• Homonculus

    On peut définir les homonculus comme des êtres humains artificiels qui ne possèdent pas la capacité de se reproduire. Il s’agit de corps humains créés à partir de ses constituants élémentaires, comme les liste Edward dans le tome 1. On leur affixe ensuite une âme, qui est elle aussi créée de toute pièce, même si on verra que l’âme des homonculus ne sort jamais du néant.

    Toutefois, on désigne généralement par le terme Homonculus les membres d'un petit groupe de personnages très mystérieux, qui portent tous un tatouage de l'Ouroboros sur une partie de leur corps. Ces personnages sont évidemment des homonculus au sens large du terme, mais possèdent quelques capacités qui ne sont pas inscrites dans les livres d'alchimie :


    - ils disposent d'une capacité de régénération hors norme, qui peut tout autant refermer de simples blessures ou faire repousser un gros bout de crâne, cerveau compris! La plupart semblent également éternels, capables de vivre plusieurs siècles sans problème.


    - ils ont tous une force physique largement au-dessus de la moyenne humaine.


    - chaque Homonculus dispose d'un pouvoir spécial : allonger ses ongles pour en faire des lames capables de trancher n'importe quoi, changer de forme à volonté, manipuler le carbone de son corps pour en faire un bouclier impénétrable, ces pouvoirs les rendent encore plus dangereux. 

     - pour certains Homonculus, leur apparence peut-être au mieux qualifiée de vaguement humaine, quand elle n'est pas carrément monstrueuse...

     

    Tous les homonculus sont créés par le même biais : une transmutation humaine. Rare sont celles qui ont réussies : la plupart de ces tentatives, qui visaient à ramener une personne à la vie, ont lamentablement échouées et ceux qui l'ont tentée ont payés le prix fort. Un seul alchimiste, Jude, a réussi à créer une chose avec une apparence à peu près humaine et un semblant d'âme. Mais même là il s'agit d'un échec.

    Pour les 6 premiers Homonculus, l'humain a simplement créé un corps. Puis on y a rajouté à chaque fois une pierre philosophale comme noyau : celle-ci est le siège de l'âme et de l'esprit de l'Homonculus, toutes ces expériences sont stockées à l'intérieur, ainsi que ses caractéristiques physiques. Ainsi, tant que la pierre philosophale reste intacte, l'Homonculus ne peut mourir car il se reconstruira toujours autour de la pierre. Leur père est même capable de récupérer cette pierre en entier et d'en modifier l'âme, ou bien de seulement récupérer la partie avec les souvenirs de l'Homonculus, pour le recréer plus tard sans aucun changement.

  • Gluttonny est un des 3 homonculus créés par Dante et il craint sa créatrice plus que tout

    Pêché: La gourmandise

    Tatouage de L'Orobouros: Sur la langue

    Personnalité

    Comme son nom l'indique, Gluttony est vorace (mais ce n'est qu'un moindre mot). En effet, il mange de tout : de la chair, de l'acier, du bois, du métal, de la pierre....

    Le côté "gentil" de Gluttony est bien caché au début mais il se développe petit à petit , et ce grace a la personne de Lost. Des le premier épisode on peut remarquer que Gluttony accompagne Lost 90% du temps. Il accompagne lost et seulement Lost... Au début on peut penser que c'est juste un duo utilisant des aptitudes de combat qui se completent mais ce n'est pas exactement ça. On a pu remarquer qu'a la naissance d'un homonculus , Dante en attribue un pour s'occuper du petit nouveau. Ce n'est pas tout a fait le meme principe ici puisque Gluttony existait bien avant lust mais pourtant cela me semble assez proche. Gluttony mis a part pour manger n'a que 3 expressions : la peur , la tristesse et la colere. Gluttony a tres peur de dante , et met ses mains sur sa tete des qu'on dit qu'elle pourrait se mettre en colere , il a aussi peur d'hohenheim lorsqu'il le voit utiliser son pouvoir. Mais le seul moment ou l'on peut voir gluttony triste est dans l'épisode 49. Lost n'est pas rentré depuis longtemps et il semble etre le seul a s'inquieter de ce qui lui est arrivé ... Lorsque Ed lui apprend qu'elle est vraisemblablement morte gluttony est totalement abattu (il n'execute meme plus les ordres de dante qu'il craignait tant )et ne fait plus qu'errer en appelant lust ... Et il est le seul parmi les homonculus a etre reellement affecté par sa mort. C'est en cela qu'il nous revele une partie de son humanité alors que jusqu'a présent on aurait pu penser que sa seule et unique préoccupation etait de manger.

    Ses rares interventions sont a base de : "Je peux le manger (ou bouloter) ?" ou encore "J'ai faim" et il a aussi tendance a répéter ce que Lost dit.

    Physique

    On va dire que Gluttony est un obèse. (c'est tout ?).

    Mais non j'rigole ^^. Même s'il est gros, on va en dire plus sur lui (ouf...). Donc, Gluttony est une personne au ventre prohéminent et c'est plutôt normal vu qu'il bouffe tout le temps! Son ventre mis a part Gluttony est plutot quelconque, Il a plutot l'air d'un gros bébé et tout me porte a croire que c'est un bébé ou un enfant en bas age que dante a tenté de ressuciter ... En effet , gluttony est chauve et regardez un peu la taille de ses jambes... Comparé au reste du corps c'est un peu alarmant ^^ . Mais il n'y pas qu'au niveau physique que je pense cela... Sa personnalité n'y est pas pour rien non plus. Gluttony est certainement l'homonculus qui parle le moins et c'est pas plus mal car son vocabulaire semble aussi limité que celui d'un enfant de 3 ans.

      

    "Dis dis Lost, je peux le boulotter le lecteur là ?"


    votre commentaire
  • Pêché: La Luxure

    Tatouage de l'Orobouros: entre la poitrine et le cou

    Personnalité

    Personnage très mystérieux, elle est elle aussi à la recherche de la pierre philosophale et elle est très... très puissante. Lust est le cerveau du groupe (Lost, Gluttony et Envy) et elle est immortelle (bah c'est homonculus, normal quoi ^^). Elle n'est fondamentalement pas méchante, mais à force de vivre avec Dante et les autres homonculus elle a évolué dans ce sens. 

    Physique

    Sous ses attraits de femme fatale, se cache une dangereuse manipulatrice. Ses ongles s'allongent à l'infini, elle peut couper n'importe quoi avec. Elle n'a qu'un seul but en tête : devenir humaine. Et ce, grâce à la pierre philosophale. Elle utilise le jeune Edward pour parvenir à ses fins. On la voit tout le temps avec Gluttony, elle lui donne des ordres, lui parle comme à un enfant. C'est l'un des plus jeunes homonculus, elle n'a qu'une dizaine d'années à peu près. Elle est issue de la transmutation ratée effectuée par le frère de Scar. Lors de la guerre d'Ishbal, il tenta de ramener à la vie sa petite amie, par le "Grand œuvre", une grave faute dans son pays. Lorsque Scar voit Lost, il la reconnaît rapidement.

    Quand Lou jonh la serra dans ses bras, des souvenirs de l'humaine aimée refont surface. Sa mémoire la torture, mais elle comprend que les sentiments que l'on a éprouvé à son égard étaient très forts. Et ceux-ci la rendent plus humaine. La jeune femme s'interroge, et ressent presque certaines choses, comme un être normal. Elle désire vivre, pour pouvoir aimer, exister, mais surtout mourir. Elle se lie d'amitié avec Scar, qui lui raconte son passé. Puis demande à Edward de faire d'elle quelqu'un à part entière après la transformation d'Alphonse. C'est peut-être la plus humaine de tous. Elle voulait simplement mourir, comme les autres, l'immortalité et l'absence de sentiments ne lui suffisant pas. Elle voudrait devenir celle pour qui un homme a franchi les interdits.

    Elle se fera sceller par Wrath puis tué par celui-ci alors qu'elle allait devenir humaine quelques heures après..

    "mourir pour devenir humaine..."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique