• Drapeau:

    Les Yonkou 

    Cette bande de sympathiques pirates ne pense qu'à faire la fête, et surtout boire! Ils se moquent de ce qu'on pense d'eux : ça ne les dérange pas qu'on les prenne pour des bouffons. Dans ces conditions il est difficile de croire qu'il s'agit d'un des plus puissants équipages pirates au monde!!! C'est qu'ils ont beau être gentils faut pas les chercher!

    Capitaine: Shanks Le Roux

    Prime: Inconnue mais énorme

    Les Yonkou

    Shanks est l'un des pirates les plus recherchés à travers toutes les mers et la Marine aimerait bien se débarrasser défintivement de lui!
    Lorsqu'on le voit comme ça, on a du mal à imaginer qu'un redoutable pirate se cache derrière. C'est que Shanks se moque complètement de ce qu'on pense de lui. Il n'accorde aucune valeur à sa célébrité, ce n'est pas ce qui est important à ses yeux. Certains le prennent pour un tueur sanguinaire, d'autres pour un simple bouffon, et tout ça le fait bien marrer! Ce que aime Shanks, c'est voyager à travers les mers, faire des rencontres, et surtout faire la fête. Le rhum doit couler à flot!
    Il est capable de se laisser ridiculiser, juste comme ça, pour le fun! Ce qui amuse toujours ses hommes. Mais il y a des limites tout de même : qu'on l'insulte, qu'on l'asperge d'alcool, passe encore, mais qu'on s'en prenne à ses amis, cela il ne le tolère pas! Shanks est ce genre d'homme.
    Sa rencontre avec Luffy est un moment clé de l'histoire. C'est lui qui va insuffler à Luffy sa vocation de pirate. En effet Shanks et ses hommes vont séjourner un an dans son village et durant cette période, Luffy qui n'avait encore que 7 ans, fera tout pour impressionner Shanks. Mais ce dernier ne recrute jamais de gosse! Lors d'une altercation avec des bandits, Luffy sera jeté à la mer et manquera de peu de se faire dévorer par un monstre marin. Shanks le sauvera in extremis, mais perdra son bras gauche. Le monstre fuira, terrorisé par le regard de prédateur de Shanks. Luffy sera bouleversé, mais Shanks lui expliquera qu'un bras ce n'est pas très important, ce qui compte c'est qu'il soit en vie. Luffy comprendra à quel point Shanks est un être exceptionnel : il fera tout pour un jour devenir un pirate de sa trempe! Shanks lui donnera son chapeau de paille pour sceller cette promesse.
    On peut dire que Shanks est une sorte de pirate sédentaire, il séjourne souvent assez longtemps sur des îles : il aime énormément la chasse aux trésors. Explorer des îles perdues, c'est son truc. Il ne recherche pas spécialement l'affrontement avec la Marine ou avec les autres pirates. Le calme est une autre des choses qu'il apprécie, mais malheureusement il est un peu trop célèbre pour pouvoir en profiter!
    Quand est-ce que sa route croisera celle de Luffy ? Un jour sûrement...

    Shanks est l'un des 4 Empereurs Pirates (voir ici) qui règnent sur le Nouveau Monde. Il écume les mers depuis fort longtemps et plus jeune avec Baggyil fut mousse à bord du navire de Gold Roger, rien de moins que ça!
    Après la mort de son Capitaine, il décida de former son propre équipage. Il invita Baggy mais naturellement celui-ci refusa vu qu'il n'a jamais pu supporter Shanks!
    Sa réputation s'est ainsi construite au fil du temps, ponctuée entre autres de ses duels contre Oeuil de Faucon dont il est considéré comme le plus grand rival. Quelle ne fut donc pas la surprise de ses ennemis lorsqu'il revint dans le Nouveau Monde avec un bras en moins! Mais pour Shanks il s'agit d'un sacrifice pour la nouvelle ère car les paroles de Luffy lui rappelèrent celles de son Capitaine! Et puis il lui reste un bras, donc il peut encore manier son épée!
    Un comportement exceptionnel pour un être d'exception qui de plus est doté du Haki des rois, une prédisposition très rare! Et à l'aide de cette ambition, de sa force de caractère et de ses compagnons, loyaux et redoutables, il a réussi à se hisser, malgré son handicap, au dessus de la plupart des autres pirates du Nouveau Monde en devenant l'un des 4 Empereurs! Malgré cela Shanks n'est pas dévoré d'orgueil et n'a pas l'ambition de changer le Monde, même s'il est soucieux de son équilibre et de son avenir. Un trait de caractère qui s'est illustré lors de sa rencontre avec Luffy dont il a senti l'énorme potentiel mais également lors de l'affaire "Marshall D. Teach".
    En effet lorsqu'il apprendra que Teach a quitté l'équipage de Barbe Blanche et qu'Ace est parti à sa poursuite, il tentera de conseiller au Roi des Mers de renoncer à Teach. D'abord en lui envoyant un messager puis en se déplaçant lui-même. Une rencontre au sommet durant laquelle il révèlera que Teach est le responsable de sa cicatrice à l'oeil. Une blessure qui ne doit rien au hasard. Shanks tentera ainsi, sans succès, d'empêcher que la situation actuelle ne prenne une mauvaise tournure.
    Malheureusement ses pires craintes se révèleront justifiées et la guerre éclatera entre la Marine et Barbe Blanche. Lors de cet événement et certainement toujours dans un but de maintien des équilibres, Shanks empêchera l'Empereur Pirate Kaido d'attaquer la flotte de Barbe Blanche.
    Sa participation à cet événement hors norme ne s'arrêtera d'ailleurs pas là : avec son équipage il débarquera à MarineFord après la mort de Barbe Blanche pour stopper la bataille - et sauvera au passage kobby d'un Akainu déchainé et hors de contrôle!
    Une nouvelle fois dans un rôle de diplomate et de protecteur de l'avenir, Shanks fera la démonstration de l'immensité de sa réputation et du fait que sa parole est considérée comme digne de confiance même aux yeux de la Marine. Ainsi en plus de mettre fin aux hostilités, Sengoku acceptera de lui confier les corps d'Ace et de Barbe Blanche.
    De plus à cette occasion Shanks retrouvera Luffy même si ce dernier sera inconscient. Il décidera cependant de lui laisser son Chapeau et de ne pas le voir car le moment de leurs retrouvailles n'a pas encore venu. Il est encore trop tôt...

    Lieutenant: Benn Beckman

    Prime : Inconnue

    Les Yonkou










    Benn Beckman est le bras droit de Shanks. C'est un type assez calme qui semble un peu plus sérieux que ses compagnons.
    Maître Oda a révélé qu'il est l'homme le plus intelligent vu au cours du Cycle d'EastBlue. Logique donc qu'il semble être dans l'équipage celui qui a le recul nécessaire pour gérer les facéties de leur Capitaine - ce qui est un job à plein temps!
    Son fusil ne le quitte jamais et il semble apprécier les armes à feu pour se battre.

    On voit plus tard qu'il sait utiliser le haki couleur de l'armement car il menace Kizaru avec son fusil pendant la grande guerre et que ce dernier est réellement apeuré, on en conclut donc qu'il le maitrise.

    Autres membres de l'équipage:

    • Lucky Roo

    Les Yonkou






    Lucky est le bon vivant de l'équipage. Toujours le premier pour faire la fête ou pour boire, il a constamment une cuisse de porc à la main, et cela quelles que soient les circonstances! On se demande où il les met...
    De même il ne se sépare jamais de son bandana et de ses lunettes de plongée.
    S'il peut sembler être une sorte de bouffon, il ne vaut mieux pas se fier aux apparences! Il peut abattre froidement une personne dans le dos, tout en continuant de manger son rôti. Il n'est pas là pour boire le thé, à la guerre comme à la guerre! C'est un pirate lui, aucune pitié pour les ennemis.

    • Yasopp

       Prime: inconnue

    Les Yonkou













    Yasopp est le tireur d'élite de l'équipage. Aucune cible ne peut lui échapper, aussi loin soit-elle. C'est un as!
    Mais il a aussi une autre caractéristique : c'est le père de Pipo! Il a quitté sa femme alors que Pipo était encore un tout jeune garçon. Il n'a pas pu résister à l'appel de l'aventure. S'il est quelque fois nostalgique, il n'a jamais regretté son choix, il a la piraterie dans le sang. D'ailleurs sa femme ne lui en a jamais voulu, elle comprenait très bien ce besoin d'aventures.
    Il ignore encore la mort de sa femme. Comment se passeront les retrouvailles père-fils ? Sera-t-il fier de son fils, qui a suivit la même voie que lui? Feront-ils un duel pour voir lequel d'entre eux est le meilleur tireur?

     





    • RockStar

       Prime: 94 millions de berrys

    Les Yonkou








    RockStar est la dernière recrue de l'équipage de Shanks. Sa première mission fut de porter une lettre écrite par son capitaine au redoutable Barbe Blanche.
    On ne sait rien sur lui, à part qu'il doit être très fort au vu de sa prime.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique