• HorseheadHorsehead est le boss du Palais de Parapa, le premier donjon dans The Adventure of Link. Tout comme son nom l’indique, Horsehead est un guerrier dont la particularité est de posséder une tête de cheval, et est par ailleurs armé d’une solide armure et d’une puissante masse d’arme. Tout comme les autres boss du jeu, il fait partie de l’élite qui fut autrefois choisi par l’ancien Roi d’Hyrule afin de protéger la Triforce du Courage.

    Son armure étant insensible aux coups d’épée, c’est donc la tête de Horsehead, son seul point faible, que Link se doit de taillader en enchainant sauts et esquives, le guerrier étant redoutable au corps à corps.


    votre commentaire
  • HinoxLes Hinox font partie des créatures les plus puissantes et dangereuses de la série. Énormes brutes possédant un seul gros œil, comme les cyclopes, ils sont résistants aux coups de Link et peuvent lui infliger de sévères blessures. Ce sont des créatures tribales, portant des vêtements de peau et pouvant vivre en groupe aussi bien qu'en solitaire. On peut généralement les trouver dans des endroits rocailleux (cavernes, montagnes).

    Bien que les Hinox n'aient pas l'air très intelligents, ils sont pourtant capables d'utiliser des bombes. C'est leur arme de prédilection contre leurs proies et leurs ennemis. Lorsqu'ils n'ont pas de bombes, ils peuvent aussi lancer de gros rochers, tout aussi dangereux pour Link que les bombes. Lorsque Link blesse un de ces monstres, celui-ci peut se mettre en colère et se jeter sur le héros pour l'attraper. Link est alors impuissant et se laisse secouer dans tous les sens pour être ensuite jeté plus loin. Cette attaque est d'autant plus dangereuse que dans Four Sword Adventures, Link perd de ses précieuses gemmes de force lorsqu'il se fait secouer.

    Ironiquement, ce sont les Hinox eux-mêmes qui nous donnent le moyen de les tuer. Ils sont en effet vulnérables aux bombes. Il suffit donc de leur renvoyer les bombes qu'ils lancent vers nous pour les tuer beaucoup plus rapidement qu'à l'épée. Et comme tous les autres ennemis cyclopes, leur œil est aussi leur point faible. Il est donc aussi possible de les tuer avec des flèches, si ce n'est les paralyser pour pouvoir ensuite les attaquer à l'épée.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Hinox dans A Link to the Past Hinox dans Link's Awakening
    Hinox dans Four Swords Adventures Hinox dans Phantom Hourglass

    votre commentaire
  • Insecte des OmbresLes Insectes des Ombres sont des créatures que Link rencontrera dans Twilight Princess, lorsque le monde d’Hyrule est plongé dans le Crépuscule. En dépit de leur faible résistance, ils jouent un rôle important dans le scénario du jeu, car ce sont eux qui ont volé la Lumière des Esprits Protecteurs et ainsi firent sombrer les régions de Firone, Ordinn et Lanelle dans le Crépuscule. Link devra donc venir à bout de chacun d'entre eux pour remplir les Calices de Lumière et ainsi dissiper les Ténèbres abattus sur Hyrule.

    Bien que leur emplacement soit indiqué sur la carte, certains restent invisibles, même avec les sens de Link-Loup activés, car ils se cachent la plupart du temps dans l’environnement du jeu, tels les cheminés ou les buissons. Généralement au nombre de seize dans chaque province, il n’y en a que quinze dans la région de Lanelle… Mais? Ce point lumineux sur la carte? Il y en a donc encore un au-dessus du Lac Hylia. Et ce n'est pas un petit insecte....


    votre commentaire
  • Jay HarlaJay Harla est le boss du Temple de la Terre dans The Wind Waker. Beaucoup plus gros que ses semblables, ce fantôme est en réalité la fusion de douze autres spectres une fois réunis derrière son masque. Ce dernier reste donc la seule véritable apparence du monstre de Ganondorf, qui fut par le passé responsable de la mort du Sage de la Terre Laruto. Dans le but de libérer le temple de l’emprise du mal et de redonner son pouvoir à Excalibur, Link se rendra au fin fond du donjon en compagnie de Médolie pour mettre un terme à l’existence du fantôme. 

    Tout comme les autres fantômes, Jay Harla possède une lanterne, bien que celle-ci lui permette de lancer de nombreuses boules de feu, à défaut d’être utile pour éclairer quoique ce soit. Ce spectre est en effet très sensible à la lumière, et c’est donc à l’aide du Bouclier Miroir que Link devra essayer de le matérialiser, pour ensuite le soulever à l’aide des Bracelets de Force et de l’éjecter sur les pics présents aux quatre coins de la salle. Ceci fait, les douze fantômes apparaissent, mais se reconstitueront très vite avant que Link ne puisse tous les vaincre. Jay Harla possède également un souffle dévastateur, dont il se sert pour éjecter Link contre les pics de la salle, mais aussi afin d’imiter les plus grands dragons. Lorsqu’il devient violet, ce fantôme peut momentanément empêcher Link de se servir de son bouclier s’il venait à le toucher.

    Jay Harla fait également une apparition dans Four Swords Adventures en tant que boss dans le Marais et lors de l’infiltration du Château d’Hyrule. Une fois encore, le monstre est sensible à la lumière, dans la mesure où celle-ci le rend vulnérable aux coups d’épées. L’astuce est donc d’éclairer les torches de la salle lorsque le fantôme est proche de l’une d’elles.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Jay Harla dans The Wind Waker Jay Harla dans Four Swords Adventures

    votre commentaire
  • JellyfishJellyfish est le boss de l’Abîme du Poisson dans Link’s Awakening, et donc l’un des cauchemars du Poisson-Rêve, chargé pour sa part de garder l’Harpe du Reflux. D’une apparence gigantesque et pour le moins monstrueuse, le physique de Jellyfish est directement inspiré des baudroies abyssales, ces poissons d’eau profonde caractérisés par leur étrange antenne lumineuse. La partie du monstre vulnérable aux attaques de Link se révèle par ailleurs être à cet emplacement, l’antenne éclairant en effet le visage de Jellyfish. Ainsi, quelques coups d’épée viendront facilement à bout du poisson, mais il faudra avant cela éviter ses charges incessantes, les gravas qu’il fera tomber du plafond, ou encore ses progénitures qui viendront parfois le soutenir. 

    Réapparu en tant que mini-boss du Ventre de Jabu-Jabu dans Oracles of Ages, il est amusant de noter que l’affrontement se déroule cette fois-ci à l’air libre, Jellyfish se gonflant afin de flotter dans les airs. Lançant parfois des bulles d’air à l’encontre de notre héros, qu’il sera simple d’éviter, ce monstre se révèle ainsi plutôt inoffensif, tel un poisson hors de l’eau. Pour amener Jellyfish à la portée de Link, il suffit de le toucher à l’aide du Lance-Graines. Son corps devenu aussi plat que le sol, sur lequel il s’écroulera, quelques coups d’épée finiront par l’achever.

    Le nom des baudroies abyssales étant Angler Fish en anglais, il n’est pas étonnant que ce boss porte ce nom dans les versions du jeu correspondantes. Jellyfish se traduisant quant à lui par le mot Méduse, il est en notre droit, joueurs francophones, de se poser des questions…

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Jellyfish dans Link's Awakening Jellyfish dans Oracle of Ages

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique