• Les Skulltulas d'Or OOT

    Les 100 Skulltulas d'Or

    - Monde extérieur : 56 Skulltulas
    - Donjons  : 44 Skulltulas

    Désert Hanté : 4

        - Colosse du Désert

      • De nuit, en étant adulte, à l'ouest du Colosse du Désert, vous trouverez une oasis bordée de palmiers. De nuit, sur l'un de ces arbres, vous pourrez trouver une Skulltulas d'Or (difficile à récupérer en raison des Leevers).
    • De nuit, en étant adulte, montez sur le haricot précédemment planté et attendez qu'il s'approche de plates-formes. Descendez à la seconde, vous y trouverez une Skulltula d'Or.
    • Enfant, libérez des insectes au-dessus du carré de terre fraîchement retournée à gauche de l'entrée du temple.

        - Désert Hanté

    • Allez au fond du monument en pierre marquant le passage entre les deux épreuves du désert.

    Forteresse Gerudo : 2

      • Elle se cache, de nuit, dans l'interstice se trouvant contre la paroi du fond, entre les deux plus hauts murs de la forteresse. Vous aurez besoin de votre grappin pour accrocher le jeton.
    • De nuit, sur la piste de tir à l'arc équestre, elle se trouve sur la cible au nord. Utilisez votre grappin pour la récupérer

    Vallée Gerudo : 4

    • Elle se cache, de nuit, sur le mur derrière la tente des ouvriers.
    • Elle se trouve sous l'arche, après le pont. Passez en dessous (de nuit) et retournez-vous pour l'apercevoir. Utilisez votre grappin pour l'atteindre.
    • De nuit, sous l'apparence de Link enfant, prenez la petite passerelle que vous trouvez en venant de la Plaine d'Hyrule, et regardez à votre droite, la fissure dans le mur, laissant couler l'eau qui alimente la mare à vos pieds. Une Skulltula d'Or s'y trouve.
    • Enfant, attrapez la poule qui s'y trouve, traversez le pont et regardez à droite. De là, vous verrez une plateforme, loin en dessous. Sautez et arrangez-vous pour y atterrir. Vous y trouverez une vache, une Gerudo et un carré de terre fraîchement retournée. Lâchez-y des insectes pour attirer la Skulltula.

    Lac Hylia : 5

      • Ouvrez une bouteille d'Insectes au-dessus de la plaque de terre fraîchement retournée se trouvant derrière le Laboratoire.
      • Au centre du lac se trouve un arbre géant. Regardez sur le sol pour voir une plaque brune où se trouvent des inscriptions. Enfant et, de nuit, en regardant à l'est vous verrez un îlot bordé de deux piliers. Nagez jusque là pour trouver l'araignée, sur l'une des colonnes.
    • De nuit, après avoir récupéré le Boomerang dans le ventre de Jabu-Jabu, faites le tour du Laboratoire et servez-vous de votre nouvelle arme pour récupérer cette Skulltula.
    • Lancez le Super Grappin au sommet de l'arbre, de nuit. Tout en haut, vous pourrez récupérer une autre Skulltula d'Or.
    • Avec vos Bottes de Plomb, plongez au fond du bassin du Laboratoire. Prenez de l'élan et roulez dans la caisse qui s'y trouve. Vous en ferez sortir une Skulltula d'Or. Eliminez-la avec votre grappin et récupérez un nouveau jeton.

    Ranch Lon Lon : 4

      • En étant enfant, faites une roulade dans l'arbre tout de suite à gauche, en sortant du petit chemin d'entrée pour la faire tomber.
      • Toujours enfant, la nuit, contournez extérieurement la barrière jusqu'à arriver au dos du petit abri de bois. Une Skulltula d'Or s'u trouve.
      • Vous aurez besoin de votre boomerang pour la récupérer : elle occupe les volets de la chambre, de nuit, au deuxième étage la fenêtre est éclairée.
      • Encore une fois de nuit, enfant, et armé du boomerang, suivez le mur extérieur du ranch, en pierre. Une autre Skulltula s'y trouve.


    Place du Marché : 4

        - Château d'Hyrule

    • Roulez dans le premier arbre que vous rencontrerez, au-dessus duquel se trouvait Kaepora Gaebora. Une Skulltula d'Or en tombera.
    • Une fois le Chant des Tempêtes en votre possession, rendez-vous jusqu'aux douves. Plongez dedans et remontez-les jusqu'à l'endroit où elles font un angle droit. Sortez de l'eau et jouez le Chant des Tempêtes devant l'arbre que vous trouverez. Rentrez dans la grotte apparue et posez des bombes aux pieds des trois murs que vous y trouverez. L'un d'eux dévoilera deux Skulltulas, dont une d'Or.

        - Château de Ganon

    • Ne vous dirigez pas vers le château, mais continuez sur le chemin et passez sous un arc. Retournez-vous pour trouver cette Skulltula.

        - Place du Marché

      • Enfant, tout de suite après le pont-levis, ne vous dirigez pas vers la Place du Marché, mais ouvrez la porte du côté droit du chemin. Elle s'ouvre vers le poste de garde. Vous y trouverez des jarres, un garde et des caisses. Une des caisses abrite une Skulltula d'Or.


    Plaine d'Hyrule : 2

    • Posez une bombe sur la pierre entourée d'autres pierres, plus petites, à l'entrée de la Vallée Gerudo. Vous tomberez dans une grotte où se trouve, sur sa toile, une nouvelle Skulltula d'Or.
    • Placez une bombe au pied de l'arbre près du pont menant au Village Cocorico. Une grotte se révèlera. Entrez-y pour trouver une Skulltula d'Or, suspendue à sa toile.

    Montagne du Péril : 8

        - Chemin du Péril

      • Relâchez des Insectes au-dessus du carré de terre fraîchement retournée se trouvant à l'entrée de la Caverne Dodongo.
      • Enfant, posez une bombe sur le premier mur suspect que vous rencontrez à votre droite (en venant du Village Cocorico). Vous libérerez l'accès à une cavité où se trouve une Skulltula d'Or. Vous pouvez grimper sur le mur pour récupérer le jeton.
    • Adulte, une fois la Masse des Titans obtenue, retournez à l'endroit où vous aviez du jeter un Chou-Péteur pour libérer l'entrée de la Caverne Dodongo. Cassez y, au moyen du marteau légendaire, le rocher au niveau du sol. De nuit, une Skulltula d'Or se trouve à cet endroit.
    • Revenez, adulte, armé de la Masse de Titans, sur le chemin où tombent les pierres dues à l'éruption, lorsque vous êtes enfant. Ecoutez et cassez la pierre d'où provient le son. Vous découvrirez une Skulltula d'Or.

        - Cratère du Péril

      • Enfant, pénétrez dans le cratère par la plus haute issue, elle se trouve à droite de celle de la Fontaine Royale des Fées du Chemin du Péril. Votre temps étant limité, ne vous aventurez pas loin, brisez juste la caisse que vous trouverez juste devant vous. Une Skulltula d'Or en sortira.
    • Une fois le Boléro du Feu obtenu, retournez à la plaque de téléportation sept ans auparavant, et relâchez de nouveaux Insectes au-dessus de la plaque de terre fraîchement retournée pour la faire sortir.

        - Village Goron

      • Enfant et équipé de vos bombes, rendez-vous au Village Goron. Dès que vous y entrez (par le Chemin du Péril), tournez à gauche et explosez les rochers. Continuez, puis prenez le passage. Il vous mènera dans une salle remplie de pierres. Avec les bombes, vous ne pouvez détruire que les rochers jaunâtres. Frayez-vous, de cette manière, un chemin vers le fond de la salle. Vous y trouverez coffres, insectes, pierre à potins et une caisse. Brisez cette dernière pour en faire sortir une Skulltula d'Or.
    • Adulte, et, de nuit, à partir de l'entrée du village, continuez à gauche, jusqu'au bout. Ne prenez pas le passage, mais retournez-vous. Regardez derrière le socle du Rubis Goron (suspendu par les câbles) pour y découvrir une Skulltula d'Or.

    Village Cocorico : 8

        - Cimetière

    • Videz une bouteille d'insectes au-dessus de la plaque de terre fraîchement retournée (elle se trouve au sud de la rangée de tombes de l'ouest).
    • Enfant et durant la nuit, passez outre les trois rangées de tombes parallèles, et regardez sur le mur sud, vous y verrez une nouvelle Skulltula d'Or.

        - Village Cocorico

      • De nuit, sous l'apparence de Link enfant, faites une roulade dans l'arbre au centre de l'entrée du village, en dessous duquel se trouve le fils du charpentier, pour en faire tomber une Skulltula d'Or.
      • De nuit, faites faire à Link enfant le tour de la Maison des Skulltulas pour en trouver une nouvelle.
      • De nuit, rendez-vous avec Link enfant près de la maison en construction, au centre du village. Vous pourrez y trouver une autre Skulltula.
      • Allez, de nuit, avec Link enfant, vers le Chemin du Péril, jusqu'à apercevoir un mirador. Regardez au sommet pour apercevoir une Skulltula d'Or. Montez à l'échelle pour récupérer le jeton.
      • Avec Link enfant, et toujours de nuit, montez les premier escalier vers le Chemin du Péril et passez derrière la maison du garçon du cimetière. Vous y découvrirez encore une Skulltula.
      • De nuit, avec votre grappin, rendez-vous sur le toit de la maison d'Impa. Sur le mur sud, que touche ce toit, vous trouverez une Skulltula d'Or.


    Bois Perdus : 4

        - Bois Perdus

      • Libérez de vos Insectes au-dessus de la plaque de terre fraîchement retournée de la zone au sud de celle du Skull Kid au Masque de Mort pour l'en faire sortir. (Chemin, en venant de la Forêt Kokiri: gauche, gauche.)
      • Allez dans la zone du Théâtre Sylvestre et relâchez quelques Insectes au-dessus de la plaque de terre fraîchement retournée pour dégotter une autre Skulltula d'Or. (Chemin, en venant de la Forêt Kokiri: droite, gauche, droite, gauche, gauche.)
      • Adulte, après avoir planté un Haricot Magique dans le carré de terre fraîchement retournée cité ci-dessus, grimpez sur le Haricot et sautez sur la plateforme en hauteur sur laquelle il vous conduira. Vous y trouverez une Skulltula d'Or.

        - Bosquet Sacré

    • Adulte, muni de votre grappin, rendez-vous devant les escaliers du Moblinclub, et montez-y pour arriver au-dessus du labyrinthe. Regardez sur le mur est pour y trouver une Skulltula d'Or, en hauteur.

    Forêt Kokiri : 3

      • Après avoir vaincu Gohma, allez dans la plaine d'Hyrule et faites passer le temps. Revenez de nuit dans la Forêt Kokiri et rendez-vous derrière la maison des Frères Je-Sais-Tout (prés du champ d'Entraînement Sylvestre), pour y trouver une autre Skulltula d'Or. (Attrapez le jeton avec une Attaque Sautée.)
      • Lâchez de vos Insectes au-dessus de la plaque de terre fraîchement retournée (elle se trouve à côté du magasin), pour attirer une Skulltula d'Or.
      • Adulte, lorsque vous revenez dans la forêt, muni de votre nouveau grappin, rendez-vous devant la Cabane des Jumelles (c'est celle dont deux branches sortent du toit), de nuit. Regardez à l'endroit se trouvant entre les deux branches, vous y trouverez une Skulltula d'Or.


    Domaine Zora : 8

        - Domaine Zora

    • Revenez au Domaine Zora en étant adulte, et équipé de votre grappin, de nuit. Remontez jusqu'au Roi, puis tournez en direction de l'endroit ou vous aviez pu gagner l'Ecaille d'Argent. Avancez jusqu'au bord et regardez à gauche pour trouver cette Skulltula.

        - Fleuve Zora

      • Enfant, effectuez une roulade dans le premier arbre que vous trouvez (celui sur lequel était perché Kaepora Gaebora) en y pénétrant à partir de la Plaine d'Hyrule, pour la faire tomber.
      • Enfant, et, de nuit, rendez-vous sur la plaque où vous devez jouer la Berceuse de Zelda, et trouvez l'échelle qui est appuyée contre un endroit de la plateforme où vous vous trouvez. Une Skulltula d'Or s'y trouve.
      • Adulte, encore une fois durant la nuit, dirigez-vous vers l'est. Après avoir passé les bûches, franchissez l'eau et retournez vers l'est, en restant dans le ruisseau qui part dans cette direction Montez ensuite sur le petit rebord et grimpez à l'échelle qui s'y trouve. Vous atterrirez sur une plateforme où se trouve un cercle de pierre. Retournez-vous pour apercevoir une Skulltula d'Or sur une petite plate-forme détachée, au sud. (Vous aurez besoin de votre grappin pour l'atteindre.)
    • Adulte, pendant la nuit, franchissez la passerelle de bois, et regardez vers le mur nord. Vous y verrez une Skulltula d'Or, perchée assez en altitude. Vous pouvez l'atteindre avec le simple Grappin, en trouvant le bon angle.

        - Fontaine Zora

    • Enfant, roulez dans l'arbre de la plateforme au sud pour la faire tomber
    • Enfant, montez de nuit sur l'arbre mort et dirigez-vous vers la falaise sud-ouest. Vous y trouverez une Skulltula d'Or, atteignable avec votre boomerang.
    • Adulte, revenez à l'entrée de la Fontaine Royale des Fées, avec votre Masse des Titans, et brisez-y le rocher qui était resté après l'explosion qui avait libéré l'entrée de la fontaine. Un passage secret apparaîtra. Sautez dedans et montez la pente, en faisant attention aux quatre Skulltulas invisibles. Montez ensuite à l'échelle et récupérez cette Skulltula d'Or en hauteur, une fois arrivé à la plate-forme supérieure.

    Donjons 

    Arbre Mojo : 4

        - 3F

    • Prenez la seule porte de cet étage. Activez l'interrupteur et sautez jusqu'à la deuxième plateforme. Sautez dans le petit renfoncement que vous trouverez au sud de cette pièce. Evitez la Grosse Skulltula pour en trouver une en Or au fond.

        - B1

    • Vous la trouverez sur la base du lierre par lequel vous pouvez remonter au rez-de-chaussée.
    • Elle se trouve dans la première pièce où vous arrivez, sur la grille par laquelle passe l'eau. Sautez du bord de la plateforme pour récupérer le jeton.
    • Dans la salle où vous avez à tuer les Larves Gohma, brûlez les deux toiles et posez une bombe derrière le mur que l'une d'elle révèlera. Vous accéderez à une petite salle où se trouvent deux Skulltulas, dont une en Or.

    Caverne Dodongo : 5

        - 2F

      • Accédez à cet étage par la construction en pierre citée plus haut. Montez par l'un des escaliers qui se trouvent en son sommet, et faites-en le tour. Lorsque vous arriverez face à la porte, retournez-vous, et, sur le lierre, vous trouverez une autre des Skulltulas d'Or.

        - 1F

    • Dans la première salle où vous trouvez des Dodongos Juniors, arrangez-vous pour que l'un d'eux explose à proximité de la porte donnant vers une salle au sud. Vous l'ouvrirez. Une Skulltula d'Or se trouve sur le mur de cette salle.
    • Dans la salle aux trois Dodongos, après le premier combat contre les Lizalfos, attirez-en un près de la porte sensible à l'explosion et faites l'y mourir. Vous ouvrirez la porte d'une salle dans laquelle se trouve une Skulltula d'Or.
    • Dans la partie ouest de cet étage, au-dessus de la structure de pierre, se trouve une alcôve. Adulte, armé du Super Grappin, vous pourrez y trouver une autre Skulltula d'Or.
    • Adulte, après avoir appris le Chant de l'Epouvantail, revenez dans la salle au Dodongos Juniors citée plus haut et regardez en l'air. Navi vous indiquera un endroit. Jouez la chanson pour faire apparaître l'épouvantail. Lancez votre Grappin dessus pour avoir accès à une autre araignée.

    Ventre de Jabu-Jabu : 4

        - 1F

    • Dans la salle juste avant celle de Barinade, montez à la colonne centrale. Sur le lierre se trouve une autre Skulltula d'Or.

        - B1

      • Dans la salle principale de cet étage (celle par où vous tombez de l'étage 1F), vous trouverez une Skulltula d'Or sur le mur de la plateforme menant à Bigocto. Utilisez votre Boomerang pour l'attraper.
      • Dans la même salle que ci-dessus, vous en trouverez une seconde, assez proche de la précédente, toujours accessible avec le Boomerang.
    • La salle au sud de celle citée au-dessus (porte est) comporte de l'eau ainsi qu'un interrupteur. Tuez la Skulltula sur le mur de droite et faites monter le niveau grâce à l'interrupteur pour récupérer le jeton.

    Temple de la Forêt : 5

        - 1F

      • Dans la première salle, avec les deux Lobos, grimpez au lierre de droite. Au sommet, vous trouverez une bûche, grimpez dessus. Regardez dans le coin sud-est pour y trouver une Skulltula d'Or.
      • Rendez-vous devant la porte du fond de la sale principale et regardez à droite. Vous y verrez une autre Skulltula d'Or.
      • Accédez à la terrasse découverte de gauche par le niveau supérieur. Montez sur la ruine de l'îlot qui se trouve dans cette salle. Tournez-vous vers le mur et regardez pour y trouver un autre des araignées maudites.
      • Dans la salle en plein air de droite, se trouve un îlot. Placez-vous à sa droite et essayez d'accrocher le coffre qui s'y trouve avec votre grappin, pour accéder à cet endroit. Sur un des murs de cet endroit, se trouve une Skulltula d'Or.

        - B1

    • Faites varier les ouvertures donnant accès à des petites salles en poussant les murs au milieu de la salle. Poussez-le suffisamment, et vous libérerez l'accès vers une Skulltula d'Or.

    Temple du Feu : 5

        - 5F

      • Suivez la méthode décrite ci-dessous et continuez à monter, après le second grillage. Vous arriverez à l'étage 5F. Dans cette salle optionnelle, avancez un peu, puis retournez-vous. Vous trouverez la dernière Skulltula de ce temple, sur le mur autour du trou.

        - 4F

    • A l'étage 3F, dans le labyrinthe cité plus bas, rendez-vous devant la porte donnant sur la salle en demi-cercle à l'est de celle-ci. Regardez au sud, vous verrez une plate-forme où Navi se postera, pour vous indiquer que le Chant de l'Epouvantail est nécessaire. Jouez-le donc, et, une fois sur la plateforme, lancez votre grappin sur la cible se trouvant sur un plateau flottant. Vous arriverez à l'étage 4F, grimpez aux grillages. Sur le second, vous trouverez une Skulltula d'Or.

        - 3F

    • Rendez-vous dans la partie nord du labyrinthe, à l'est de cet étage, et écoutez. Vous entendrez le bruit d'une Skulltula, mais n'en verrez aucune. Tapez sur les murs avec votre épée, et posez une bombe contre celui qui produira un son différent (c'est un indice permanent, donné par un des Gorons emprisonnés). Derrière, se trouve une Skulltula d'Or.

        - 1F

    • Dans la plus grande salle de cet étage, jouez le Chant du Temps devant le creux que vous apercevez au sol, devant la porte nord. Vous ferez apparaître un bloc bleu, montez dessus et prenez la porte que vous trouverez sur cette plate-forme en hauteur. Dans la salle, parez les pavés volants de votre bouclier et éliminez le Pudding pour avoir accès à la Skulltula qui se trouve derrière lui, sur le mur.
    • Une fois la Masse des Titans en votre possession, revenez dans la première salle et fracassez un à un les blocs du totem de droite. Une porte se révèlera derrière lui. Empruntez-la et battez les Saigneurs et les Feux Visqueux pour ouvrir la porte suivante. Passez dans la salle, et tuez-y également un Like-like en évitant les agressions des pavés. Sur le mur derrière le Pudding, se trouve encore une Skulltula.

    Caverne Polaire : 3

        - 1F

      • Dans la salle centrale de cette caverne, où se trouve l'hélice de glace en rotation, regardez sur un des murs, vous y trouverez une autre araignée. Utilisez votre grappin pour récupérer le jeton qu'elle laissera.
      • Dans la petite salle de la Boussole et d'un Quart de Coeur, vous trouverez, sur le mur derrière le cristal rouge qui contenait le Quart de Coeur, une autre de ces araignées.
      • Sur le mur est de la salle principale de la partie ouest de ce mini donjon (où se trouvent des rubis argentés et un bloc gelé), vous pourrez accrocher, au grappin, une autre Skulltula.


    Temple de l'Eau : 5

        - 3F

      • Faites tout d'abord redescendre le niveau de l'eau au plus bas, et entrez dans la tour centrale, le Super Grappin obtenu. Rendez-vous sur la plateforme où est affiché le signe de la Triforce, et jouez la Berceuse de Zelda. Vous ferez monter le niveau de l'eau. Rendez-vous ensuite sur la seconde plateforme de cet étage, et lancez votre grappin sur la cible que vous apercevrez de cet endroit. Une fois arrivé, vous pourrez trouver une Skulltula d'Or.
      • Une fois le Super Grappin récupéré, revenez dans la salle des plateformes tombant le long des pentes (la première salle de la partie ouest de cet étage. Avec votre nouvelle arme, vous pourrez atteindre l'araignée qui se trouve au centre du mur nord.

        - 1F

      • Rendez-vous à cet étage lorsque le niveau est au plus bas. Prenez l'issue sud, posez une bombe sur la plaque différente des autres, puis passez dans le petit couloir sous-marin. Refaites surface, lancez votre grappin sur la statue comportant une cible, et passez derrière elle. Vous trouverez une grille; effectuez une Attaque Cyclone ou posez une bombe à proximité pour l'ouvrir. Derrière, se trouve une Skulltula d'Or.
      • Juste après avoir obtenu le Super Grappin, à l'étage 3F, jouez le Chant du Temps au-dessus du bloc bleu, derrière le coffre. Vous libérerez un passage vers l'étage 1F. Empruntez-le. Dans cette salle, vous allez devoir évitez sept tourbillons vous ramenant au départ. Le premier se trouve juste sous la cascade, évitez-le, et nagez vers le sud. Après avoir évité deux autres tourbillons, vous pourrez trouver une Skulltula d'Or, sur le mur nord.
      • Après l'obtention du Super Grappin, prenez la porte nord de cet étage. Avec votre nouvel objet, vous pourrez passer la porte verrouillée pour arriver dans une série de trois salles. Prenez la porte nord de la première et déjouez les énigmes des deux suivantes. une fois revenu dans un couloir de la première, regardez à votre droite, sous la cascade d'où tombent des rochers, une Skulltula d'Or s'y trouve.


    Puits : 3

        - B1

      • Dans la salle centrale du puits (celle où tombent des Clapoirs), prenez la porte verrouillée du coin nord-ouest. Dans cette salle, vous trouverez des jarres volantes et une Baba Mojo. Derrière elle, vous trouverez aussi une Skulltula d'Or.



    • Dans la même salle centrale, se trouve aussi une seconde porte verrouillée, mais au nord-est. Empruntez-la, et, dans la salle, tuez les Saigneurs, Saigneurs ardents et Sentinelle, sans tomber dans le grand trou central. Faites-en le tour pour parvenir à la Skulltula.
    • Au nord-est de la salle étroite faisant le tour de la salle principale, se trouve à nouveau une porte verrouillée, après un couloir. Dans la salle suivante se trouvent quelques ennemis, et surtout, trois trous. Venez-en a bout et ouvrez la porte au fond de cette salle. Vous tomberez nez à nez avec un Pudding, défaites-le et regardez sur le mur derrière lui. Vous y trouverez une Skulltula d'Or.

    Temple de l'Ombre : 5

        - 2F

      • Dans la grande salle aux multiples plateformes invisibles et Clapoirs de cet étage, empruntez la chemin de plateformes visibles, jusqu'à un Stalfos. Une fois vaincu, activez votre monocle et regardez à l'est. Vous verrez un chemin de plateformes, dont certaines sont invisibles. Suivez-le et allez ouvrir la porte qui se trouve au bout. Dans cette salle, se trouvent deux statues de la Mort munies de faux, mais invisibles. Tuez-y le Pudding, ainsi que les trois Saigneurs ardents, pour ouvrir la porte menant à une salle comportant une Skulltula et deux Coffres.
      • Retournez jusqu'au Stalfos cité ci-dessus, mais, lorsqu'il sera défait, grimpez sur la plateforme visible. Lorsque celle-ci est au plus haut, sautez, pour atteindre le recoin sud-ouest de la salle. Récupérez-y cinq rubis argentés pour ouvrir la grille. Passez-la, et, dans cette autre salle, trouvez le bloc invisible dans le ur de droite, et poussez-le sous les plaques de pics tombant du plafond. Passez ensuite à côté, sans danger, et récupérez l'araignée cherchée, dans un interstice à gauche.
      • Prenez la porte verrouillée au nord-est de la même grande salle que plus haut. Dans la petite salle où vous arriverez, ouvrez la persienne de droite, en récoltant cinq rubis argentés. Passez ensuite dans la salle à l'est de celle-ci. Ici, lancez une bombe (ou un Chou-péteur) dans le crâne pour le faire exploser. Derrière, se trouve une Skulltula d'Or.
      • Dans la plus grande salle de cet étage, tirez le bloc à l'insigne Gerudo et allez le placer où il se doit. Retournez-vous en suite, et regardez au-dessus d'où il se trouvait. Jouez le Chant de l'Epouvantail près de l'endroit que Navi vous indique pour faire apparaître l'Epouvantail. Lancez votre grappin sur lui pour avoir accès à la Skulltula d'Or qui se cache en arrière, sur la plateforme où il se trouve.
      • Rendez-vous dans la salle la plus occidentale de ce temple et lancez, comme précédemment, trois bombes (ou Choux-péteurs) dans les trois crânes en feu. Vous pourrez alors atteindre la Skulltula qui se trouvait derrière.


    Temple de l'Esprit : 5

        - 3F

      • Dans la salle précédant l'affrontement avec le premier Hache-viande (enfant), jetez un coup d'oeil au-dessus de la porte du bas. Vous y verrez une Skulltula d'Or. (utilisez votre boomerang pour attraper le jeton.)



    • Adulte, rendez-vous au sommet de l'escalier ouest de la salle du colosse au serpent. Navi vous y désignera à nouveau un endroit. Jouez le chant de l'épouvantail et lancez-lui votre grappin, une fois qu'il sera apparu. Vous pourrez alors trouver une Skulltula d'Or sur la plateforme au coin nord-ouest.

        - 2F

    • Enfant, lorsque vous avez récupéré la clef à l'étage 1F et que vous passez la porte verrouillée, grimpez au mur qui se trouve derrière cette dernière et tuez les Skullwalltullas qui gênent votre ascension. Une fois à l'étage supérieur, regardez sur le mur opposé à celui que vous avez escaladé. Vous pourrez y découvrir une autre des araignées.

        - 1F

      • Enfant, parlez à Nabooru et répondez-lui "Heu, j'me ballade" lorsqu'elle vous questionnera, pour voir le chemin se libérer. Empruntez le petit conduit, et, dans la salle où vous déboucherez, éliminez toute résistance. Prenez la porte de droite. Dans cette salle, vous apercevrez, à droite de la grille, une Skulltula d'Or. Utilisez votre boomerang pour pouvoir récupérer le jeton par après. Effectuez des actions calculées dans cette salle, car un Clapoir est là pour vous rappeler à l'ordre...
      • Adulte, une fois équipé des Gantelets d'Argent, poussez le gros bloc qui obstrue le passage est, jusqu'à ce qu'il tombe dans un trou. Où vous arriverez, touchez le cristal au plafond pour ouvrir les persiennes. Prenez celle de droite. Dans cette salle, trois rochers tournent indéfiniment. Dans une des alcôves de gauche (celle du milieu), se trouve un bloc bleu. Faites-le se déplacer grâce au chant du temps pour pouvoir avoir accès à la Skulltula d'Or qui se trouve derrière lui.

    Donjons (version Master Quest)

    Arbre Mojo : 4

        - 2F

    • Elle se trouve dans la caisse placée juste à côté du coffre de la Carte du Donjon.
    • Depuis la salle circulaire de cet étage, passez la porte sud-ouest et traversez la salle où se trouvent une Grosse Mojo Baba et des Larves Gohma. Sautez au sol de la salle suivante et montez au lierre pour revenir au coffre de la Boussole. Tournez-vous vers la gauche et posez un Missile au sol, de façon à ce qu'il arrive sur les rochers en surplomb. Vous pourrez alors escalader le lierre et accéder à la Skulltula d'or.

        - B1

    • De la grande salle où vous arrivez à cet étage, rendez-vous sur la partie gauche de la salle et glissez-vous dans le petit tunnel, comme précédemment. Passez ans la salle suivante et observez le comportement de Navi. Elle deviendra verte à certains endroits. Jouez à chacun de ces endroits, le Chant du Temps. Vous ferez apparaître cinq blocs bleus, formant un escalier. Au sommet de cet escalier, vous rencontrerez l'araignée cherchée.
    • Dans la salle au nord-est de celle aux quatre torches, tuez trois Oeufs Gohma et une Mojo baba pour accéder à une Skulltula d'or, derrière ceux-ci.

    Caverne Dodongo : 5

        - 2F

    • Accédez à cet étage par la colonne élévatrice de la salle centrale et, en haut, passez la porte est. Dans la salle rectangulaire, prenez la porte nord, dont l'ouverture avait été déclenchée par les trois torches en suspension, allumées. Dans cette petite salle, tuez quatre Larves Gogma pour rouvrir la porte. Dans une des caisses se trouve l'objet recherché...
    • Revenez dans la salle rectangulaire citée plus haut et passez-y la porte est face à vous. Sautez au sol de la salle suivante et montez les escaliers de pierre pour accéder au couloir est. suivez ce couloir et passez la porte au bout de celuic-i. Dans la grande salle au sol de lave en fusion, rendez-vous devant les trois rochers au nord. Démolissez-les et continuez sur l'étroit chemin se trouvant derrière. Au bout, celui-ci s'élargira pour vous permettre d'éliminer la Skulltula d'or.

        - 1F

    • Depuis la salle centrale, passez la porte ouest. Prenez ensuite la porte sud, devant laquelle se trouve une Mojo Baba. Dans la petite salle qui suivra, faites disparaître les blocs bleus pour accéder au coin sud-est. (Attention aux Grosses Skulltulas) Vous y trouverez l'araignée recherchée.
    • Toujours depuis la salle centrale, passez la porte sud-est et traversez le couloir en n'oubliant pas d'ouvrir la porte grâce au losange jaune. Suivez un autre petit couloir, puis sautez de pierre en pierre pour atteindre la porte nord-ouest de la salle au sol de lave. Dans la salle où vous arriverez, passez la porte nord. Dans le coin nord-est de cette salle, au plafond, se trouve une nouvelle Skulltula d'or.
    • Rendez-vous dans la série de salles derrière la gueule du Dodongo. Dans la salle suivante, penez la porte est et suivez le couloir. Depuis l'endroit où vous débouchez, commencez par éliminer les Dodongos Juniors et suivez par un Lizalfos. Poussez la tombe pour qu'elle vous serve de promontoit afin d'activer à distance l'interrupteur cristal et ainsi, d'éliminer le mur de flammes qui empêchait l'accès. De l'autre côté, tuez les huit Armos et grimpez sur les blocs translucides, puis, de là, sur le mur à leur gauche. Suivez-le alors vers l'est pour trouver la Skulltula d'or.

    Ventre de Jabu-Jabu : 4

        - B1

    • Parvenez à cet étage par un des trous de la salle où se trouvent trois blocs spongieux rouges. De là, remontez à la surface et passez la porte est. Suivez le couloir et sautez au fond du bassin que vous trouverez. Là, jouez le Chant du Temps pour faire disparaître le bloc bleu et révéler la Skulltula d'or se trouvant derrière celui-ci.
    • Appuyez ensuite sur l'interrupteur se trouvant au sol de la dernière salle citée ci-dessus pour éléver le niveau de l'eau et pouvoir rejoindre le rebord nord. Montez sur celui-ci et suivez le couloir. Dans la salle où vous parvenez, passez la porte sud. Ici, il vous faudra éliminer trois Saigneurs invisibles (Feu de Din) pour faire apparaître une cible à grappin sur laquelle vous pourrez monter pour rejoindre la Skulltula d'or se trouvant sur le lierre de l'autre côté. Pour ouvrir la porte, enclenchez l'interrupteur au fond de l'eau.

        - 1F

    • Dans la salle aux trois embranchements, prenez celui qui vous conduira à une peteite salle, au nord-ouest. Tuez-y trois Tailpasarans avant d'exploser le bloc au plafond. Vous tuerez en même temps la Skulltula d'Or se trouvant en-dessous. Pour y accéder, servez-vous de l'interrupteur se trouvant au sol et de la fontaine qui suivra. lorsque celle-ci sera à son apogée, jouez le Chant du Temps pour faire apparaître un bloc bleu qui vous permettra de sauter jusqu'au jeton.
    • Dans la salle juste avant celle de Barinade, montez à la colonne centrale. Au-dessus, vous parcevrez une Skulltula d'or. Calculez votre coup au Boomerang, de façon à ce que celui-ci passe derrière le bloc translucide et atteigne l'araignée. répétez l'opération pour récupérer le jeton.

    Temple de la Forêt : 5

        - 1F

    • Dans le premier couloir, avec les trois Grosses Skutllutlas et placez face à la porte nord. Regardez au plafond, derrière le lierre pour y trouver une Skulltula d'Or.
    • Accédez à la terrasse découverte ouest et rendez-vous dans la partie sud, face au puits. Grimpez sur le lierre derrière celui-ci. Au-dessus, vous trouverez une Skulltula d'or. (Pour accéder à la Skulltua de l'étage B1, descendez dans le puits.)
    • Dans la salle à ciel ouvert est, regardez au sommet de la porte au-dessus d'escaliers. Sur la cible à grappin, vous trouverez cette Skulltula d'or.
    • Depuis la salle centrale, passez la porte ouest, passez le couloir qui suit et rendez-vous dans le coin sud-est pour repérer l'araignéez, dans un coin d'ombre.

        - B1

    • Pour cette Skulltula, suivez le chemin décrit au point 2 de létage 1F. Ensuite, regardez sur la bouche d'égout en contrebas.

    Temple du Feu : 5

        - 5F

    • A l'étage 3F, dans le grand labyrinthe, accédez dà la plateforme où se trouvait une fissure, qui vous a permi de descendre à l'étage 2F. Là, jouez le Chant du Temps près de l'endroit où Navi devient verte. Montez sur le bloc apparu grâce à la cible à grappin, sur laquelle il vous faut préalablement monter. Depuis le bloc, lancez votre grappin sur la cible d'un plateforme flottant en l'air. Vous parviendrez à l'étage 4F, lancez votre grappin sur la figure au mur. Vous ouvrirez la porte au sommet de deux grillages. Grimpez à ceux-ci pour accéder à la porte qui vous mènera à l'étage 5F. Dans cette salle optionnelle, escaladez la pente, en vous aidant du grappin pour accéder à un cercle de flammes. Activez l'interrupteur se trouvant à proximité et redescendez près de la porte d'entrée. Là, activez l'interrupteur au sol et remontez près du cercle de flammes grâce à la cible à grappin que vous aviez fait apparître avec l'interrupteur rouillé. Tirez ensuite le bloc qui se trouvait encerclé par les flammes pour révéler une Skulltula d'Or.

        - 4F

    • Reportez-vous au point concernant l'étage 3F afin de trouver la méthode qui permet d'arriver à cet étage. Depuis la salle circulaire aux murs de flammes, passez la porte nord. Parcourez prudemment le labyrinthe suivant afin de trouver un interrupteur qui désactivera le grand mur de flammes du fond. Rendez-vous rapidement derrière ce mur de flammes et passez la porte. Vous parviendrez face à un Danse-Flammes. Abattez-le, puis sautez sur la plateforme centrale et descendez-en dés qu'elle s'élèvera. Vous pourrez alors trouver une Petite Clé sur le socle de ce bloc. Remontez alors sur le bloc pour qu'il vous emmène à l'étage 4F. Sortez de la petite pièce où vous arrivez et escaladez les deux grillages. Au sommet du second se trouve une porte verrouillée. Ouvrez-la pour parvenir à l'étage 5F. Vous arriverez près d'une dalle avec un visage gravé. Frappez-la de votre Masse des Titans et descendez à l'étage 4F. En bas, dégagez la porte à la masse et passez-la. Faites apparaître un escalier avec une dalle spéciale. En bas, activez la sculpture, au-dessus du creux où se trouve la porte, avec le grappin. Passez la porte et tuez la Skulltula d'Or qui se révèlera devant vous.

        - 3F

    • Dans la salle au labyrinthe formé de murs de flammes, rendez-vous face à la porte donnant vers la partie est de la pièce circulaire. de cette plateforme (Jouez le Chant du Temps pour faire apparaître un bloc bleu qui vous permettra d'accéder à la structure centrale.) Au bout, faites apparaître un autre bloc bleu. Montez dessus pour pouvoir sauter et franchir les murs de flammes. Passez la porte nord-est et tuez la Skulltula d'or au bout du couloir, après avoir battu le Lizalfos.
    • Suivez la méthode décrite ci-dessus et ressortez de la dernière salle. Revenez de l'autre côté du mur de flammes grâce à un autre bloc bleu. Remontez face à la porte évoquée plus haut et passez-la pour arriver dans une petite salle circulaire. Franchissez deux murs de flammes grâce à une cible pour grappin. Activez l'interrupteur rouillé pour ouvrir les portes en contrebas. Montez sur la cible à grappin et sautez par dessus le mur de flammes. En bas, explosez le mur clair pour révéler une Skulltula d'Or.

        - 1F

    • Dans la plus grande salle de cet étage, passez la porte nord, celle se trouvant derrière le creux au sol. Dans le coude formé par la pièce suivante, activez l'interrupteur rouillé pour accéder à la Skulltula.

    Caverne Polaire : 3

        - 1F

    • Dans la salle la plus au nord de cette caverne, où se trouve le coffre de la Boussole, se trouve un îlot de glace indépendant. Servez-vous du Chant du Temps pour pouvoir accéder au bloc roucge de cet îlot. Lâchez alors une Flamme Bleue afin de faire fondre ce bloc et de pouvoir récupérer la Skulltula d'or.
    • Sous l'issue sud de la salle principale de la partie ouest de ce mini donjon (où se trouvent deux Lobos et deux Saigneurs givrés), se trouve une cage de blocs translucide où est enfermée une Skulltula. Pour anéantir cette cage, vous devez actionner l'interrupteur cristal renversé se trouvant à l'entrée de cette salle
    • Dans la même salle que plus haut, placez-vous face à l'habitacle au nord et jouez le Chant de l'Epouvantail. Servez-vous de Pierre pour accéder à la Skulltula.

    Temple de l'Eau : 5

        - 3F

    • A l'étage 2F, passez la porte est et franchissez le couloir qui suivra. Arrivé aux pics, lancez votre grappin sur la cible du plafond, orientée le plus à l'ouest. Là, emparez-vous d'une des petites caisses et ramenez-la à l'étage 2F. Au bout du couloir, prenez de l'élan et sautez en ligne droite vers la structure centrale. Servez-vous ensuite de votre caisse pour aller maintenir enfoncé l'interrupteur du côté ouest de cette structure centrale. Passez la porte que cet interrupteur a ouverte. Dans la salle suivante, un Lizalfos tombera sur vous si vous vous placez sous le trou au plafond. Cassez toutes les caisses et activez l'interrupteur que vous trouverez sous l'une d'elle. Placez-vous sous le trou et lancez votre grappin sur la cible apparue pour accéder à l'étage 3F. Là, brisez deux autres caisses pour découvrir l'araignée.

        - 2F

    • Elevez le niveau de l'eau au second palier et sortez de la tour depuis laquelle vous avez joué la Berceuse de Zelda. Allez ouvrir la grille au sud de la salle centrale, à ce niveau, en appuyant sur l'interrupteur jouxtant cette dernière. Parcourez le couloir jusqu'à arriver face à une grille. Lancez un Feu de Din pour allumer les torches se trouvant derrière celle-ci, et l'ouvrir. Récupérez la Skulltula d'or sur le mur du fond, derrière la grille.

        - 1F

    • Juste après avoir vaincu l'Ombre de Link, à l'étage 3F, lancez votre grappin sur la sculpture murale au fond de la pièce. Vous libérerez un passage vers l'étage 1F. Empruntez-le. Dans cette salle, vous allez devoir vous servir de cibles à grappin afin d'éviter les courants. Depuis la troisième cible, vous pourrez trouver une Skulltula d'Or, au plafond.
    • Rendez-vous à cet étage lorsque le niveau est au plus bas. Prenez l'issue sud, puis passez dans le petit couloir sous-marin. Montez sur la plateforme émergée et allumez les trois torches du mur est. Ensuite, rendez-vous de l'autre côté de la salle grâce à Pierre et à son Chant. Derrière la grille, ouverte grâce aux torches, se trouve une Skulltula d'Or.
    • Après l'obtention du Super Grappin, prenez la porte nord de cet étage. Avec votre nouvel objet, vous pourrez passer la porte nord pour arriver dans une série de trois salles. Dans la salle, regardez à votre gauche pour voir un creux accessible avec le Super Grappin, Pierre et le Chant de l'Epouvantail. Dans ce creux, prenez la porte nord. Ensuite, servez-vous de l'interrupteur et des geysers pour pouvoir vous placer entre trois des torches de la salle, et pouvoir les allumer avec le sortilège adapté. Tirez alors ensuite rapidement une flèche sur la dernière torche et passez la porte ouverte. Où vous arrivez, tuez sept Dodongos répartis dans la salle pour ouvrir la porte de sortie, au sud. Accédez-y avec le grappin et passez-la. Cassez les caisses pour découvrir la Skulltula.

    Puits : 3

        - 1F

    • Dés votre arrivée dans la salle centrale du Puits, tournez à gauche pour arriver à un habitacle où se trouve un rocher. Détruisez celui-ci pour découvrir un losange doré qui, activé, ouvrira une porte vers la pièce encastrée dans cette salle. Accédez à cette pièce par la porte ouverte précédemment, et après avoir détruit deux rochers, puis, activez-y un interrupteur après avoir tué la Grosse Skulltula qui le défendait. Passez la porte que vous venez d'ouvrir et tuez les créatures invisibles que vous croiserez. Tirez la stèle vers vous pour enfin dévoiler la Skulltula d'or.
    • Dans la salle centrale de ce donjon, rendez-vous à l'intérieur de la cage sud-est et activez-y l'interrupteur cristal. Passez alors la porte que celui-ci a ouverte, juste en face. Servez-vous de votre monocle pour déceler le parcours à suivre afin d'obtenir une Petite Clé. Allez ensuite ouvrir avec cette clé, la porte ouest de la salle centrale. N'avancez pas avant d'avoir éliminé le Gibdo se trouvant très près de la porte d'arrivée dans cette salle. Rendez-vous alors au fond de la pièce, près des statues d'aigles pour trouver, derrière l'une d'elles, une Skulltula d'or.

        - B1

    • Dans la salle en forme de main, empruntez l'auriculaire. Eliminez les trois Grosses Skulltulas au plafond pour pouvoir accéder à la poite du doigt, où se trouve la Skulltula d'or convoitée.

    Temple de l'Ombre : 5

        - B1

    • Accédez à la grande salle sud-est de cet étage, par la porte nord et, de là, dirigez-vous vers la plateforme en face, au sud, en évitant les deux premières guillotines. Face à la troisième, arrêtez-vous et tuez la Tetdoss rouge qui apparaîtra. Tirez ensuite sur le Chou-Péteur se trouvant entre les deux Sentinelles, face à vous. Une fois la voie libre, sautez sur la plateforme et rendez-vous près d'une autre plateforme, au coin sud-est, par le biais d'une troisième, invisible. Dégelez alors le losange gelé et revenez vers l'ouest. Servez-vous alors des quatre plateformes translucides pour accéder à la partie sud-ouest de la salle. Frappez de votre épée le cristal se trouvant derrière la grille pour ouvrir celle-ci. Passez-la, et, dans cette autre salle, trouvez le bloc invisible dans le mur de droite, et poussez-le sous les plaques de pics tombant du plafond. Passez ensuite à côté, sans danger, et récupérez l'araignée cherchée, dans un interstice à gauche.
    • Après avoir récupéré au moins deux des Petites Clés de ce donjon, vous pourrez arriver à cette Skulltula. Prenez la porte verrouillée au nord-ouest de la même grande salle que plus haut. Dans la petite salle où vous arriverez, accédez à la porte en hauteur en vous servant de votre grappin et des plateformes translucides. Déverrouillez celle-ci et suivez le couloir qui suit, équipé de vos Bottes de Plomb. Evitez-y herses et Skulltulas jusqu'au fossé que vous franchirez avec votre grappin. Une fois de l'autre côté, sautez en contrebas et allez passer la porte est. Tuez quatre Effrois et récupérez enfin la Skulltula d'or, sur le mur du fond.
    • Parcourez l'itinéraire détaillé au point 2 et, avant de quitter la dernière salle évoquée, sondez les alentours de votre monocle pour apercevoir un coffre contenant une Petite Clé. Emparez-vous-en et sortez de la salle. Servez-vous de vos Bottes des Airs et du souffle du ventilateur le plus à l'est pour voler jusqu'au recoin secret abritant la porte nord. Passez cette porte, et, dans la salle suivante, allez faire exploser le tas de cendres dans le coin nord-ouest. Vous y trouverez la Skulltula cherchée.
    • Dans la plus grande salle de cet étage, montez sur le bateau en lévitation grâce au bloc Gerudo et sautez sur le pont afin d'aller jouer la Berceuse de Zelda sur le symbole de la Triforce. Lorsque le bateau se déplacera; vous serez importuné par deux Salfos, avant d'arriver jusqu'à la partie occidentale de cette salle, puis, de sombrer. Sautez dés que Navi vous préviendra et, après avoir accosté, faites chuter la statue d'aigle grâce aux Choux-Péteurs à sa base, et à la Flèche de Feu. Grimpez sur le pont de fortune que vous avez crée et, au bout, regardez en arrière pour apercevoir une Skulltula d'Or.
    • Passez la Porte du Boss et, dans une salle aux murs invisibles, rendez-vous face à la porte sud. Retournez-vous et regardez vers l'est. Derrière une plateforme invisible formant un angle se trouve la Skulltula d'or.

    Temple de l'Esprit : 5

    Toutes les Skulltulas de ce temple étant cachées dans des salles optionnelles, il vous faut récupérer deux Petites Clés, optionnelles, elles aussi, qui vous permettront d'accéder à deux de ces salles.

    Adulte, de retour dans le temple, faites exploser le rocher se trouvant au milieu du plafond de cette salle. Une fois le chemin dégagé, lancez votre grappin sur la cible que vous pourrez maintenant apercevoir pour revenir à un endroit déjà visité. Suivez le couloir et poussez le gros bloc de pierre que vous trouverez un peu plus loin cet endroit. Continuez votre chemin et passez la porte à droite, au bout de celui-ci, après avoir franchi le fossé. Là, rendez-vous dans la salle à l'ouest de celui-ci. Passez alors au nord-ouest de cette salle et activez l'interrupteur cristal qui ouvrira une grille que vous aviez déjà franchie. De retour à l'étage 1F, passez la porte au bout du petit couloir et frappez de votre masse l'interrupteur rouillé se trouvant au sol. Vous ferez apparaître un coffre dans une salle accessible seulement sous la forme de Link enfant...

    Revenez encore au Temple sept ans plus tôt et passez sous le petit couloir pour trouver ce coffre, contenant une première Petite Clé.

        - 4F

    • Adulte, de retour à l'éternel sanctuaire, montez à l'escalier est et passez la porte à son sommet. Lancez votre grappin sur la cible au plafond du couloir suivant et passez la porte. Ouvrez une autre porte, au sud-ouest de la pièce suivante et, de retour face au mur bordé de pics, lancez votre grappin au sommet de celui-ci, puis passez la porte que vous y trouverez. Dans ce couloir, ouvrez la porte verrouillée. Vous voici face à un quatrième Hache-Viande dont les sièges sont disposées trois par trois, cachant certaines araignées... Réveillez-le et, avant de l'abattre, menez-le aux ensembles de pièges et forcez-le à les briser. Derrière deux de ces ensembles se trouvent une Skulltula d'or.

    Ici se trouve la seconde Petite Clé optionnelle servant à accéder aux salles de l'étage 1F. Sortez de la salle et prenez à l'ouest, après avoir joué la Berceuse de Zelda. Sautez dans la partie basse de la salle où vous parviendrez et cassez-y les deux caisses de gauche pour faire apparaître un interrupteur rouillé qui, ouvrira la porte de la pièce suivante. Passez-la. Dans la série de trois salle qui suivra, passez par les deux premières pièces et rendez-vous dans la troisième. Récupérez-y une Petite Clé dans un coffre invisible.

        - 3F

    • Remontez à l'étage 2F avec le grappin et la cible, puis rendez-vous au sanctuaire en emprutant le couloir qui suivra. Grimpez au mur sud-ouest et rendez-vous au sommet des escaliers. Là, sautez sur le bloc bleu en contrebas, emparez-vous de la caisse et portez-la jusqu'à l'étage 3F. Là, posez la caisse, tournez-vous vers l'est et jouez le Chant du Temps. Reprenez votre caisse et sautez sur le bloc bleu, puis, sur l'interrupteur de la main du colosse et posez-y la caisse. Allez maintenant passer la porte que vous avez ouverte. Passez le couloir en tournant qui suivra. Dans la salle où vous parviendrez, vous devrez amener le bloc se trouvant le plus près de l'interrupteur cristal, dans la partie est de la salle, et contre la structure centrale, dans le rayon lumineux à l'est de cette salle. Il déclenchera l'apparition d'une plateforme translucide près du plafond, au centre de cette salle. Hissez-vous-y grâce à la cible pour grappin et, de là, tuez la Skulltula d'or dans le coin sud-est de cette salle. Pour sortir, placez le bloc le plus près du rayon de lumière, et dans la même partie que lui, dans ce même rayon de lumière.

        - 1F

    • De retour près de la porte est du sanctuaire, et après avoir fait apparaître Pierre, passez cette porte. Sautez par le trou de la salle suivante et évitez les deux herses du couloir suivant. Prenez la porte face à vous. Ensuite, passez la porte nord-ouest et, dans la salle au sol de sable, regardez au plafond pour apercevoir une Skulltula d'or.
    • Suivez le chemin ci-dessus pour arriver à l'étage 1F. Là, ouvrez la porte verrouillée au nord-est. Vous arrivez dans une salle où roulent des rochers et au fond de laquelle se trouve un Moblinclub. Premièrement, activez l'interrupteur au sol et allez ensuite tuer le Moblinclub par derrière. Placez-vous ensuite derrière la grille que vous aviez ouverte et jouez le Chant du Temps. Vous ouvrirez une deuxième grille; rendez-vous-y et jouez le Chant d'Epona. Une troisième grille s'ouvrira. Allez à l'intérieur, jouez le Chant du Soleil et rendez-vous derrière l'avant-dernière grille, mais cette fois-ci, jouez le Chant des Tempêtes. Enfin, dans le quatrième espace du mur, jouez la Berceuse de Zelda pour ouvrir la porte du fond. Dans la petite salle où vous arriverez, n'avancez pas trop vite, sous peine de vous retrouver entre huit Grosses Skulltulas. Tuez-les d'abord, et ensuite, regardez sur le mur sud-est pour découvrir une Skulltula d'or.


    Récompenses : 10 âmes : la grande bourse, elle te permet d'avoir jusqu'à 200 rubis20 âmes : la pierre de souffrance, si tu as le Kit Vibration, elle réagira à des tous cachés ou t'aidera à ferrer le poisson30 âmes : la bourse de géant, elle te permet d'avoir jusqu'à 500 rubis.40 âmes : les missile, une arme supplémentaire50 âmes : Un quart de coeur100 âmes : 200 rubis.


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