• Kon

    Mascotte désormais officielle de Bleach depuis le tome 4, Kon est le personnage loufoque à travers lequel l’auteur peut faire dire toutes sortes de choses.

    Son vrai nom est Kaizo Konpaku .

    « Kaizô » signifie artificielle, et « Konpaku » âme.

    Il est une sorte de protagoniste vicieux et ordurier par son langage qui alimente chaque scène où il est présent par sa cupidité et son amour immodéré pour les femmes à forte poitrine.

    Il est l’antagoniste parfait de Ichigo. 
    Dévergondé et chahuteur, il est un personnage emblématique, indispensable à nos héros, amusant le lecteur par sa fraîcheur et son humour.

     

    Intérêt du personnage Kon

     

    Le but premier du personnage Kon est de souligner les traits de caractère d’Ichigo.

     

    Tite Kubo utilise un protagoniste catégoriquement opposé au héro de la série pour mieux appuyer, insister sur les singularités de sa personnalité.

     

    Il fait ainsi ressortir l’apparence, l’humeur et le tempérament d’Ichigo. Kon apparaît donc tel un personnage secondaire, à la mission de faire rire le lecteur par son audace des mots et de ses actions. 

     
    Il est par nature une sorte de pervers qui ne considère et se rappelle d’une femme qu’à la taille de sa poitrine. 

     

    Tite Kubo insère ici un personnage acharné par le cliché sexy et primaire de la femme parfaite en terme de beauté. 







    Cependant cet amour excessif lui vaut de nombreux coups, infligés par ces femmes peu enthousiasmes à se laisser toucher par une peluche perverse. 
     

    Cependant il reste un défenseur irréprochable du sexe féminin. Pour lui la phrase : « La Femme est l’Avenir de l’Homme » est sa devise.

     

    Mais quelles sont les véritables caractéristiques de Kon ? Quelle est sa réelle nature ?

     

    Kon est un Mod Soul détenu en quarantaine dans le magasin de Urahara Kisuke. Les Mods Soul appartiennent à un projet de la Soul Society appelé « Spear-Head ». Il avait pour but de créer des âmes artificielles spécialement pour le combat d’Hollows, en les introduisant dans les corps d’humains morts. Ils pouvaient être alors utilisés comme des combattants d’élite, de pointe qui grâce à certaines compétences spécifiques surpasseraient les Hollows. Doués dans un domaine particulier, ils devaient combiner leur pouvoir avec leur force surhumaine. Kon est ainsi un Under Mod, soit un modèle dont la force des jambes est surdéveloppée. Cependant ce projet créé par la Soul Society a été abandonné et la plupart des Mods Souls ont été détruits. On peut donc dire que les Mods Soul ont été un caprice de la Soul Society, bien que leur but premier ait été de protéger les humains. 


    Son thème musical est “Tanaka-san, Nichiyoubi DANCE”, tire de l’album “Yû/Akira” du groupe par Kûki Kôdan et Bushman, tiré de l’album « Five », du groupe Rip Slyme. Enfin sur l’émission de radio présenté par Kon on retrouve la musique « My name is KON, it means King Of New-york ! ». 


    Kon peut sauter jusqu’à 13 mètres 56, et courir un 100 mètres en 3 secondes 8. Il aime par-dessus tout sa patronne : Kikuchi Rukia (à laquelle il a voué son âme et sa vie), les caramels et les Seins Géants (ou jardin d’Eden comme il les appelle). A l’opposé, il déteste Ichigo, les asperges et les oignons. 
    Il a été de nombreuse fois maltraitée, ce qui l’a conduit à faire une fugue, qui ne lui valu que d’être poursuivie, frappé et déchiré. En revenant de la Soul Society, Ichigo découvre un Kon complètement détruit, le coton lui sortant de partout, et son œil gauche tombant. 
     
    C’est Ishida qui va se charger de le recoudre après le voyage de Kurosaki à la Soul Society, en mettant sa petite touche personnelle. Il porte dans le dos de la tête une croix. Maaiss, chut … c’est un secret, Kon ne sait pas qu’elle existe. 

     Kon est né un 30 décembre, il mesure 27 centimètre lorsqu’il est en mode peluche et pèse 182 grammes. La peluche habitée par Kon est un petit lion en coton de couleur jaune clair pour la fourrure. Sa crinière est en pointe etborde le haut de sa tête. Elle est de couleur marron/brun. Kon possède un seul bouton au niveau du ventre, lui servant de nombril.

    Kon est un acteur né. Comédien exceptionnel, il sait éprouver la compassion, la colère ; faire ressentir la tendresse, l’émotion aux lecteurs et les plonger dans une sorte de passion inconnue qui le sublime et l’émeut. ^^

     Kon dirige une émission de pseudo reporter retranscrit sur une fréquence de radio appelé : Radio Kon Baby !!

     

     

     

    Cette émission a pour but d’interviewer les protagonistes du manga Bleach. Le premier personnage fut Rukia, puis devant les nombreuses lettres des fans de Bleach, les émissions se développèrent et furent plus nombreuses. A tel point que les émissions de radio de Kon passèrent en animé après les épisodes sur TV Tokyo.

     

    Cette émission courte est un bonus, animé par la musique de fond : la Bo de « Radio Kon Baby ». Kon raconte le plus souvent ses fantasmes et décrit les femmes qu’il préfère. Il dévoile aussi en partie la vie des personnages du manga et pose les questions des lecteurs. Kon est très souvent irrespectueux avec ses invités surtout lorsqu’ils sont masculins, se moquant d’eux.

     

    Ces petites vidéos plaisent tellement au public que même lors de la sortie du jeu Bleach sur Playstation 2, on pouvait retrouver une vidéo de Kon, interviewant Tôshiro et Matsumoto.

     

    Par l’intermédiaire de Radio Kon, ce bien nommé annonce les résultats du sondage de popularité des protagonistes de Bleach. C’est à travers le « Micro de sa majesté », qu’il reprendrait au gré de sa vie, que Kon annonce les 10 premières places, plus celles des loosers (murmure : comme lui !).



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique