• Rukia Kuchiki est l'un une Shinigami de la 13eme Division où elle aurait pu devenir le lieutenant sous les ordres de Jushiro Ukitake . Elle est la jeune soeur de Hisana Kuchiki et la soeur adoptive de Byakuya Kuchiki, ainsi qu'une amie d'Ichigo Kurisaki.

    Apparence 

    Petite et menue, Rukia est l'un des plus petits personnages (en particulier pour son "âge" physique), elle est facilement dominée par les autres, tel que Chad, tout comme Nell. Elle a la peau pâle et les cheveux sombres, elle réussit à toujours avoir une mèche qui lui tombe entre les deux yeux. Ses yeux sont violacés, bien qu'ils laissent apparaître parfois une touche de bleu foncé.Byakuya dit à Rukia qu'elle ressemble à sa grande sœur défunte, sa femme, Hisana Kuchiki.

    Personnalité

    Initialement née dans une classe inférieure, Rukia conserve sa modestie même comme étant un membre adopté de la noblesse: elle est progressif et "propre", mais choisit de parler aux gens ordinaires. Toutefois, son comportement cool et solitaire la force souvent à masquer ses troubles personnels de ses amis même. Bien qu'elle dit à Ichigo qu'elle est presque dix fois plus vieille que lui, elle n'a pas la moindre connaisance sur les moeurs du monde vivant moderne (puisque la Soul Society ressemble à l'ère d'Edo du Japon). Rukia semble constament avoir un air serieux et désolée, mais malgré ça elle est un personnage plein d'humour (notamment lorsqu'elle execute l'un de ses dessins de lapin)

    Passe-Temps

    Rukia est une actrice accomplie, étant capable de se sortir d'un bon nombre de situations difficiles, comme éviter des ennuis avec les professeurs d'école ou la gestion d'obtenir une chambre à la maison de Ichigo - à son plus grand embarras que sa propre famille puisse se laisser avoir par une comédie assez nulle.

    Histoire

    Rukia est une fille qui vient du Rukongai comme la plupart des shinigamis, elle a été abandonnée par sa grande soeur, Hisana après leur mort dans le monde réel.

    C'est d'ailleurs à cet endroit qu'elle rencontre Renji Abarai qu'elle sauve d'un marchand qui voulait récupérer ses marchandises volées (par Renji et sa bande). Quant elle rentra a l'académie des shinigamis elle fut adoptée par Byakuya Kuchiki le mari de sa soeur Hisana qui mourut un an avant.

    Pouvoirs

    Zanpakuto

    Sode no Shirayuki ( Manche de neige blanche). Considéré comme le plus beau zanpakuto de la Soul Society, Sode no Shirayuki donne à Rukia des pouvoirs de type glace. Libéré, il ressemble à un katana entièrement blanc (lame, garde, manche et pommeau) avec un ruban également blanc attaché au pommeau. Rukia le libère en disant "danse, Sode no Shirayuki".

    Sode no Shirayuki offre à Rukia trois techniques de type glace qu'elle appelle des danses :

             1 ère danse : Lune blanche (Some no mai: Tsukishiro): En brandissant son sabre, Rukia dessine un cercle sur le sol. Tout ce qui est à l'intérieur du cercle (y compris dans le ciel) est gelé par une tour de glace large comme le cercle.

    Les Yonkou

             2ème danse : (Tsugi no mai: Hakuren): Rukia touche quatre fois le sol avec la pointe du sabre puis la dirige vers sa cible. Les quatre marques au sol émettent de la glace vers le haut et Rukia est entourée d'une aura blanche. Enfin, Rukia envoie avec la pointe de son sabre une gigantesque vague de glace ressemblant à une avalanche. La cible se trouve alors emportée.

    Les Yonkou

              3ème danse : Lame blanche (San no mai: Shirafune): Lors de cette attaque la lame de Sode no Shirayuki s'allonge et transperce la cible.

    Autre compétences : 

    Rukia maitrise aussi des techniques de kidô dont:

    33ème sort de destruction: Flammes bleues de l'anéantissement (Hadô no sanjû san: Sôkatsui): Rukia créé une flamme bleue et l'envoie sur l'ennemi.

    73ème sort de destruction: Lotus jumeau des flammes bleues de l'anéantissement (Hadô no rokujû san: Sôren Sokatsui): Version plus puissante du sort précédant, il y a cette fois deux flammes.

    1er sort de liaison: Entrave (Bakudô no ichi: Sai): Rukia attache les bras de la cible dans le dos.

    4ème sort de liaison: Corde rampante (Bakudô no yon: Hainawa): Rukia immobilise la cible par des cordes d'énergie.

    9ème sort de liaison: Frappe (Bakudô no kyû: Geki): Rukia paralyse l'ennemi.

    61ème sort de liaison: Prison des six points de lumière (Bakudô no rokujû ichi: Rikujôkôrô): Rukia immobilise l'ennemi en lui plantant dans le corps six pieux de lumière.

    1ère technique de destruction: say

    Relations

    Ichigo Kurosaki

    Rukia a une relation très complexe, énergique et dynamique avec Ichigo (à part ce qui est mentionné au-dessus). L'attitude de culpabilité de Rukia montré sur la mort de Kaien transporte plus de sa relation avec Ichigo; lorsque Rukia est placé en détention et qu'Ichigo est gravement blessé dans une tentative de la sauver, elle en ait venu à la conclusion qu'il est mort de ses blessures. Ayant le sentiment que la mort d'Ichigo aurait pu être évité si elle ne l'avait jamais rencontré, Rukia perd sa raison de vivre et décide d'accepter son exécution. Plus tard, Renji lui dit qu'Ichigo est non seulement vivant, mais qu'il prépare une tentative de sauvetage avec ses amis.

    Renji Abarai

    Rukia a une forte relation avec Renji, partageant tous les deux une histoire depuis qu'ils étaient des enfants. Lorsque tous leurs amis furent morts, Rukia et Renji se rendirent à l'Académie des Shinigamis lorsqu'ils aperçurent qu'ils possédaient de très haut potentiel spirituel.

    Kayen Shiba

    Kaien Shiba était le vice capitaine de Rukia. C'était aussi un trés bon ami a elle qui l'entrainait. Mais un jour sa femme fut possédée par un Hollow et par honneur il décida de la tuér afin que sa depouille ne soit pas souillée. Mais c'est a ce moment là que le Hollow s'emparut du corp de Kaien Shiba et Rukia n'eut d'autre choix que de le tuer. Ce qui fut trés dur car elle avait des sentiments pour lui. Aprés sa mort il eu quelques secondes de reprise où il la remercia de l'avoir tué car c'était la seule solution et qu'il irait rejoindre sa femme. Mais ce qu'il ne s'avait pas c'est que Rukia l'avait tué pour seule raison de se protéger. C'est donc pour ça que Rukia culpabilisait.

    Byakuya Kuchiki

    Elle est la soeur adoptive du capitaine de la 6ème division, Byakuya Kuchiki, et on dirait qu'il la renie et qu'il a regretté de l'avoir adopté mais en fait, il serait près à n'importe quoi pour la protéger, jusqu'à se couper les membres et la tête! (c'est ce qu'il expliqua à Ichigo) Si il l'a adopté c'était pour qu'il respecte sa promesse à sa chère et tendre...

    Jushiro Ukitake

    C'est son capitaine et elle le considère un peu comme son père, comme tout les shinigamis de la 13ème division.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique