• Bulbin

    BulblinLes Bulblins, ennemis introduits dans Twilight Princess, prennent la relève des habituels Molblins. Plus fins et plus agiles que ces derniers, ils se rapprochent des Orcs et donnent un aspect plus épique et sérieux à l’opus Wii, souvent comparé pour cela à l’univers du Seigneur des Anneaux. 

    Ils sont parés dans Twilight Princess de vêtements de bandits et portent une massue ainsi qu’un arc, selon l’endroit où ils se situent. Souvent postés en hauteur, sur des remparts par exemple, les Bulblins archers peuvent tirer des flèches enflammées ou explosives que peut récupérer Link s’il les évite. Vivant en clans, ils chevauchent d’énormes sangliers qui chargent lourdement leurs cibles, et que Link pourra d’ailleurs voler quelques instants, ce qui s’avérera utile pour s’évader de leur campement dans le Désert Gerudo. 

    Comme une race a généralement besoin d’un chef, le Roi Bulblin apparaîtra à plusieurs reprises, soit à pied armé d’une hache soit en chevauchant son sanglier cuirassé, pour défier Link selon les ordres de Ganondorf. Mais c’était sans compter sur le courage et la ruse de notre héros.

    Dans le nouvel Hyrule de Spirit Tracks, les Bulblins apparaissent dans la contrée sylvestre et la contrée des neiges, inséparables de leurs sangliers. En ennemis récurrents, ils gênent le train au début de l’aventure et il est impossible de continuer la quête sans moyen de se défendre face à leurs charges brutales et leurs flèches explosives. C’est donc ce constat qui poussera Gasto à ajouter un canon sur le train.
    Pour correspondre au style graphique en Cel-shading, leur apparence s’éloigne du style épique et les Bulblins s’apparentent plutôt à des animaux.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Bulblin dans Twilight Princess Bulblin dans Spirit Tracks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :