• Mirajane

    Tout d'abord, il est important de préciser que Mirajane joue un rôle maternelle au sein de la guilde de Fairy Tail malgré son jeune âge, à la manière d'Erza, bien que plus douce que cette dernière.
    Or, nous le verrons dans son histoire, Mirajane est bien plus qu'une serveuse au sein de la guilde, et bien plus qu'un mannequin posant pour la gazette de cette dernière. En effet, elle possède en elle une puissance endormie, réduite en cet état de repos par un passé douloureux. Elle est capable d'entrer dans une colère noire qui effraie plus encore qu'Erza. Mirajane se ventait semblait il à une époque de cette puissance qui était sienne. Cette vanité ne la suit plus au point qu'on ne la voit uniquement que sous un aspect des plus charmant. Comme un ange incarné bien que son surnom fut jadis la "Démon". Au final, on peut s'apercevoir que cette charmante jeune fille est plus sensible qu'aux premiers abords.
    Elle place également l'honneur de la guilde, la protection de ses amis et sa propre fierté au devant de ses priorités. Ce qui est illustré dans sa grande participation au sauvetage de Lucy, à son rôle au sein de la guilde de pacifiste (ce qui ne fut pas toujours le cas) ainsi que sa volonté de se racheter de ses fautes.
    Personnage attachante tant bien par son apparence que par sa sympathie, elle ne demeure pas moins une jeune femme énigmatique , intrigante.
    Elle est sans cesse en conflit intérieur, le cœur brisé par la perte de sa sœur dont elle se sent responsable. Son conflit intérieur consistera par la suite à trouver le juste milieu entre l'usage de son grand pouvoir et sa volonté de protéger sa grande famille, Fairy Tail.

    Elle possède bien des qualités comme la psychologie et la retenue qui ont remplacé ses défauts tels que la vanité et l'arrogance. C'est ce qui lui a permis d'épargner Fried et de la ramener dans la Guilde. Mirajane possède de part son basculement de personnalité deux expériences de la vie. C'est sans doute Cana qui a prononcé la phrase qui résume le mieux Mirajane après sa victoire physique et morale sur Fried: "Elle est imbattable."

    Pouvoir :: 
    Le pouvoir de Mirajane se divise à notre connaissance en trois parties:
    -Aisance dans la métamorphose en autrui.
    -Maitrise de l'élément de l'eau.
    -Et le plus important, ce qui lui valu son surnom, libération d'une force démoniaque lui donnant l'apparence d'une véritable diablesse (au sens satanique du terme). "Satan's Soul", son Take Over.

    Technique :: 
    -Mirajane se transforme en autrui particulièrement dans le but de protéger une personne.
    -Elle utilise l'eau lorsque cela est possible, c'est à dire en présence de source de cet élément.
    -Elle prend un regard froid et ténébreux et se transforme dans une démonstration des plus effrayantes.

    Arme(s) ::
    -Sa beauté en est une, ainsi que son air innocent.
    -Qui sait ce que Mirajane réserve encore?

    Mirajane est une mage de taille moyenne, assez grande plutôt, et possédant d'étranges cheveux blanc. Elle les coiffe souvent de manière spécifique, détachés mais laissant une partie attachée par un chouchou noir.
    Son visage est rayonnant tel celui d'un ange, et sa tenue vestimentaire la rend réellement séduisante. Il s'agit bien souvent d'une robe mauve doté de légers motifs blanc semblant être de la dentelle. Enfin, ses grands yeux bleus envouteurs participent à son charme, charme qu'elle utilise dans la gazette de la guilde où elle pose comme mannequin, considérée alors comme la "mascotte" de Fairy Tail.
    Or Mirajane n'a pas toujours été ainsi. Quelques années auparavant, alors qu'elle était à l'apogée de sa puissance, son style vestimentaire semblait se rapprocher du genre gothique. Elle était alors terriblement séduisante, mais également effrayante pour beaucoup. Elle était alors comme je l'ai précisé précédemment assez vaniteuse, et son ex centrisme se caractérisait par son énorme "chouchou" noir en papillon qui tenait ses cheveux en queue de cheval alors que deux tresses tombaient sur chacune de ses joues. Ses vêtements d'une couleur noire de nuit sans lune étaient très courts, elle portait même un collier autour de son cou ainsi qu'un magnifique bracelet en métal semblable à une patte de reptile puis une bague à son majeur de sa main droite. Elle était différente au point que l'on ne remarque que peu de similitudes avec son nouveau style.
    Cet ancien style reflétait parfaitement l'expression de son pouvoir. En effet, la jeune mage se transformait en sorte d'humanoïdes, apparentée à une diablesse, imposant la peur autour d'elle.

    Très tôt, Mirajane rejoint la guilde de Fairy Tail, son potentiel et son ambition étant étonnant. Rapidement, elle s'imposa comme un pilier de la guilde, caractérisée par sa vanité, son arrogance et son style particulier. Son frère, du nom de Elfman, et sa soeur, Lisana, étaient également dans la guilde. Mirajane entreprenait de nombreuses quêtes, y comprit des S-Quest, n'hésitant pas à mettre en danger des camarades, aveuglée par son ambition. Or lors d'une quête, un incident dramatique causa la mort de sa jeune sœur. Ceci brisa Mirajane intérieurement, se sentant responsable de cet événement tragique. Tant bien qu'elle perdit l'usage de ses pouvoirs et sa volonté de combattre. Elle se forgea une nouvelle personnalité, un nouveau style également, et enfin un nouveau contact avec sa guilde. Son style changea également radicalement ainsi que ses activités. Elle devint serveuse et mannequin pour sa famille qu'était Fairy Tail où elle devint véritablement apprécié. Bien que surnommée la Démon pour sa puissance, elle devint rapidement un véritable modèle pour ses camarade, semblable à un ange. Cette dichotomie entre son passé de diablesse et son présent angélique reflète parfaitement son conflit intérieur. 
    Or l'arrivée de Lucy Heartphilia au sein de la guilde allait involontairement réveiller quelques chose en elle.
    En effet, la jeune nouvelle mage fut rapidement en danger, convoitée par la guilde rivale de Phantom Lord. Mirajane dut affronté ses vieux fantômes et réveiller une partie de son pouvoir pour prendre l'apparence de la jeune Heartphilia. Cela eut pour effet de réveiller quasiment l'intégralité de ses pouvoirs. Or, Mirajane ne semble pas suivre le même chemin de son passé. Bien que désormais en accord avec son frère sur la fin de leur deuil, cela ne reste pas moins une plaie béante dans le cœur de la mage/serveuse de Fairy Tail. Mirajane va alors jouer un nouveau rôle au sein de la guilde, et son avenir est des plus prometteurs à en croire par ses apparitions répétées.
    Son rôle maternelle se manifeste toujours et sa détermination n'est que plus forte, comblée par sa puissance réveillée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :