• La page du vide 

     C'est le personnage principal de la série. Il est présenté comme un adolescent capable de voir l'esprit des morts. Au début de la série, il devient, une nuit, un shinigami suite à sa rencontre avec Rukia Kuchiki. Dès lors, il devra combattre les mauvais esprits, les hollows, pour protéger les gens et envoyer les bons esprits dans la Soul Society.

    Personnalité et Apparence

     Lorsqu'il était jeune, Ichigo considérait sa mère comme le centre de son monde. Il souriait toujours en sa présence, étant souvent à ses côtés en lui tenant la main. Bien qu'il pleurait à chaque qu'il perdait un combat au dojo, Ichigo souriait spontanément à chaque fois qu'il voyait sa mère. A un très jeune âge, son père lui dit que son nom veut dire "protéger une chose", ce qui poussa son désire de protéger sa mère. Lorsque ses soeurs naquirent, il décida d'aller au dojo afin de les protéger, le nombre de personnes qu'il voulait protéger ayant augmenté.

    Ichigo est un adolescent à la personnalité beaucoup plus complexe que lorsqu'il fut enfant; têtu, irascible, parfois conflictuel, spontané, déterminé, franc, volontaire, audacieux, plein d'esprit, cynique, impulsif, il est extrêmement protecteur envers sa famille et ses amis. Ce dernier trait est la force motrice de la plupart de ses actions ainsi que tous les arcs de l'histoire, où Ichigo se précipite à chaque fois pour sauver quelqu'un, une femme le plus souvent. Il s'inquiète, d'ailleurs, souvent pour Rukia qui lui reproche dans l'épisode 122 et 149.
    Il essaye de se maintenir détaché et cool, bien qu'il dise ne pas se soucier de ce que les autres pensent de lui. C'est pour cette raison, qu'il garde la plupart du temps un air grave (Orihime Inoue lui fait souvent remarquer que ses sourcils sont toujours froncés). Son franc-parler et son comportement impétueux sont des traits dont Ichigo est lui-même conscient, et si quelqu'un le défie au combat, il ne peut s'empêcher de riposter. Il fait froidement référence à ses enseignants comme à des "instituteurs". Il peut véritablement se montrer compatissant et bienveillant, notamment lorsqu'il promet de ramener des fleurs et un avion à une Plus et lorsqu'il réconforte les autres quand ils sont bouleversés.

    Ichigo est un étudient compétent, étant le 23ème de son lycée. Il étudie régulièrement et ne néglige pas ses études, déclarant "qu'il n'a rien à faire de mieux chez soi", bien qu'il travaille aussi durement afin de surmonter les fausses idées que beaucoup ont à son propos, fondées sur sa couleur de cheveux et le fait qu'il se batte souvent. Ichigo déteste les diseurs de bonne aventure, les horoscopes, le feng shui, les médiums, et tous ceux dont le commerce consiste à prendre de l'argent aux autres pour des choses qu'ils ne peuvent voir.

    Pourtant, malgré son air de "dur à cuire", il devient extrêmement timide et gêné en présence d'une femme nue, ou habillée légèrement, un fait ayant poussé Rangiku Matsumoto et Yoruichi Shioin à le taquiner. Il est a noté également par Lisa Yadomaru qu'il apprécie lire des manga érotiques, même si Ichigo nie énergiquement cette affirmation. A l'inverse, il peut devenir horriblement déprimé lors de défaite au combat ou lorsqu'il apporte son aide à un ami. Il est connu pour avoir des difficultés avec l'autorité et le respect traditionnel, se montrant souvent assez impoli et irrespectueux lorsqu'il s'adresse à ceux qui sont plus âgés que lui, appelant Genryusai Yamamoto "papy" et s'adressant à certains Capitaines Shinigami par leurs prénoms. Ichigo a tendance à écorcher les noms à la lecture, par exemple Uryu Ishida et Yasotora Sado (dans ce cas, cela résulte d'un pseudo pour Sado: Chad). Un des gags récurrents de la série, est qu'il oublie continuellement les visages et noms de ses camarades de classe, ses amis prétendent qu'il ne connaît que la moitié de la classe. Toutefois, il semble se souvenir des noms beaucoup plus facilement plus tard dans la série.

    Lorsqu'il se bat, Ichigo possède un complexe sens de l'honneur; il recherche systématiquement une revanche exacte comme lorsqu'il trancha le bras droit de Yammy Rialgo pour avoir déchiré le bras droit de Chad. Parfois il peut attaquer ses adversaires sans prévenir. Ichigo possède un fort désir de gagner ses combats, et de les gagner d'une manière légitime. A cause de cela, il refusa l'aide de son Hollow intérieur même s'il savait qu'il était certain de gagner, et, après avoir repris le contrôle de son corps, il demanda à Ulquiorra Cifer de lui couper ses membres pour qu'ils aient un combat équitable, ayant inconsciemment tranché les membres de son adversaire. Il refusa également d'achever ce dernier lorsqu'il lui demanda, déclarant que ce n'était pas de cette manière qu'il voulait gagner son combat. Ichigo s'est même montré méprisant de ceux qui maltraitent leurs alliés de quelque manière que ce soit, même si ce sont ses propres ennemis, déclarant qu'il ne pouvait pardonner à ceux qui tuent leurs propres camarades.

    Malgré le fort sens d'honneur d'Ichigo, son désir de gagner peut flancher par moment, ce qui affecte directement son niveau global d'énergie et ses compétences au combat. Sa résolution absolue est représentée par ses yeux s'embrasant d'une lueur bleue claire et son corps se recouvrant d'une aura de la même couleur. Lorsqu'il utilise ses pouvoirs d'Hollow, ses yeux sont d'une lueur jaune et son corps s'emplit d'une lueur noire. S'il perd un combat majeur ou qu'il n'a pas réussi à protéger un ami, Ichigo rentre dans un état de dépression et de dégoût de soi-même; après avoir perdu son combat contre Ulquiorra et Yammy à cause de la peur paralysante de son Hollow intérieure, la volonté d'Ichigo est devenue si faible qu'il n'était même plus apte à vaincre un faible Hollow.

    Histoire

    L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo, et l'éveil des pouvoirs de shinigami de ce dernier. Ces pouvoirs, sensés être temporaires, se révèlent définitifs. Ichigo va alors remplacer Rukia dans son « travail » de shinigami. Il s'occupera alors de combattre les hollows. Mais ce transfert de pouvoirs est interdit par les lois de la Soul Society et rapidement deux shinigami viennent chercher Rukia afin de la faire juger. Ichigo, accompagné de ses amis, part alors la délivrer.

    Au fil du manga, Ichigo se fait également des amis parmi les shinigami de la Soul Society. D'abord ennemi de Renji Abarai, qui l'accuse d'avoir mis en danger la vie de Rukia en l'encourageant à des actes illégaux, ils finissent par devenir amis par leur souci commun de Rukia. Elle-même devient l'amie de Ichigo. On en apprend également de plus en plus sur ses pouvoirs. Au départ, Ichigo utilise les pouvoirs que Rukia lui a transmis. Par la suite, on découvre qu'il a lui-même des pouvoirs de shinigami, éveillés par Kisuke Urahara. Au fur et à mesure, cependant, certains détails laissent entendre une certaine dualité du pouvoir de Ichigo : il dispose de pouvoirs de hollow en plus de ses talents de shinigami. Ainsi, à plusieurs occasions en situation de crise, un masque commence à recouvrir son visage, et une autre facette de sa personnalité, plus féroce, voire cruelle, se manifeste pour sauver sa vie.

    Il apprend, à l'occasion de sa rencontre avec les Vizard, qu'il doit maîtriser son hollow intérieur pour accéder consciemment à ses pouvoirs. Il est possible, mais pas certain, que ces pouvoirs soient une conséquence de la manière « brutale » dont Urahara a éveillé ses pouvoirs (en le « tuant » et en emprisonnant son âme pour l'obliger à lutter contre sa propre transformation en hollow en accédant à son côté shinigami). Cependant, et contrairement à la plupart des shinigami, Ichigo ne maîtrise aucune technique de kidō (nécromancie), qui d'habitude s'apprend à l'académie spirituelle. Il est par ailleurs incapable de cacher ou de contrôler son aura spirituelle, ce qui d'une part le rend très repérable, et d'autre part contribue probablement à éveiller les capacités spirituelles de ceux qui le côtoient (Orihime, Chad, Mizuhiro, Keigo et Tatsuki deviennent tous capables de voir le monde spirituel à son contact, les deux premiers se découvrent même des talents en ce domaine). Sa capacité la plus caractéristique est sa rapidité d'apprentissage : en quelques jours il devient capable de battre un lieutenant du Gotei 13 et de faire match nul avec un capitaine, il acquiert le bankai en moins de trois jours et bat un capitaine, puis maîtrise son hollow et bat Grimmjow Jaggerjack. Il possède par ailleurs sa propre resurección, forme évoluée des arrancar, équivalent à un bankai pour les shinigami, combinée à son bankai, elle le rend particulièrement puissant, mais aussi incontrôlable : lors de son combat contre Ulquiorra, il est laissé pour mort, et c'est un appel d'Orihime qui le fait réagir, déclenchant la resurreción. Presque revenu d'entre les morts, il n'a aucun mal à éliminer Ulquiorra, mais il ne distingue plus ses amis de ses ennemis et s'en prend à Uryū, c'est une ultime intervention de Ulquiorra (qui lui brise une de ses cornes alors qu'il crée un cero) qui lui fait quitter cet état de resurección pour redevenir humain. Ulquiorra disparaît bien qu'il demande à Ichigo de le tuer car le combat durera éternellement, ce que Ichigo refuse.

    Dans la suite de l'histoire, Ichigo semble déstabilisé, sa resurección semble avoir altérée d'une manière encore inconnue ses pouvoirs de Vizard, son masque lui semble « plus lourd », et il échoue une fois dans sa tentative de faire appel à son Hollow, dont il n'a d'ailleurs pas réutilisé sérieusement les pouvoirs depuis son combat contre Ulquiorra (faute d'ennemis).

    À son retour au monde réel, les capitaines du Gotei 13 assiègent Aizen en espérant qu'Ichigo trouve une faille pour tuer ce dernier mais en vain. Un peu plus tard, lorsque Aizen part pour la vraie Karakura après avoir vaincu presque tous les capitaines et Vizard, Ichigo rentre alors dans son monde intérieur pour y apprendre l'« Ultime Getsuga Tensho ». Mais une fois dedans il arrive face à un Zangetsu jeune, de plus son hollow intérieur revient sous sa dernière forme (celle avec un masque à cornes). Une fois ressorti, il défie Aizen. On s'aperçoit que sonbankai s'est légèrement modifié, un gantelet recouvre sa main et l'unit au zanpakutō et la chaîne du manche recouvre tout le bras d'Ichigo. De plus, le reiatsu de Ichigo semble avoir disparu, pourtant, il parvient à contrer sans difficultés toutes les techniques du capitaine renégat. Aizen émet d'abord l'hypothèse qu'il a raté son évolution puis, devant l'énorme force qu'il déploie, celle qu'il a converti son reiatsu en force brute. Il s'avérera par la suite qu'Aizen est incapable de ressentir son reiatsu car Ichigo aurait atteint une nouvelle dimension de puissance, rendant son énergie spirituelle indétectable par les êtres n'en faisant pas partie.

    Son hollow pose à Ichigo un problème de conscience : il a besoin de sa force, mais ne peut le laisser devenir dominant, car il est destructeur. Ichigo doit donc sans cesse faire ses preuves, comprendre et accepter ses instincts pour éviter que son hollow ne prenne possession de lui. Cependant, lors de son combat contre Aizen, l'ultime Getsuga Tensho lui fait perdre ses pouvoirs. Ce n'est que plusieurs mois après, qu'il apprendra à les retrouver auprès des Fullbringers, un groupe d'humains évolués capables de manipuler l'âme des objets ; grâce à eux, Ichigo utilisera son badge de shinigami remplaçant pour se réapproprier des pouvoirs semblables à ceux qu'il avait en tant que shinigami.

     

    Pouvoir

    • Shinigami - Zanpakuto

    Shikai : Zangetsu

    Bankai : Tensa Zangetsu

    Zangetsu (斬月, Tranchant de la Lune ou Lune Tranchante) Quand Ichigo devient Shinigami pour la première fois, son Zanpakutō ressemble à un katana commun, mais à la taille démesurée (la même qu'Ichigo (1m75) ou un peu plus), tout comme le fourreau brun qui pend sur son épaule droite. Il possède une garde rectangulaire en bronze aux bords courbes, un motif de flammes stylisées sur les côtés et un simple trou décoratif sur les plus courts. La poignée est rouge terminé par deux fils bleus clairs. Sa grande taille provient de l'énergie sprituelle non retenue mais immense d'Ichigo, qu'il ne sait pas contrôler. En conséquence, l'épée en elle-même était plutôt faible, vu que très peu d'énergie est utilisé dans sa matérialisation. Néanmoins, elle était assez puissante pour venir à bout d'un hollow de classe Gillian ou moindre, arrivant même à bloquer un cero. La lame de son sabre se fait couper en deux par Byakuya Kuchiki lors de leur première confrontation, faisant perdre tous ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo.Kisuke Urahara, gérant du Magasin Urahara, lui propose alors de suivre un entaînement pour retrouver ses pouvoirs, le forçant ensuite à apprendre le nom de son Zanpakutō, lui révélant ainsi son Shikai.

     

    Le Shikai de Zangetsu a plus la forme d'un grand couteau de boucher avec un tranchant argenté et un versant noir, plutôt qu'à un katana normal. Il n'a ni fourreau, ni garde et c'est un tissu qui permet de le transporter. Le bandage qui est autour du manche semble être extensible à souhait, et peu donc permettre de se faire des bandages en cas de blessures (cf. combat entre Ichigo et Ikkaku Madarame). Contrairement aux autres Zanpakutōs, Zangetsu est constamment en Shikai. Yoruichi Shioin a dit que Zangetsu était toujours en Shikai en raison de la vaste et incontrôlable pression spirituelle d'Ichigo, ce qui implique qu'il est tout simplement que certains Zanpakutōs sans contrôle une fois sous sa forme Shikai, reste dans cet état. 

     

    Le Bankai est Tensa Zangetsu (天鎖斬月, Lune Tranchant Les Chaînes Célestes) Tensa Zangetsu n'est pas un Bankai ordinaire car il a la forme d' un Daitô (long sabre Japonnais), chose très différente des autres Bankai, qui eux engendrent des créatures autonomes (Konjiki Ashizosokijizo et Tengen Myoô), des armes redoutables (Jakôhô Raikuben) ou encore des milliers de lames (Senbonzakura Kageyoshi). En fait, Tensa Zangetsu est condensé sous cette forme pour augmenter la puissance et la vitesse d'Ichigo. La garde de Tensa Zangetsu est en forme de Manji (kanji voulant dire "Ban" ce qui veut dire sacré comme dans libération sacrée). La lame de Tensa Zangetsu est tellement dure qu'elle peut résister à un coup de poing de Yammy Rialgo, un Espada connu pour sa puissante force physique, et à la plus puissante attaque de Grimmjow Jaggerjack: "Desgarron". Quand Ichigo est en Bankai, il revêt le manteau noir de Zangetsu, et la fourrure blanche devient des bandages qui lui enserrent le torse. Quant à l'épée, elle est toute noire et a une chaîne brisée pendu au bout de la Tsuka.Après son entrainement dans son monde intérieur avec tensa-zangetsu hollow, son sabre change de forme : la garde est plus fine et allongée, il a un gant noir qui recouvre toute sa main et la moitié de son avant-bras et il a une chaîne noir qui s'enroule depuis la poignée de zangetsu jusqu'à son épaule. Sa puissance est beaucoup plus grande qu'avant au point qu'elle est devenue indétectable pour ceux qui n'ont pas son niveau de puissance même Aizen hollow ne ressent pas la puissance de Ichigo. Il peut alors briser le hado n°90 d'Aizen sous forme hougyoku d'une seule main et même contrer un de ses coups de lame d'une main. D'un seul coup de lame il peut détruire une montagne et trancher Aizen sans qu'il s'en aperçoive.

    La page du vide

     

    Dans le chapitre 423, Ichigo perd ses pouvoirs de shinigami et sa capacité à ressentir le reiatsu.

    • Holomorphose

    Le masque hollow d'Ichigo est blanc avec des bandes rouge foncé à gauche du masque. Originalement, le masque a eu trois 

    bandes, mais ce nombre a augmenté depuis sa première manifestation. Le masque a eu dix bandes pendant le bataille d'Ulquiorra et Ichigo. Le masque hollow d'Ichigo a changé une fois de plus quand Ichigo a combattu son Hollow interieur. Il y a seulement quatre bandes sur la masque, maintenant. Elles émergent des trous pour les yeux du masque.

     Pour contrôler ces pouvoirs de Hollow, Ichigo doit mander le masque sur son visage.

     Ichigo peut mander le masque en recouvrant son visage avec sa main et en focaliser son énergie spirituelle sur son visage.

     Avant la maîtrise de son Hollow, l’apparence du

     masque a été un indication du Hollow que Ichigo a essayé de contrôler. Maintenant, il est devenu une indication de l'utilisation de la puissance du Hollow dans Ichigo..Avec le masque, Ichigo augmente sa force spirituelle et physique.

       Augmentation de la puissance: Bien qu'il porte le masque, Ichigo accroit sa vitesse et sa puissance. Ses pouvoirs de Hollow et de Shinigami se complètent les uns les autres. Ses pouvoirs de Hollow rassemble les énergies spirituelles de l'air ce qui relance son pouvoir de facon significatif.

    • Fullbring

    Le fullbring d'Ichigo provient de son badge de shinigami remplaçant. Il se développe progressivement, d'abord sous la forme de la garde de Tensa Zangetsu puis l'enveloppe complètement pour lui donner l'apparence d'un shinigami. Son fullbring serait de type corporel.Dans le chapitre 451, il est de nouveau capable de ressentir le reiatsu .La page du vide

    Relations

     Kuchiki Rukia

    C'est la shinigami qui l'a rendu lui-même shinigami, il ira la sauver pour lui rembourser cette dette du sogyoku. Elle l'accompagnera au Hueco Mondo pour sauver Inoue.

     Chad

    C'est un de ses camarades de classe qui l'accompagnera au Hueco Mondo pour sauver Orihime, ils sont très complices et, lorsqu'ils étaient au collège, ils s'entraidaient mutuellement pour éviter les ennuis (à cause de leur défault physique).

     Asano Keigo

    C'est un de ses camarades de classe et ami qui a un reiatsu assez important pour supporter la présence d'Aizen, il le sauvera d'un Bount et Keigo suivra partout Ichigo pour savoir ce qu'il fait après les cours, en d'autres therme, shinigami.

     Arisawa Tatsuki

    Elle est comme Keigo et elle est une de ses amies d'enfance, elle se vante même que c'est elle qui a fait pleurer ichigo en premier lors d'un combat qu'il avait... perdu?!?  mais il avait 5 ans ^^

     Orihime Inoue

    C'est la personne qui est toujours en train de se faire enlever ou se faie mal, on suppose que Ichigo est amoureux d'elle car il va toujours la sauver sans réfléchir et reprends courage quand elle est là (mais on n'en est pas sûr). En tout cas, elle, elle l'aime, c'est certain! Quand elle se fera enlever au Hueco mondo, Ichigo, ishida, Chad, Renji et Rukia iront la sauver.

     Kon

    Kon est le Mod Soul qu'Ichigo utilise pour qu'il le remplace dans son corps. Il vit avec lui et subit différentes tortures chez lui avec les jeunes soeurs d'Ichigo, entre autre, séances de maquillages...

     Mizuiro Kojima

    Mizuiro est comme son meilleur ami Keigo, un grand ami d'Ichigo et il a pas mal de reiatsu en réserve.

     Urahara Kisuke

    Personnage pharre du manga, c'est lui qui donnera ses propres pouvoirs à Ichigo pour qu'il puisse avoir son shikai et sin bankai.

     Byakuya Kuchiki

    C'est le capitaine de la 6eme division qui affrontera Ichigo à Karakura (il l'a presque tué en 1 coup) et sur la colline du Sogyoku, c'est contre lui que Ichigo montrera son Bankai et son hollow intérieur qui aurait tué Byakuya s'il ne l'avait pas arrété!

     Yuzu, Karin, Isshin et Masaki Ichigo

    C'est la famille d'Ichigo, ses deux jeunes soeurs Yuzu et Karin n'ont pas hérité de l'immense reiatsu de leur père, Isshin, qui étaient autrefois un capitaine shinigami! On ne sait rien sur leur mère à part qu'elle était très belle, son nom (Masaki), que c'était le centre de la famille et qu'elle est morte alors qu'elle tentait d'arreter Ichigo qui voulait sauver un esprit qu'il prenait pour une personne (en fait c'était un hollow) et elle s'est faite écrasée sous un train...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique