• Jay Harla

    Jay HarlaJay Harla est le boss du Temple de la Terre dans The Wind Waker. Beaucoup plus gros que ses semblables, ce fantôme est en réalité la fusion de douze autres spectres une fois réunis derrière son masque. Ce dernier reste donc la seule véritable apparence du monstre de Ganondorf, qui fut par le passé responsable de la mort du Sage de la Terre Laruto. Dans le but de libérer le temple de l’emprise du mal et de redonner son pouvoir à Excalibur, Link se rendra au fin fond du donjon en compagnie de Médolie pour mettre un terme à l’existence du fantôme. 

    Tout comme les autres fantômes, Jay Harla possède une lanterne, bien que celle-ci lui permette de lancer de nombreuses boules de feu, à défaut d’être utile pour éclairer quoique ce soit. Ce spectre est en effet très sensible à la lumière, et c’est donc à l’aide du Bouclier Miroir que Link devra essayer de le matérialiser, pour ensuite le soulever à l’aide des Bracelets de Force et de l’éjecter sur les pics présents aux quatre coins de la salle. Ceci fait, les douze fantômes apparaissent, mais se reconstitueront très vite avant que Link ne puisse tous les vaincre. Jay Harla possède également un souffle dévastateur, dont il se sert pour éjecter Link contre les pics de la salle, mais aussi afin d’imiter les plus grands dragons. Lorsqu’il devient violet, ce fantôme peut momentanément empêcher Link de se servir de son bouclier s’il venait à le toucher.

    Jay Harla fait également une apparition dans Four Swords Adventures en tant que boss dans le Marais et lors de l’infiltration du Château d’Hyrule. Une fois encore, le monstre est sensible à la lumière, dans la mesure où celle-ci le rend vulnérable aux coups d’épées. L’astuce est donc d’éclairer les torches de la salle lorsque le fantôme est proche de l’une d’elles.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Jay Harla dans The Wind Waker Jay Harla dans Four Swords Adventures

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :