• Encore plus de Trucs et Astuces OOT

    Voici quelques trucs simpas à faire qui sont simpas

    Vendre des Objets

    Tu peux vendre des objets au mendiant du Marché (link enfant) ou à Cocorico (link adulte). Tu peux lui vendre des poissons à 100 rubis, des insectes à 50 rubis ou des flammes bleues à 150 rubis!

    Des Ennemis immenses!

    Lorsque tu tues certains ennemis en dix exemplaires, un d'entre eux apparaîtra trrès grand mais aussi faible que les autres. Quand tu tues 10 squelettes, un grand squelette apparaîtra. Dans le Colosse du Désert, si tu tues plusieurs leevers (ennemis verts dans le sol), un leever violet apparaîtra et, une fois mort, il n'y aura plus de leevers! Pareil pour les Toukors.

    Surprenantes Pierres à Potins

    On peut faire plusieurs choses comiques avec ces pierres. Essayez tout cela : posez une Bombe à côté ou touchez-la avec un Missile, elles commenceront à clignoter. Elles deviendront bleues à trois reprises, puis rouges, puis décolleront.

    Frappez-les juste quand elles sont bleues ou rouges, et elles le resteront. Touchez-les d'une flèche, du Boomerang, d'une Graine Mojo ou de la pointe de votre grappin. Essayez aussi de les toucher avec vos flèches magiques ou le Feu de Din.

    Frappez-les avec Masse des Titans, jouez la Berceuse de Zelda, le Chant d'Epona, le Chant du Temps ou le Chant des Tempêtes, tapez dessus avec un Bâton Mojo. Je vous laisse découvrir ce qui se passe...

    Frappez-les aussi de votre épée si vous désirez connaître l'heure.

    Récapitulation des Scores

    Pour voir tes scores à tout les jeux au quel tu as jouer, va chez toi, dans la Forêt Kokiri.

    Tricher au jeu des Coffres
    Etant enfant, rendez-vous la nuit sur la Place du Marché et entrez dans la maison illuminée. Participez au jeu des coffres et utilisez le Monocle de Vérité. Vous pouvez maintenant voir le contenu des coffres !

    Reconstruire une pancarte
    Si vous avez cassé une pancarte en petits morceaux, vous pouvez la reconstruire grâce à la Berceuse de Zelda à jouer à l'ocarina.

     

    Escalader le pont-levis
    Etant enfant, grimpez en haut du pont-levis du Château d'Hyrule en escaladant la chaîne comme un funambule. Lorsque vous êtes en haut, jouez le Chant du Soleil pour faire tomber la nuit, et donc faire remonter le pont. Ensuite, vous pouvez grimper au sommet et trouver quelques rubis.

     

    Crânes de la Forteresse
    Lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de la Forteresse Gerudo, vous pouvez apercevoir des crânes suspendus aux murs. Tirez dans ceux-ci pour obtenir munitions et magie.

    Dévier les projectiles avec une Bouteille
    Lorsque vous vous trouvez face à Ganon Specral ou à Ganondorf, vous pouvez renvoyer les boules d'énergie qu'ils vous lancent à l'aide d'une Bouteille Vide. Cela produit exactement le même effet que si vous le faisiez à l'Epée.

     

    Les masques
    Certains des masques que vous obtenez à la Foire au Masques peuvent s'avérer très utiles. Vous pouvez utiliser le Masque de Vérité pour lire ce que vous disent les Pierres à Potins. Le Masque de Mort, quant à lui, permet de se faire ignorer par les Keeses ; le Masque du Lapin, lui, empêche les Stalchilds d'appraître, lorsque vous le portez.

    Bon pour la santé...
    Si vous buvez un Esprit, vous perdrez ou gagnerez une quantité aléatoire d'énergie (entre un quart de coeur et trois coeurs).

    Chant de l'Epouvantail
    A l'écran de fin, si vous patientez quelques instants, sera joué le Chant de l'Epouvantail. Celui-ci sera interprété avec cinq instruments différents, toujours avec une pause entre chacune des interprétations.

    Les cocottes
    Vous pouvez faire fuir les cocottes se trouvant dans le Village Cocorico ou au Ranch Lon Lon en les frappant de votre épée. Si vous vous acharnez sur l'une d'elle, celle-ci chantera et fera alors apparaître dans le ciel une escadrille de cocottes, qui se ruera sur vous, vous causant un coeur de dégât à chaque contact. Le seul moyen de les arrêter est de sortir de l'endroit où vous vous trouvez ou de monter Epona.

    Vue panoramique du Village Cocorico
    Adulte, il faut se rendre sur le toit de la maison d'Impa (grâce au Grappin). Placez-vous ensuite face au mur. A votre droite se trouve un monticule de terre assez proche du bord du toit sur lequel vous vous trouvez. Chaussez vos Bottes des Airs et dirigez vous vers le monticule de façon a monter dessus. Pour que cette opération réussisse, effectuez une roulade lorsque vous quittez le toit et faites rapidement une Attaque Sautée !

    Lorsque vous êtes sur le monticule, rendez-vous à son point le plus haut. Passez en vue subjective pour voir tout Cocorico à vos pieds ! Jetez aussi un coup d'oeil au Mont du Péril, qui dévoilera toute sa splendeur !

    Bouclier Hylien gratuit
    Au Cimetière, enfant, tirez la tombe proche de l'entrée, devant laquelle se trouvent des fleurs. Sautez dane le trou qui sera alors apparu, et, en bas, allez ouvrir le coffre se trouvant devant vous. Vous obtiendrez un Bouclier Hylien.

    Chant de l'Epouvantail
    Sous la forme de Link enfant, rendez-vous au Lac Hylia. Sur la berge au nord se trouve une portion de terre creusée de sillons. Deux épouvantails se trouvent plantés dans cette portion de terre. Allez parler à Bonooru, celui du bas, puis jouez-lui une mélodie de huit notes, de votre invention, que vous devrez mémoriser. Revenez au même endroit, sept ans plus tard, et parlez à nouveau à Bonooru. Jouez-lui ensuite à nouveau le même chant qu'auparavent. Ce dernier vous expliquera que Pierre, son ami, pourra, si vous l'invoquez à l'aide de ce chant, vous aider. Lorsque Navi vous indiquera un endroit en hauteur apparemment inacessible, souvenez-vous du Chant de l'Epouvantail... Grâce à lui, vous pourrez vous servir du Grappin pour vous tracter jusqu'à l'épouvantail qui sera apparu. Un exemple ? Essayez donc de grimper sur le toit du Laboratoire...

    Les Haricots magiques
    Lorsque vous jouez le Chant des Tempêtes à côté de la pousse d'un Haricot Magique, celui-ci grandira subitement et libérera trois Fées avant de décrôitre.

     

    Le Théâtre Sylvestre
    Ce endroit se trouve dans les Bois Perdus. Pour y accéder, depuis l'entrée de la Forêt Kokiri, prenez à droite, à gauche, à droite, puis deux fois à gauche. Dans cette zone, rendez-vous dans les hautes herbes au fond. Non loin de l'arbre, juste au milieu de la zone d'herbes, vous devrez trouver l'entrée d'une caverne secrète.

    C'est le Théâtre Sylvestre. Lisez la pancarte pour savoir de quoi il s'agit. Placez-vous ensuite sur l'espèce de scène, devant quelques cachettes de Pestes Mojo. Mettez alors l'un de vos masques pour faire surgir neuf Pestes Mojo.

    Celles-ci auront, au hasard, des réactions de quatre types :

    • elles vous cracheront toutes des Noix Mojo, et vous n'aurez qu'à sortir...
    • elles effectueront une sorte de danse en tournant sur elles-mêmes, puis rentreront sous terre en vous récompensant chacune par quelques Rubis, rouges ou bleus
    • elles ne danseront pas, mais vous laisseront quand même quelques rubis bleus et verts
    • elles vous entoureront toutes, et vous devrez vous rendre près de la cachette dont sort une pousse roussie pourvue de feuilles. Le chef de ces Pestes Mojo vous récompensera par uneaugmentation du maximum de Bâtons Mojo que vous pouvez porter (cela n'aura lieu qu'une fois).

    Vous pouvez recommencer tant de fois que vous voulez votre présentation.

    Epona
    Pour obtenir Epona, une fois adulte, rendez-vous au Ranch Lon Lon. Vous y trouverez Ingo ; parlez-lui. Pour 10 Rubis, il vous proposera de monter l'un de ses chevaux. Acceptez, mais, une fois à l'intérieur de l'enclos, ne montez pas le cheval qui vous est proposé. Jouez plutôt le Chant d'Epona pour faire venir à vous Un cheval d'une couleur différente, Epona. Ellectuez quelques sauts par dessus les deux obstacles avant de revenir parler à Ingo. Celui-ci vous proposera, contre 50 Rubis, de l'affronter à la course. Acceptez. Si vous le battez, il se mettra en colère et vous proposera une deuxième manche. Si vous remportez celle-ci, il vous offrira Epona , mais vous empêchera de quitter le Ranch. Pour sortir de cette impasse, prenez de l'élan et sautez par dessus une des trois barrières délimitant le Ranch pour vous retrouver dans la Plaine d'Hyrule.

    La Vache
    Vous pouvez, après avoir récupéré Epona et réveillé Talon avec la Cocotte de Poche, revenir au Ranch Lon Lon. Là, Malon, si vous lui parlez, vous proposera une course d'obstacles à cheval. Le principe est simple : vous êtes chronométré et devez effeectuer deux tours de piste en moins de 50 secondes. Si vous y arrivez, Malon vous offrira un cadeau, mais le cadeau en question se trouve chez vous. Rendez-vous donc à la Forêt Kokiri, dans votre maison. Il s'y trouvera une vache ; si vous lui jouez le Chant d'Epona, celle-ci remplira l'une de vos Bouteilles de Lait de Lon Lon. Cette dernière manoeuvre fonctionne d'ailleurs avec toutes les autres vaches que vous rencontrez hors du Ranch (dans les cavernes secrètes)...

    Plus de Graines et de Bâtons Mojo
    Dans les Bois Perdus, commencez par prendre deux fois le passage à votre gauche. Vous vous retrouverez dans une partie du bois un peu plus grande que les autres. Sautez au sol, passez sous le pont et allez trouver la Peste Marchande se trouvant sur une plateforme un peu en hauteur. Renvoyez-lui une des Noix Mojo qu'elle crache sur vous pour la faire sortir. Si vous lui parlez ensuite, elle vous proposera, contre 40 Rubis, d'augmenter le nombre de Bâtons Mojo que vous pouvez porter.
    Revenez à la zone de départ de ces bois et prenez à droite. Là, vous verrez, suspendue à un arbre, une cible. Tirez trois fois en plein centre de celle-ci avec votre Lance-Pierre (vous devriez voir trois fois le chifre 100 ; si c'est 30 ou 60, vous n'êtes pas bien au centre). Une Peste Mojo surgira alors et crachera vers vous un Sac de Graines un peu plus gros, qui vous permettra de porter jusqu'à 40 Graines Mojo (50 si vous avez obtenu le Sac de Graines du Stand de Tir).
    Sur la Place du Marché, se trouve un Stand de Tir (repérable à son enseigne représentant une cible). Entrez-y et payez 20 Rubis au gérant pour pouvoir jouer. Vous devez toucher les dix rubis qui apparaissent tour à tour afin d'obtenir un autre Sac de Graines, qui vous permettra également de pouvoir jusqu'à 50 Graines Mojo (40 si vous n'avez pas encore obtenu le Sac de Graines des Bois Perdus). Si vous échouez en n'ayant raté qu'un ou deux Rubis, le gérant vous permettra de recommencer gratuitement.

    Plus de notes
    Il y a moyen de jouer une gamme beaucoup plus étendue de notes sur l'ocarina. Le A représente un "Fa", les boutons Cpuqt, "Fa dièse", "Do", "La" et "Ré". Vous pouvez aussi modifier les notes que vous jouez grâce aux autres boutons. Le bouton R fera monter toutes vos notes d'une demi-octave, le bouton Zles fera descendre d'une demi-octave. Quant au stickorienté à gauche ou à droite, il provoquera un vibrato. Si vous vous servez des directions haut et bas, vous pourrez monter ou descendre toutes les notes d'un demi-ton.

    Bombe et rubis au Château
    Dans la Cour du Château, tirez une Graine Mojo sur les deux fenêtres latérales. De l'une d'elle surgira unRubis rouge , mais de l'autre, un homme en colère lancera une bombe amorcée dans votre direction.

    Cherche la Super-Cocotte
    Pour simplifier la pratique du jeu de Talon, regroupez toutes les cocottes dans un coin de la pièce avant de commencer à jouer. Allez ensuite rapidement parler à Talon pour démarrer le jeu. Comme les Super-Cocottes étaient près de Talon, celles-ci seront très facilement repérables par rapport aux autres, qui étaient toutes dans un coin.

    Le Marathonien errant
    Une fois que vous avez récupéré la Carte de Membre des Gerudos, le pont de la Vallée Gerudo est reconstruit. Vous pouvez donc aller trouver, dans la tente des ouvriers, le Marathonien errant (à qui vous aviez vendu le Masque du Lapin), et lui parler. Il vous prposera une course jusqu'au pont des Bois Perdus. Avant d'accepter, vous devez savoir qu'il est impossible de le battre. Quoi que vous fassiez, vous ne le verrez pas démarrer, mais il arrivera une seconde avant vous, à chaque fois... Si vous utilisez la téléportation, il considérera que vous avez abandonné la course.

     

    Potion Bleue
    Lorsque vous aurez apporté à la sorcière le Champignon suspect, elle mettra en vente la "Potion ultime" pour 100 Rubis. Chaque fois que vous en achetez, une de vos bouteilles sera remplie de Potion Bleue.

    Les Fées "spéciales"
    Ces fées sont en fait de grosses boules roses sans ailes qui, si vous les attrapez, restaurent votre vie et votre magie. Hormis en jouant le Chant des Tempêtes à une Pierre à Potin, il y a beaucoup d'autres endroits où vous pouvez faire apparaître certaines Fées. Ces endroits vous sont généralement indiqués par Navi, qui devient verte. Par exemple, la plaque noire de l'étage 1F du Temple de l'Ombre, le drapeau du Chemin du Péril (ici, c'est le Chant du Soleil qu'il faut jouer), la mare de la Plaine d'Hyrule, alimentée par le Fleuve Zora...

    Vous pouvez aussi en trouver une autre, dans la Forteresse Gerudo, dans le Repaire des Voleurs, dans la grande salle où se trouve un chaudron bouillonnant, placé sur une grille. Juste à côté de celui-ci, se trouve un point où vous pouvez faire apparaître une autre Fée, en jouant le Chant du Soleil.

    En passant, sautez dans le chaudron pour gagner un Rubis rouge. (Pour en sortir, utilisez votre grappin sur le bois du plafond.)

    Le Couteau de Géant
    Adulte, rendez-vous au Village Goron (au deuxième étage) et faites exploser la série de portes fissurées se trouvant aux environs de la branche gauche du "U" formé par ce niveau. Après quelques portes, vous trouverez Médigoron. Pour 200 Rubis, vous pourrez lui acheter ce qu'il qualifie de "cure-dent". Cette épée est la réplique de l'Epée Biggoron, à cette différence près qu'elle se brise après le huitième coup porté...

    Les Frères Musiciens
    En n'ayant pas encore obtenu le Chant du Soleil, rendez-vous au Cimetière. Inspectez les deux tombes situées de part et d'autre de la Tombe Royale. Ce sont les Tombes des Frères Musiciens Royaux, les compositeurs du Chant du Soleil, Bémol et Dièse. En ragrdant les tombes, vous ferez apparaître ces derniers. Ils vous attaqueront ; si vous les éliminez, ils vous parleront chacun de leur composition. Vous ne pourrez pas récupérer ces esprits dans vos Bouteilles...

     

    Les Fées du Désert
    Au Colosse du Désert, se trouve une mare asséchée. Jouez le Chant des Tempêtes près de celle-ci pour la remplir et faire apparaître huit Fées.

     

    Bugs

    101 Skulltulas
    Eh oui, il y a bien moyen d'obtenir 101 de ces araignées maudites... Ce n'est pas une astuce, mais bien un bug (ça arrive même aux meilleurs !). Pour cela, rendez-vous au château d'Hyrule, à l'endroit où l'eau des douves forme un angle droit. Vous y trouverez un arbre. Sortez votre ocarina et jouez le Chant des Tempêtes. Une grotte secrète apparaîtra à son pied.

    Entrez-y. Vous ne devez pas avoir déjà tué la Skulltula d'or qui s'y trouve. Posez une bombe sur chaque mur fragile que vous trouverez à l'intérieur. Une Skulltula se révèlera à vous. Avant de la tuer, assurez-vous de vous trouver à un pas seulement de la plaque de téléportation et d'avoir votre boomerang équipé. Tuez-la et ciblez le jeton.

    Lancez votre boomerang dans sa direction, puis, effectuez vite un saut arrière, avant que le message ne commence d'apparaître.

    Normalement, il s'interrompra, et vous vous retrouverez dehors, mais la Skulltula sera comptabilisée.

    Pourtant, si vous retournez dans cette grotte, l'Araignée sera de nouveau en vie! Vous n'aurez qu'a recommencer l'opération...
    Ce bug est effectif dans les quelques autres cavernes où se trouvent des Skulltulas d'or.

    Link flotte
    Vous devez être dans le Temple du Temps. Activez le Bouclier Hylien, puis appuyez sur START, tout en maintenant R enfoncé. Ensuite, selectionnez le Bouclier Mojo dans l'Inventaire, toujours en gardant le bouton R enfoncé. Lorsque que l'on revient au jeu, Link flotte au-dessus du sol.

    Avoir une infinité de Bouteilles
    C'est encore un bug du jeu. Il faut être assez rapide et après de l'entrainement on peut y arriver. Essayez de mettre quelque chose dans une bouteille, et quand Link est juste sur le point de l'attraper, changez la bouteille par un objet inutile. Attention : l'autre objet n'est pas récupérable !

     

    Jouer de l'ocarina avec un objet
    Ce bug doit être réalisé à n'importe quel endroit comprenant un rebord. Vous devez pouvoir sauter de ce dernier. Chaussez vos Bottes Kokiri. Il vous faut avoir, équipé, des Insectes en bouteille et l'objet duquel vous voulez jouer. Ensuite, déposez les Insectes et rattrapez-les de façon à ce que Link ait la Bouteille contenant les Insectes en main. Ensuite, sautez du rebord et, en tombant, appuyez sur le Ccorrespondant à la Bouteille contenant les Insectes, puis, avant d'atterrir, appuyez sur le bouton de l'objet duquel vous voulez jouer.

    Une fois au sol, Link sort l'objet et le place devant sa bouche. De cette façon, vous pouvez jouer de l'ocarina sans problème.

    Cela fonctionne avec le Grappin, la Masse des Titans, la Bombe, le Missile Teigneux, l'Arc, les Flèches Magiques, le Lance-Pierre, le Bâton Mojo et le Boomerang. Cela ne fonctionne pas avec le Feu de Din, l'Amour de Nayru, le Vent de Farore, une Bouteille remplie, un objet spécial ou un Haricot magique. Si vous utilisez le Monocle, une Noix Mojo ou un Masque, une nouvelle Bouteille remplacera cet objet. Attention : l'objet n'est pas récupérable ! Enfin, si vous utilisez une Bouteille vide, Link boit l'air qu'elle contient.

    Insectes à l'infini
    Il est très utile de garder des insectes dans une Bouteille, puisque chaque trou à haricot libère une Skulltula d'or quand on met des insectes dedans. Juste après avoir lâché les trois insectes de votre Bouteille par terre, capturez-en un et laissez les deux autres aller dans le trou pour obtenir la Skulltula d'or. Maintenant, si vous utilisez à nouveau votre Bouteille, elle libèrera trois insectes ! Conclusion : il vous suffit de trouver des insectes une seule fois dans votre quête, et avec cette méthode vous pourrez les utiliser à l'infini.

    Derrière le Moulin...
    A Cocorico, rendez-vous sur le toit bleu faisant face au moulin, à l'aide de votre Grappin. De là, tournez-vous vers le moulin pour apercevoir deux entrées dans celui-ci. Dans la première, se trouve un pieu de bois, auquel vous pouvez vous hisser.

    A l'intérieur, vous trouverez un petit couloir, composé de deux escaliers. En haut, vous pourrez trouver une cocotte. Attrapez-la, puis chaussez vos Bottes des Airs. Sautez hors de ce couloir, puis, profitez de ce que vous marchez encore sur l'air pour tourner à gauche. Vous commencerez alors à planer, grâce à la cocotte. Dirigez-vous vers l'endroit où la barrière est la plus basse. Lorsque vous en êtes tout près, effectuez une attaque sautée pour passer au-dessus. De l'autre côté, vous pourrez aller observer le ciel à perte de vue...

    Escalader le pont-levis, le retour
    Montez au-dessus du pont-levis grâce aux chaînes et regardez par le trou d'où sort la chaîne. Vous apercevrez le Château d'Hyrule, flottant dans l'air.

     

    Détails amusants

    • Dans la cour du château d'Hyrule (Link enfant), regardez par les fenêtres à l'intérieur dans les couloirs : vous apercevrez des images de Mario, Yoshi, Peach, Bowser et Luigi.

       

    • Il y a moyen de grimper jusqu'au nez de l'Arbre Mojo, en marchant sur ses racines.
    • Autre détail : Etant adulte, observez bien la broche de Malon : elle représente Bowser. Et Talon porte, lui aussi, exactement la même broche.

       

    • Allez, encore un dernier : Placez la caméra de manière à bien voir l'oreille de Link : vous remarquerez qu'il a les oreilles percées !

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