• Zora ennemi

    Zora (ennemi)Les Zora sont les premiers ennemis aquatiques à être apparus dans la série. À ne pas confondre avec le civilisé peuple Zora, ces créatures entretiennent une haine particulière envers les Hyliens. Dans Oracle of Ages, cette sous-espèce reçoit le titre de "Zora de rivière" tandis que les autres Zoras, eux, sont des "Zoras de mer". Cela est par contre contredit dans les autres jeux, puisqu'on retrouve des deux dans les rivières ainsi que dans la mer. 

    On retrouve les Zoras presque partout où il y a de l'eau, excepté dans les donjons. Bien qu'ils soient des créatures amphibies, les Zoras sortent rarement de l'eau. Ils attaquent quiconque s'approche un peu trop de leur territoire, sortant la tête de l'eau puis crachant des boules de feu ou d'énergie. Bien qu'il soit possible de bloquer leur tir avec un bouclier avancé, il est impossible de leur envoyer leurs projectiles. Si Link s'aventure trop loin dans le territoire des Zoras, il arrive aussi que ceux-ci émergent complètement de l'eau et lui foncent dessus. Il existe aussi des guerriers Zoras présents dans les opus DS : ce sont des ennemis résistants qui sortent de l'eau et se battent à l'aide d'une épée et d'un bouclier.

    Les Zoras sont généralement difficiles à tuer, puisqu'ils se tiennent à distance du bord de l'eau. L'arc ou le grappin sont donc nécessaires pour les atteindre. Mais puisqu'ils meurent rarement du premier coup et qu'ils ne cessent de changer de position dans l'eau, il vaut mieux tout simplement éviter leurs boules de feu et poursuivre sa route plutôt que de chercher à les affronter.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Zora (ennemi) dans The Legend of Zelda Zora (ennemi) dans The Adventure of Link
    Zora (ennemi) dans A Link to the Past Zora (ennemi) dans Link's Awakening
    Zora (ennemi) dans Oracle of Ages Zora (ennemi) dans Oracle of Seasons
    Zora (ennemi) dans Four Swords Adventures Zora (ennemi) dans Phantom Hourglass
    Zora (ennemi) dans Spirit Tracks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :