• SpectresLes Spectres sont des fantômes disséminés aux quatre coins de la Terre d’Hyrule dans Twilight Princess. Apparaissant uniquement de nuit, seule leur lanterne, sur laquelle ils se tiennent pour pouvoir manier librement leur faux, n’est alors visible, et c’est seulement en utilisant ses sens de loup que Link pourra apercevoir leur corps. Mais quelque soit la forme qu’il prend, les Spectres n’hésiteront pas à l’attaquer si jamais il venait trop à s’approcher. Quelques morsures suffiront cependant à les mettre au sol, offrant ainsi la possibilité de leur arracher leur âme. 

    Link se doit en effet de les récolter afin de lever la malédiction s’étant abattu sur Giovanni, un habitant de la Citadelle d’Hyrule, qui avait autrefois échangé son âme contre de l’or. Les Spectres sont ainsi la clé de cette malédiction, puisque ce sont les âmes des vivants qui leur permettent de vivre. Au nombre de soixante, les Spectres peuvent être trouvés n’importe où, que ce soit sur les plaines, dans les donjons, voire même dans les grottes. Les trouver tous nécessitera du temps, et ils ne sont pas sans rappeler les célèbres Skulltulas d’Or d’Ocarina of Time.


    votre commentaire
  • StalfosLes Stalfos sont des ennemis apparaissant dans tous les jeux excepté Majora's Mask. Ce sont des guerriers squelettiques, parfois puissants ou faibles, dépendant des jeux, et s'attaquant à leurs ennemis à mains nues et parfois armés d'une épée et d'un bouclier. Ils se tiennent souvent en groupe et ce sont des ennemis qui ont une grande variété d'attaques et de mouvements. Ils peuvent tout simplement attaquer Link à l'épée, mais sont aussi capables de faire des attaques sautées. Ils peuvent faire des bonds pour éviter les coups de Link et certains peuvent même lui lancer leurs propres os. Ils sont aussi capables de fonctionner sans leur crâne, lorsqu'ils le détache volontairement afin qu'il fonce vers Link en flottant dans les airs, ou lorsque Link détache la tête lui-même et qu'elle cherche à retrouver son corps. Les Stalfos se cachent aussi souvent dans les pièces sous forme de tas d'os et attendent que Link s'approche avant de se reformer et d'attaquer.

    Il y a différentes façons de tuer un Stalfos, la première étant à l'épée. Mais cela peut se révéler difficile contre un Stalfos puissant possédant un bouclier ou contre les plus faibles qui évitent tous les coups de Link en sautant. Contre ces derniers, il est nécessaire de les coincer contre un mur ou de les assommer avec le boomerang avant de pouvoir les frapper efficacement. Contre les Stalfos puissants, il faut attendre qu'ils baissent leur garde pour pouvoir les atteindre. Parfois, même lorsqu'un Stalfos tombe en pièces, il n'est pas complètement mort, se reformant après un moment. Pour éviter qu'il revienne à la vie indéfiniment, il faut détruire complètement ses os avec une bombe, lorsqu'il est à terre.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Stalfos dans The Legend of Zelda Stalfos dans The Adventure of Link
    Stalfos dans A Link to the Past Stalfos dans Link's Awakening
    Stalfos dans Ocarina of Time Stalfos dans Oracle of Ages
    Stalfos dans Oracle of Seasons Stalfos dans The Wind Waker
    Stalfos dans The Minish Cap Stalfos dans Four Swords Adventures
    Stalfos dans Twilight Princess Stalfos dans Phantom Hourglass
    Stalfos dans Spirit Tracks

    votre commentaire
  • StégoronsaureStégonrosaure, aussi surnommé le Lézard Blindé, est le boss du Temple Goron dans Phantom Hourglass. D’un certain point de vue, ce boss semble être une fusion entre un Goron et leurs ennemis jurés : les Dodongos. En effet, tout comme eux, le lézard possède la capacité de cracher des boules de feu, mais possède également une peau de roche aussi indestructible que celle des Gorons. Les cristaux présents sur son dos rappellent par ailleurs l’Alzazine, l’un des trois minerais nécessaires à la fabrication de l’Épée Spectrale. Ce boss partage également une particularité des Dodongos : son aversion pour les explosifs.

    La salle dans lequel se déroule l’affrontement étant jonchée de sables mouvants, Link ne peut donc attaquer directement le Stégonrosaure, tandis que ses sbires, des serpents globuleux, viendront parfois à sa rencontre. C’est donc Ptigoron qui attaquer de front le Stégoronsaure, afin de le renverser sur le sol grâce à ses roulades, dévoilant grande ouverte la gueule du monstre, dans laquelle Link pourra envoyer un Missile Teigneux. Stégoronsaure évanouit, Ptitgoron se dirige alors vers le fond du donjon, pendant que Link traverse les sables mouvants. Le boss n’étant en effet qu’assommé, la seconde étape du combat rappelle fortement l'affrontement contre King Dodongo dans Ocarina of Time, le but étant de lui envoyer une Bombe dans sa gueule lorsqu’il vient à aspirer ce qui l’entoure, pour ensuite lui asséner des coups d’épée sur le cristal bleu présent sur son dos.

    Stégoronsaure bel et bien mort, Link récupère alors du Sable de Vie, lui conférant deux minutes supplémentaires pour le Sablier Fantôme, ainsi que l’Alzazine. Le sauvetage de Ptigoron se termina finalement avec succès, même s’il se révéla tout aussi utile que notre héros durant l’affrontement final.


    votre commentaire
  • ThunderbirdThunderbird est le boss du Grand Palais dans The Adventure of Link, et précède le combat contre Dark Link, le boss final du jeu. Il semblerait que l’ancien roi d’Hyrule, ayant utilisé la Triforce pour maintenir la paix dans son royaume, sépara celle-ci à la venue de sa mort, et cacha la Triforce du Courage au fond du Grand Palais, dans la Vallée de la Mort. Il la protégea avec deux gardiens, le premier étant Thunderbird, afin de tester le courage du futur détenteur, dans le cas présent Link.

    Thunderbird ressemble à une statue en forme de chimère, qui s’animera et prendra une couleur rouge au début du combat. Sous cette forme, Thunderbird est invincible, et seul le sort Foudre permettra de dévoiler son seul point faible : le visage. Une fois apparu, il prendra une couleur bleu, et lancera des boules de feu, de plus en plus nombreuses s’il venait à perdre de la vie. Il faudra donc beaucoup de précision, et ne pas hésiter à esquiver ses attaques, afin d’en venir à bout. Une fois Thunderbird vaincu, le second gardien vous attend…


    votre commentaire
  • ToutouToutou est apparu pour la première fois dans A Link to the Past, et faisait partie du bestiaire du Roc de la Tortue. Référence aux célèbres Chomps de la série Mario, cet ennemi se balade quelques instants avant de foncer droit sur Link jusqu’à ce que sa chaîne l’immobilise. Il reste cependant invincible, et le seul moyen de continuer le donjon reste tout simplement de le contourner. Dans Four Swords Adventures, on retrouve également un Toutou au Nord du Village de Cocorico.

    L’apparition de Toutou dans Link’s Awakening restera la plus remarquée, dans la mesure où quittant le camp des méchants, notre Chomp est devenu l’animal domestique de Mme Miaou Miaou vivant au Village des Mouettes, en compagnie de deux autres petits Toutous. Kidnappé par des Moblins après que Link ait visité la Cave Flagello, notre héros se rend alors dans la Forêt Enchantée pour le libérer. Ceci fait, Toutou accompagnera le jeune homme dans sa quête afin de le remercier jusqu’à ce qu’il le ramène chez sa maîtresse. Utile pour attaquer les monstres, Toutou se révèle ainsi nécessaire pour accéder à la Grotte du Génie, l’entrée étant bloquée par des anémones dans le marais éponyme. Il sera cependant nécessaire de le ramener chez lui, car ne s’entendant guère avec le singe Kiki, il sera impossible de continuer l’aventure en sa compagnie.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Toutou dans A Link to the Past Toutou dans Link's Awakening
    Toutou dans Four Swords Adventures

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique