• Un homme flotte sur l’eau. Oga Tatsumi, un délinquant du quartier étudiant dans le collège Ishiyama, décide de le ramener à la rive. Cependant, il se retrouve confronté à une surprise de taille : l’homme voit son corps séparé en 2 pour laisser place à un mystérieux bébé. Oga, ne sachant pas quoi faire, emporte le bébé avec lui, après que ce dernier se soit attaché à Oga. Mais la surprise est encore plus grande lorsqu’une femme nommé Hildegarde (Hilda-sama pour les intimes) vient à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé. Elle annonce, après que le bébé ait refusé de partir avec elle et dit vouloir rester avec Oga, que ce bébé n’est autre que le Roi des démons, et qu’Oga est devenu son parent. Mieux vaut ne pas faire piquer une crise de nerfs à ce bébé…


    votre commentaire
  • Les Masques


    Ce monde est composé de deux dimensions parallèles se reflétant comme dans un miroir. 
    La première est la dimension dans laquelle vivent les humains, Assiah. L'autre est la dimension des démons, Gehenna. Normalement, voyager entre les deux dimensions est impossible.
    Cependant, les démons peuvent passer dans le monde des humains en prenant possession de ceux-ci.
    Satan, le dieu des démons, cherche à acquérir une chose qu'il n'a pas : une substance du monde des humains qui aurait le pouvoir de le contenir ! 
    Pour se faire, il a créé Rin, un fils né d'une femme humaine. Mais son fils suivra-t-il ses plans, ou se rebellera-t-il... ? Deviendra-t-il... un exorciste ? 


    1 commentaire
  • Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de quinze ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes auxquels il essaie de rendre service. 
    Un soir, un Shinigami (terme désignant un être spirituel et pouvant être traduit par « dieu de la mort ») rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les « Plus ») vers le Paradis ou plutôt la « Soul Society » et d'épurer les mauvaises âmes (les « Hollows »). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Rukia Kuchiki, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui car il possède une grande force spirituelle et que, s'il veut se défendre et protéger sa famille, la seule option est qu'elle lui transmette une partie de ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. À la grande stupéfaction de Rukia, Ichigo hérite non pas de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollows ! 


    votre commentaire
  • Diminutif : OP

    Tout commence dans un petit village de pêcheur du nom de Fushia où vit un jeune garçon du nom de Monkey D. Luffy. Depuis son plus jeune âge il est obnubilé par l'idée de devenir un pirate, d'autant plus qu'il rencontrera Shanks le roux un grand pirate avec qui il se liera d'amitié ! La particularité de Luffy est son corps élastique, il le doit au fruit du démon qu'il a mangé : le Fruit du Caoutchoutier. Dans le monde de One Piece, ces fruits confèrent à leurs utilisateurs des pouvoirs extraordinaires mais en contrepartie les rendent incapables de nager, sous peine de couler comme une enclume. En plus de ça, il se verra confier par Shanks son chapeau de paille en lui promettant de lui rendre lorsqu'il serait devenu un fier pirate !! Il n'en fallait pas plus pour que Luffy une fois plus grand et enivré par l'idée de devenir le futur Seigneur des Pirates et de découvrir le One Piece, rien que ça, parte à la pêche aux aventures ^^ !

    C'est ainsi que commença son long périple... Sans se douter de ce qui l'attendait !

    votre commentaire
  • Fichier:Logo Black Butler.svg

      

      

      

      

      

      

     

    L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

    Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

    On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

    C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…

    Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ? Pourquoi la Reine est-elle autant impliquée dans ses affaires?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique