l'épée.

    3- Si vous avez en votre possession le feu de Din, vous pouvez l'utiliser et ainsi toucher Dark link à tout les coups. Une potion de magie vous sera toutefois necéssaire

    4- L'utilisation du couteau des géants ou de l'épée bigoron contre Dark Link s'averera un grand avantage. L'attaque pointée que Link peut faire avec ces épées sera imparable pour Dark link.

    5- (la plus impressionnante) Si vous arrivez à toucher Dark Link avec le grappin, il fait une roulade avant. Cette derniere technique repose sur ce point. Il faut se metttre en face de Dark Link et activer la cisée automatique. Une fois cela fait, sortez le grappin et approchez vous pour que votre grappin soit directement dans le visage de Dark Link. Tirez. Il fera une roulade, mais étant donné que vous êtes dans son chemin, sa roulade vous évitera et lorsqu'il se relevera de son esquive, il vous fera dos.

     

    Boss: Morpha, Amibe aquatique géanteles objets

    • Emplacement: Temple de l'eau
    • Difficulté: 8/10

    Description: Ce boss est très petite en fait, ce n'est qu'un petit globe très rebondissant. ce qui le rend si puisssant c'est ce qui l'entoure, il baigne dans une eau gélatineuse avec laquelle il peut se créer des tentacules. Le combat se déroule dans une piece dont le centre comporte un grand trou rempli d'eau et 4 plateformes. Sur les murs, il y a des piques très pointus.

    Ses attaques: Morpha n'a aucune attaque, mais elle est très puissante; Elle se crée un tentacule qui essaie de vous attraper. Si elle y arrive, vous serez lancé comme une vulgaire poupée de chiffons soit dans l'eau soit sur les piques; Si vous vous retrouvez dans l'eau, il faut sortir et vite, sinon elle pourrait encore vous empoigner et vous lancer.

    Comment le batttre: Premierement, pour éviter qu'elle ne vous aggripe, il faut vous tenir lon dees bords du bassin central. vous pouvez vous mettre dans un coin, il sera alors impossible pour le boss de vous attraper mais vous aussi, vous aurez du mal à l'attaquer. Lorsque vous voyez un tentacule se former, vous devez viser le globe avec la visée automatique et le tirer avec le grappin. Cela fera en sorte de le sortir de l'eau et vous pourrez ainsi le frappper de votre épée. Un coup d'épée le fera rebondire assez loin, donc le coincer dans un coin serait idéal, mais ce n'est pas évident. Le boss n'est pas très difficile, il est plutot long et dangereux. Il faut le frapper environ 10 fois pour réussir.

    7eme Temple

    Mini boss: le poigneur

    • Emplaceent: Temple de l'ombre
    • Difficulté: 3/10

    Description: c'est le meme que pour battre le poigneur du puit

    Ses attaques: C'est les memes que celles du poigneur du puit

    Comment le battre: On le bat de la meme facon que le poigneur du puit.

     

    Boss: Bongo-Bongo

    Emplacement: Temple de l'ombre

    Difficulté: 6/10les objets

    Description: Bongo-Bongo est un titan. C'est un esprit maléfique qui incarne la mort. Il est gigantesque, à coté de lui, Link n'est qu'une fourmi. Son corps est suspendu au plafond et ses poignets sont sectionnés. Ses mains sont libres de faire ce qu'elles veulent. Il a un gros oeuil rouge en guise de tete. La plupart du temps, son corps est invisible. Le combat se déroule sur un tambour que le boss tape avec un ertain rythme qui est sadique.

    Ses attaques: Les mains de Bongo Bongo représentent votre premiere menace. Leur répertoire d'attaque est grand, varié et aléatoire. Ses mains bénéficient de 5 attaques dont un grand balayage horyzontal du tambour, un coup de poing vers l'avant  qui peuvent vous saisr. Une aure attaque importante à ne pas oublier est celle qu'il fait lorsque ses 2 mains sont touchées. Il fonce directement sur vous avec l'oeuil ouvert. Toutes ses attaques sont puissantes et assez dévastatrices.

    Comment le battre: Tout d'abord, il faut savoir qu'équiper les bottes des airs vous permet de garder une certaine stabilité lors de vos tirs. Parce que lorsque le boss frappe sur le tambour de la main droite, vous volez dans les airs. Pour le vaincre, vous pouvez utiliser l'arc ou le grapppin, mais l'arc est plus conseillé. Visez avec la visée automatique une des mains, peut etre celle qui bouge le moins et tirez une fleche. La main deviendra bleue. Elle sera hors d'état de nuire pour quelques instants. Vous devez donc vous dépechez de tirer sur la main restante, sinon elle passera à l'attaque. Si elle vous attaque, vous n'avez qu'à l'éviter et à la toucher avec une fleche apres. Une fois ses 2 mains mises hors de combat, il foncera droit sur vous, l'oeuil grand ouvert. Activez le monocle de vérité pour le voir et décochez lui une fleche directement dans l'oeil dès qu'il commence à charger.  Il tombera sur le sol et vous pourrez aller le frapper de votre épée. Soyez patient, c'est le boss qui néssécite le plus de coups d'éée (plus d'ne dizaine) avant de mourir

     9ème Temple

    Mini-boss: Hache-Viandeles objets

    • Emplacement: Temple de l'esprit
    • Difficulté: 8.5

    Description: On retrouve 3 fois un Hache-Viande dans le temple de l'esprit. Un Hache-Viande est un grand guerrier. Son armure est très épaisse et très lourde. Si lourde qu'elle le fait marcher vraiment lentement. Son arme est une grosse hache très puissante. Le combat se déroule dans une petite pièce avec des colonnes.

    Ses attaques: Il a 2 attaques, elles sont plutot lentes, mais très dangereuses. Comme attaque, il donne un coup de hache en direction du sol et elle y reste prise pendant quelques secondes. Ou sinon, il donne 2 coups horizontaux de hache dans les airs. Plus vous le touchez et plus sa vitesse augmente.

    Comment le battre: La seule technique pour le battre est très simple, mais peut être dangereuse. Il faut tenir l'ennemi en visée automatique. Ensuite, il faut s'approcher suffisament pour qu'il lance une attaque. Une fois celle-ci amorcée, il faut faire un saut périlleux arrière pour éviter le coup. Lorsque le coup est presque terminé, il faut faire une attaque sautée. Le tour est joué, il n'y a plus qu'à recommencer jusqu'à la fin du combat. Dans les colonnes de la pièce, il y a des coeurs, si vous réussissez à faire frapper une colonne par le Hache-Viande, vous pourrez les récupérer.

     

    Boss: Koume et Kotake, duo maléfiqueles objets

    • Emplacement: Temple de l'esprit
    • Difficulté: 5/10

    Description: Le combat se déroule en 2 parties. Dans la première, on voit Koume et Kotake, 2 grandes sorcières. Elles sont vertes et volent sur un balais. Chacune a son pouvoir qui lui est propre. L'une controle le feu et l'autre la glace. Lors de la 2eme partie, les 2 sorcières fusionnent et créent une toute nouvelle sorcière supposément plus puissante. La sorcière est plus grande, plus svelte et possède les 1 pouvoirs des sorcières. Le combat se déroule sur une grande plateforme carrée. Il y a aussi 4 autres petites plateformes devant chaque face de la plateforme principale.

    Leurs attaques: Il y a 2 attaques quelle que soit la partie de la bataille dans laquelle vous êtes. L'une est l'attaque de glace, un rayon est lancé par la sorcière et s'il touche le sol, une grande étendue de glace se forme et vous congèle si vous toucher. L'autre est l'attaque de feu. Si le rayon lancé par la sorcière touche le sol, vous serez brulé et subirez beaucoup de dommage.

    Comment les battre: Lors de la première partie, vous devez envoyer le pouvoir de feu sur la sorcière de glace et vice-versa. Pour y arriver, il faut avoir les 2 sorcières dans votre champ de vision et sortir

     

    Tour de Ganon

     

    Boss: Ganondorf/Ganon, seigneur du malin.les objets

    • Emplacement: Tour de Ganon
    • Difficulté: 9,5/10

    Description:

    • Ganondorf: c'est le seigneur du mal. Il possède la triforce du pouvoir et cela le rend très puissant. Il est le chef des gérudos. Il a une chevelure rousse et une grande cape rouge. Ses habits sont sombres et maléfiques. Il ne porte pas d'arme. Il est grand et c'est un humain, bien qu'il ait la peau verdâtre.Le combat se déroule sur plateforme centrale et sur plein de petites plateformes qui forment orginellement un plancher. Sous ce plancher, se trouve un autre étage où il y a des pots contenants des flèches, des coeurs...
    • Ganon: Ganon n'a plus rien à voir avec Ganondorf. Ganon est un gigantesque monstre qu'on pourrait à un gros sanglier sur 2 pattes. Il possède 2 très grosses cornes et, dans chaque main, il tient une très grosse épée. Le lieu où se déroule le combat est très sombre, on ne verra Ganon distinctement seulement pendant un instant, lors d'un éclair. Des murs de feu vous entourent et vous séparent de l'Epée de légende, mais il y a de la vie et des flèches dans les reste du château. 

    Ses Attaques:

    • Ganondorf: Il peut vous lancer une boule d'énergie qui vous fait beaucoup de dommages. Il peut aussi accumuler beaucoup d'énergie maléfique en une grosse boule noire qui, dès qu'elle quitte ses mains se transforme en plusieurs boules d'énergie. Il peut finalement donner un violent coup sur le sol. So le coup vous touche, vous vous retrouverez projeté dans les airs. Le coup fait aussi tomber quelques plateformes autour de la plateforme centrale.
    • Ganon: Sa seule attaque est de donner des coups d'épée. Il faut faire attention car il a une très grande portée. Mais son attaque devient utile si vous avez besoin de la vie qui se cache dans les ruines. Ganon s'occupera de les détruire pour vous.

    Comment le battre:

    • Ganondorf: il faut simplement lui renvoyer ses boules d'énergie grâce à l'épée (voir le flacon ^^) puis lui envoyer une flêche de lumière et enfin, quand il sera au sol, il faut le frapper de l'épée.
    • Ganon: il faut le contourner et lui frapper la queue, je conseille l'épée que donne biggoron quand vousaurez fini sa quête puis, une fois que vous pourrez aller chercher votre épée, allez y vite, puis retournez vous battre. Au bout de 2 ou 3 coups, il se baissera pour se reposer et vous pourrez lui asséner le coup final et fatal: dans la tête! Ensuite, il y a toute une cinématique et vous pourrez vous féliciter d'avoir fini un des meilleurs jeu jamais créés.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique