• PatraPatra est le mini-boss de la Montagne de la Mort dans The Legend of Zelda et le boss du Donjon des Zombies dans Oracles of Ages. Cette créature ailée n’est en réalité qu’un simple œil entourée de nombreux sbires fortement ressemblants à l’original, qui ne possède par ailleurs aucune attaque propre. En effet protégé par ses subordonnés, Patra se sert également d’eux pour toucher notre héros à distance. Les vaincre tous se révèle ainsi nécessaire pour atteindre l’œil centrale, étant donné qu’ils ne cessent de tourner autour de lui.

    Dans Oracles of Ages, les sbires de Patra, aussi connu sous le nom d’Eyesoar, n’ont pas besoin d’être détruits puisqu’il suffit d’attirer ce dernier à l’aide du Grappin. Avec un bon timing, puisque les rejetons de Patra tournent encore autour de lui, il ne sera pas difficile de venir à bout de cet œil volant, et ainsi récupérer la Flamme Brûlante. 

    Dans The Legend of Zelda, une fois Patra vaincu, Link peut ainsi se diriger vers son dernier affrontement, celui qui l’opposera à Ganon lui-même.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Patra dans The Legend of Zelda Patra dans Oracle of Ages

    votre commentaire
  • PeahatLes Peahats, connus aussi sous le nom de Heli-Tranches, sont des ennemis récurrents à la série depuis leur première apparition dans The Legend of Zeda premier du nom. D’origine végétale, les Peahats sont des fleurs mortes qui furent réanimés par des êtres maléfiques afin de les servir. Leur particularité à pouvoir voler à l’aide de leurs pétales en font des ennemis aériens rapides et généralement difficiles à tuer à l’aide d’une épée, privilégiant ainsi les armes de jet. S’il peut arriver de les apercevoir dans des donjons, les Peahats restent avant tout des ennemis de plaines.

    Les Peahats sont généralement de taille humanoïde, mais il est également possible d’en rencontrer, dans les opus N64, dépassant facilement les cinq mètres de haut. Ceux-ci viennent alors à se servir de leurs racines plutôt que de leurs pétales pour voler, racines qui se révèlent par ailleurs bien plus tranchantes. Leurs larves, cependant, possèdent quant à elles une taille on ne peut plus normale. Il est à noter l’existence de Peahats, dans The Minish Cap, capables de produire des Bombes et de les lancer contre leur assaillant. Le seul moyen de vaincre ces Peahats consiste à rester à l’écart jusqu’à ce que l’une de leurs Bombes vienne à leur exploser entre les racines.

    Si les Peahats réapparaissent dans Twilight Princess, ceux-ci ont totalement perdu leur hostilité à l’égard de notre héros, en échange de quoi ils sont devenus invulnérables à tout type d’attaque. Aperçus principalement dans le Désert Gerudo ou à Celestia, les Peahats peuvent être agrippés à l’aide du Grappin, et ainsi utilisés pour atteindre des plateformes trop éloignées.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Peahat dans The Legend of Zelda Peahat dans Link's Awakening
    Peahat dans Ocarina of Time Peahat dans Majora's Mask
    Peahat dans Oracle of Ages Peahat dans Oracle of Seasons
    Peahat dans The Wind Waker Peahat dans The Minish Cap
    Peahat dans Twilight Princess

    votre commentaire
  • Rebonack

    Rebonack est le boss du Palais du Cimetière, le troisième donjon dans The Adventure of Link. Tout comme les autres Haches-Viande du jeu, Rebonack est protégé par une solide armure, possède un bouclier avec lequel il se protège et une épée capable d’envoyer des rayons. Mais la particularité de Rebonack vient de son destrier fantôme, dont il se sert à l’aide d’une lance pour attaquer notre héros. Tout comme les autres boss du jeu, il fait partie de l’élite autrefois choisi par l’ancien Roi d’Hyrule afin de protéger la Triforce du Courage.

    C’est donc à l’aide de nombreux sauts et Attaques Plongeantes sur Rebonack que Link viendra à bout de sa monture. Celle-ci défaite, Rebonack devient un simple Hache-Viande, à la différence qu’il est plus résistant que les autres et qu’il utilise plus habilement son bouclier.


    votre commentaire
  • Roi BulblinLe Roi Bulblin est le principal sbire de Ganondorf et le seul boss de Twilight Princess pouvant être combattu à l’extérieur d’un donjon, et ce à plusieurs reprises. Il est le chef des goblins à l’origine de l’enlèvement des enfants de Toal, et n’hésitera d’ailleurs pas à les pourchasser jusqu’au Village de Cocorico. Ayant finalement capturé Colin, qu’il brandit tel un étendard, il n’en fallut pas plus à Link pour se lancer à sa poursuite dans la Plaine d’Ordinn.
    Soutenu par ses monteurs de sangliers, et lui-même accompagné de sa monture personnelle, le Roi Bulblin prendra alors plaisir à mettre au défi Link de pouvoir le rattraper. Après une course à cheval épique, et l’armure de l’orc en piteux état après avoir goûté à la lame de notre héros, un duel finit par avoir lieu sur le Pont d’Ordinn. Plusieurs face à face plus tard, le Roi Bulblin finit par tomber dans le vide, laissant au jeune elfe le temps de reprendre son souffle et de prendre la pose sur Epona.
    Plus tard dans l’aventure, lorsque Link se verra chargé par Telma d’escorter sa diligence jusqu’au Village de Cocorico, notre héros devra encore faire face au chef de tribu sur le Pont du Lac Hylia. Changement notable, le Roi Bulblin est désormais équipé de deux boucliers faisant office de protection sur ses flancs. Mais ce fut sans compter sur la nouvelle arme de notre héros : l’arc, qui fera rapidement vaciller l’orc et le faire chuter dans les eaux du lac.
    Encore plus tard dans l’aventure, lors de l’assaut du campement goblin situé au pied de la Tour du Jugement, Link devra à nouveau faire face au Roi Bulblin, ayant cette fois-ci abandonné sa monture au profit d’une hache, certes grotesque, mais très efficace pour balayer les quelques gêneurs. Une fois vaincu, l’orc, blessé, s’en va dégoûté et met le feu à la grange dans laquelle se déroulait l’affrontement. C’était sans compter sur la présence d’un sanglier, qui permettra à notre héros de s’échapper sans trop de problème du camp.
    Et finalement encore plus tard dans l’aventure, lors de l’exploration du Château d’Hyrule, le Roi Bulblin ressurgira une dernière fois, de nouveau armé de sa hache, pour en découdre avec le jeune elfe. Après plusieurs coups d’épée assénés, l’orc ne semble toujours pas prêt à s’avouer vaincu. Pourtant, dans un geste excluant toute animosité à l’égard du héros, il donne à celui-ci une petite clé et, chevauchant de nouveau sa monture, lui glisse quelques mots avant de s’en aller :
    “Nous autres suivons toujours le plus fort. Telle est notre devise.”   


    votre commentaire
  • Roi Cuirasse (TWW)Le Roi Cuirasse est probablement le boss dont on se rappellera le plus dans The Wind Waker. Cet oiseau gigantesque, aux plumes multicolores, est habillé d’un masque en fer, qui cache la quasi-totalité de son visage, et n’est pas sans rappeler les condors, que l’on retrouve nichés sur les falaises des hautes îles. Premier ennemi que l’on aperçoit au tout début du jeu, il est à l’origine de l’enlèvement d’Arielle, la petite sœur de Link, l’ayant confondue avec Tetra, après que celle-ci lui ait échappée. Il est le gardien de la Forteresse Maudite, sous les ordres de Ganondorf, et est probablement la créature la plus puissante dont celui-ci dispose.
    On retrouve également le Roi Cuirasse dans Four Swords Adventures, où il fait office de boss au Sentier de la Montagne de la Mort. Tout comme dans The Wind Waker, Link devra trouver un moyen de le mettre au sol, afin de lui briser son masque à l'aide de la masse, ou du marteau. Ceci fait, il ne restera plus qu'à lui taillader le visage à coups d'épée. La manière de combattre ce boss n'est pas sans rappeler celle du Roi Cuirassé, dans A Link to the Past. Leurs noms respectifs, en anglais et japonais, sont par ailleurs très similaires.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Roi Cuirasse (TWW) dans The Wind Waker Roi Cuirasse (TWW) dans Four Swords Adventures

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique