• Ganondorf

    Ganon / GanondorfGanondorf est l'ennemi principal de la série The Legend of Zelda. La Triforce de la Force, dont il est le détenteur, le rend pratiquement immortel, ne lui laissant que quelques armes de Légende comme points faibles. Fort de son pouvoir, il s'en est pris de nombreuses fois à la famille Royale d'Hyrule, souvent en kidnappant la Princesse Zelda, pour prendre le contrôle du trône du Royaume. Sa forme bestiale, Ganon, reflète la noirceur de son âme.

    Il apparaît souvent dans la série comme l'archennemi de Link et Zelda et une représentation du mal absolu, même s'il lui a parfois aussi été donné des motifs qui expliquent ses actes, et une rôle presque tragique (The Wind Waker). Il est le chef d'une tribu de voleurs, les Gerudos, composée sinon exclusivement de femmes : la tradition veut que les enfant mâles - et il se trouve qu'il n'en nait qu'un tous les 100 ans - aient le pouvoir. Au cours de la série, il s'est souvent servi de pantins (Agahnim, Vaati, Xanto) pour parvenir à ses fins.

    Contrairement à Link et Zelda, c'est donc le même Ganondorf qu'on rencontre dans chaque jeu : tué, ressuscité, scellé et libéré de nouveau, il mène un combat sans fin contre un héros qui finit toujours par réapparaître.

    Ganondorf est incontestablement un des méchants les plus célèbres du jeu vidéo, et probablement le personnage le plus noir parmi les figures emblématiques de Nintendo.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Ganon / Ganondorf dans The Legend of Zelda Ganon / Ganondorf dans A Link to the Past
    Ganon / Ganondorf dans Ocarina of Time Ganon / Ganondorf dans Oracle of Ages
    Ganon / Ganondorf dans Oracle of Seasons Ganon / Ganondorf dans The Wind Waker
    Ganon / Ganondorf dans Four Swords Adventures Ganon / Ganondorf dans Twilight Princess

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :