• Maleficio

    MaleficioMaleficio est le boss final dans Link’s Awakening, mieux connu sous le nom de Nightmare. Il représente l’ensemble des cauchemars du Poisson-Rêve, le tourmentant dans l’Oeuf Sacré, afin d’empêcher son réveil ainsi que la destruction de l’Île de Cocolint. Ces êtres maléfiques ont en effet décidé de régner sur ce monde imaginaire, mais Link n’était pas décidé à vivre éternellement sur cette île.

    Maleficio n’a pas de forme réelle, et apparaîtra durant le combat sous six ombres différentes, la plupart copiées sur d’autres monstres de la saga. On retrouve ainsi un Bot Géant, un Lanmola, Agahnim et Ganon venus de l'épisode A Link to the Past, ainsi que Moldorm, le premier boss du jeu dans la Cave Flagello. La dernière ombre, connue sous le nom de Dethl, est la seule vraie forme originale de ce boss, et semble avoir inspiré celle de Vaati dans The Minish Cap : le Grand Avatar. Maleficio reste un ennemi plutôt difficile à battre, dans la mesure où il nécessite des objets différents pour chaque forme, et en arriver à bout nécessitera peut-être plus de réflexion que pour d’autres boss finaux.

    L’ensemble du monde prenant place dans Link’s Awakening n’étant en réalité qu’un rêve de notre héros, on peut supposer que Maleficio n’est rien d’autre que la représentation des souvenirs de Link face à ses pires ennemis.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :