• WizzrobeAussi appelés Sorciers ou Sorce-robes, les Wizzrobes font partie des ennemis les plus récurrents de la série. Ce sont des créatures humanoïdes, adeptes à la magie, et la plupart du temps enveloppées dans de de très amples vêtements, avec une capuche ou un chapeau qui garde leur visage dans l'ombre. Leur méthode d'attaque est très souvent la même: ils tirent un rayon ou une boule d'énergie vers Link, puis disparaissent pour se téléporter ailleurs et attaquer à nouveau. Certains wizzrobes, plus faibles, ne se téléportent pas et ne font que disparaître pour réapparaître au même endroit. Les plus forts, quant à eux, se déplacent dans la pièce comme de vrais ennemis, passant au travers des objets et invulnérables aux attaquent de Link, mais pouvant le blesser, jusqu'à ce qu'ils s'immobilisent à un endroit au hasard pour attaquer.

    Il existe de nombreuses sortes spéciales de Wizzrobes. Dans The Minish Cap, par exemple, on en retrouve qui utilisent des attaques de feu et de glace, en plus des sorciers ordinaires. Dans Four Swords Adventures, il y en a même qui peuvent voler en grande quantité les gemmes de force de Link. Les wizzrobes d'Adventure of Link, quant à eux, sont insensibles à l'épée du héros, et ne peuvent être détruits qu'en utilisant le sort "Reflect" pour retourner leurs sorts contre eux. À part ceux là, tous les wizzrobes peuvent être tués grâce à l'épée, l'arc ou les bombes, à condition de les frapper avant qu'ils disparaissent.

    Dans certains jeux, les wizzrobes diffèrent non seulement des autres par leurs pouvoirs, mais aussi par leur apparence physique. Dans Majora's Mask, par exemple, les sorciers sont bien moins habillés, et on peut voir leur visage. Dans The Wind Waker et Phantom Hourglass, les wizzrobes sont eux aussi très différents, puisqu'ils ont un corps de toucan et flottent dans les airs. Il existe aussi dans The Wind Waker de très puissants wizzrobes dont l'attaque consiste à faire apparaître des groupes d'ennemis; il existe même un redoutable wizzrobe mini-boss capable de faire apparaître d'autres wizzrobes, dont certains peuvent à leur tour faire apparaître des vagues d'ennemis.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Wizzrobe dans The Legend of Zelda Wizzrobe dans The Adventure of Link
    Wizzrobe dans A Link to the Past Wizzrobe dans Link's Awakening
    Wizzrobe dans Majora's Mask Wizzrobe dans Oracle of Ages
    Wizzrobe dans Oracle of Seasons Wizzrobe dans The Wind Waker
    Wizzrobe dans The Minish Cap Wizzrobe dans Four Swords Adventures
    Wizzrobe dans Phantom Hourglass

    votre commentaire
  • Zelda PossédéeZelda Possédée est l’une des quatre formes que prend Ganondorf lors de l’affrontement final de Twilight Princess, au Château d’Hyrule, ainsi que la première forme que prend le démon Mallard dans Spirit Tracks.

    Dans Twilight Princess, lorsque la Princesse Zelda confia une partie de son pouvoir à Midona afin de la sauver et de lui permettre de se matérialiser dans le Monde de la Lumière, elle s’évanouit et permit à Ganondorf de s’emparer de son corps, à cet instant dépourvu de vie. Devant la venue de Link et l’arrogance de Midona, le Gerudo décida d’utiliser le corps de la princesse afin de les affronter.

    Midona finalement absente de l’arène durant cet affrontement, c’est à Link seul que revient la tâche de vaincre ce spectre. Combat fortement similaire à celui d’Ocarina of Time, Zelda Possédée vole ainsi dans les airs, et tentera d’électrifier notre héros à l’aide d’une boule d’énergie lumineuse, que Link pourra renvoyer dans un échange nerveux avec son épée. Il arrive également qu’elle utilise son épée en fonçant sur Link, ou qu’elle provoque une secousse énergétique au sol en utilisant le symbole de la Triforce. Une fois vaincue, Midona utilise les Cristaux d’Ombre afin de chasser Ganondorf du corps de la princesse.

    Dans Spirit Tracks, alors que le Ministre Kimado utilisa le corps de la Princesse Zelda pour ramener à la vie son maître, Link et l’esprit de Zelda se rendirent dans la Contrée des Ténèbres afin de contrecarrer les plans des deux démons, et de fait récupérer le corps de la jeune fille. Une fois le combat débuté sur le Train Démon, Zelda, équipée de son armure, tentera alors de s’approcher de son corps, celui-ci lui jetant dessus un rayon lui étant insensible, tandis que Link, en couverture, la protégera des spectres envoyés par Kimado. Une fois Zelda agrippée au démon, Link fera sortir Mallard du corps de la princesse en lui tirant une Flèche de Lumière dessus.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Zelda Possédée dans Twilight Princess Zelda Possédée dans Spirit Tracks

    votre commentaire
  • Zora (ennemi)Les Zora sont les premiers ennemis aquatiques à être apparus dans la série. À ne pas confondre avec le civilisé peuple Zora, ces créatures entretiennent une haine particulière envers les Hyliens. Dans Oracle of Ages, cette sous-espèce reçoit le titre de "Zora de rivière" tandis que les autres Zoras, eux, sont des "Zoras de mer". Cela est par contre contredit dans les autres jeux, puisqu'on retrouve des deux dans les rivières ainsi que dans la mer. 

    On retrouve les Zoras presque partout où il y a de l'eau, excepté dans les donjons. Bien qu'ils soient des créatures amphibies, les Zoras sortent rarement de l'eau. Ils attaquent quiconque s'approche un peu trop de leur territoire, sortant la tête de l'eau puis crachant des boules de feu ou d'énergie. Bien qu'il soit possible de bloquer leur tir avec un bouclier avancé, il est impossible de leur envoyer leurs projectiles. Si Link s'aventure trop loin dans le territoire des Zoras, il arrive aussi que ceux-ci émergent complètement de l'eau et lui foncent dessus. Il existe aussi des guerriers Zoras présents dans les opus DS : ce sont des ennemis résistants qui sortent de l'eau et se battent à l'aide d'une épée et d'un bouclier.

    Les Zoras sont généralement difficiles à tuer, puisqu'ils se tiennent à distance du bord de l'eau. L'arc ou le grappin sont donc nécessaires pour les atteindre. Mais puisqu'ils meurent rarement du premier coup et qu'ils ne cessent de changer de position dans l'eau, il vaut mieux tout simplement éviter leurs boules de feu et poursuivre sa route plutôt que de chercher à les affronter.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Zora (ennemi) dans The Legend of Zelda Zora (ennemi) dans The Adventure of Link
    Zora (ennemi) dans A Link to the Past Zora (ennemi) dans Link's Awakening
    Zora (ennemi) dans Oracle of Ages Zora (ennemi) dans Oracle of Seasons
    Zora (ennemi) dans Four Swords Adventures Zora (ennemi) dans Phantom Hourglass
    Zora (ennemi) dans Spirit Tracks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique