• Gore-Oeuil

    Gore-OeilSortes de statues cyclopes, les Gores-Œil sont un type d'ennemis récurrents à la saga, puisqu'ils apparaissant dans 5 jeux, aussi bien 2D que 3D. On trouve ces créatures généralement dans les donjons, gardant une salle ou un passage. Bien que The Minish Cap les introduise dans le Marais de Tabanta, ils continuent de jouer le même rôle, à savoir de sentinelles.


    Totalement inoffensifs tant que Link ne s'approche pas d'eux, voire ne les touche pas, ils n'ont aucun mal à passer pour de simples ornements. Mais une fois animés, ils se révèlent de puissants adversaires, attaquant notre héros en lui fonçant dessus à toute vitesse, ou plus récemment, avec un rayon tiré depuis leur unique œil. De par leur qualité de statues, ils sont généralement insensibles aux coups d'épées, et seul l'œil est sensible aux flèches, qu'il faudra parfois tirer en quantité, comme c'est le cas dans Majora's Mask.

    On peut remarquer que si Link fuit le combat, les Gores-Oeil retournent tranquillement à leur place, prouvant qu'ils n'ont pas spécialement été conçus pour le combat, mais plutôt pour la défense de lieux ou d'objets.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Gore-Oeil dans A Link to the Past Gore-Oeil dans Link's Awakening
    Gore-Oeil dans Majora's Mask Gore-Oeil dans The Minish Cap
    Gore-Oeil dans Four Swords Adventures

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :