• CryobrazCryobraz, Sorcier élémental est le boss du deuxième donjon de Spirit Tracks: le temple des neiges. C'est un magicien qui contrôle deux éléments opposés: le feu et la glace. Son apparence rappelle celle des Miniblins et ses pouvoirs peuvent s'apparenter à ceux de Twinrova de Ocarina of Time. On notera également sa similitude avec Braziard, le boss du temple du feu de Phantom Hourglass.

    Au début du combat, il commencera à gonfler et à attaquer Link avec un jet de feu ou de glace. Ce dernier devra alors utiliser son boomerang, combiné aux torches de feu et de glace présentes sur l’arène. Il devra bien évidemment associer l’élément opposé à Cryobraz à son boomerang pour réussir à le diviser en deux parties, chacune d’un élément différent. Link devra encore une fois attaquer ces deux parties, grâce au boomerang et aux torches de feu et de glace. Toute la suite du combat se fait de manière similaire, bien que les torches soient détruites. Il faudra donc utiliser les projectiles mêmes du boss pour enflammer ou geler le boomerang.


    votre commentaire
  • Dark LinkDark Link est une version maléfique de Link, affublé de vêtements noirs et de yeux rouges. En tant que double, il se bat donc de la même façon que le Héros. À travers les différents jeux dans lesquels il apparait, son rôle peut changer. Dans Adventure of Link, il constitue le boss final. Dans Ocarina of Time, il constitue le mini-boss du Temple de l'Eau. Dans Oracle of Ages, Veran crée 4 Dark Link afin de servir d'obstacles à Link lors du combat final. Dans Four Swords Adventures, il est un personnage principal et revient souvent en tant que boss. Dans Twilight Princess, il est utilisé pour représenter les Twilis dans une cut-scene racontant le bannissement de la race dans le Monde du Crépuscule. Dans Spirit Tracks, il est le dernier ennemi à battre dans le mini-jeu de l'Assaut Incessant.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Dark Link dans The Adventure of Link Dark Link dans Ocarina of Time
    Dark Link dans Oracle of Ages Dark Link dans Four Swords Adventures
    Dark Link dans Twilight Princess Dark Link dans Spirit Tracks

    votre commentaire
  • DarknutSans compter les boss et les mini-boss, les Darknuts sont probablement les ennemis les plus puissants et difficiles à vaincre de la série. Ce sont de grands chevaliers vêtus d'une épaisse armure et portant une lourde épée ainsi qu'un gros bouclier. Comme beaucoup d'ennemis apparaissant dans le premier Zelda, il en existe de différentes couleurs. Au début seulement rouges et bleus (les bleus étant les plus forts), les Darknuts adoptent d'autres couleurs plus neutres mais variées qui pourraient symboliser une forme de rang.

    Si l'attaque des Darknuts est redoutable, leur défense, elle, est presque parfaite. Grâce à leur armure et leur bouclier, aucun coup de Link donné de face ne les atteint. Il faut donc essayer de les contourner pour les frapper de côté ou de derrière, où il sont moins bien protégés, rendant pour certains jeux l'utilisation des techniques secrètes presque obligatoire pour les tuer. De plus, les premiers coups qu'ils reçoivent ne leur font aucun dégâts, puisqu'ils ne font qu'endommager leur amurme. C'est après que celle-ci soit tombée que le Darknut subit enfin des dommages.

    Les Darknuts ont la plupart du temps de lourdes épées comme arme, mais dans certains jeux, ont les retrouve aussi avec des arcs. De plus, s'il perd son épée, le Darknut se révèle être un expert au combat rapproché: ses coups de karatés peuvent envoyer Link voler.

    On retrouve aussi certains Darknuts, dits Grands Darknuts, qui ont une cape et qui sont beaucoup plus puissants que les autres.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Darknut dans Oracle of Ages Darknut dans Oracle of Seasons
    Darknut dans The Wind Waker Darknut dans The Minish Cap
    Darknut dans Twilight Princess

    votre commentaire
  • DigdoggerDigdogger est le boss du Donjon Lézard et du Donjon Démon dans The Legend of Zelda, ainsi que de la Grotte Licorne dans Oracles of Seasons. N’ayant guère fière allure, ce monstre est constitué d’un œil unique ainsi que de pattes minuscules lui permettant de se déplacer. Inspiré donc d’un oursin, Digdogger n’a pour unique arme que son corps, et de fait se déplaçant lentement, il reste un boss très facile à vaincre.

    Dans The Legend of Zelda, seules les flammes lancées par les statues de la salle représentent un danger si jamais le combat venait à se prolonger. Ainsi, en utilisant le Sifflet afin de réduire sa taille, il suffira alors de quelques coups d’épées afin de venir à bout de Digdogger. Dans Oracles of Seasons, c’est en utilisant ses Magnéto-Gants ainsi que le boulet hérissé présent dans la salle que Link pourra vaincre l’oursin en le divisant en plusieurs petits Digdoggers, puis en exterminant ceux-ci un par un.

    Une fois Digdogger vaincu, Link peut ainsi récupérer l’un des huit fragments de la Triforce de la Sagesse dans The Legend of Zelda, ainsi que la Chaleur Nourrissante dans Oracles of Seasons, l’une des nombreuses Essences de la Nature.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    ApparenceJeuApparenceJeu
    Digdogger dans The Legend of Zelda Digdogger dans Oracle of Seasons

    votre commentaire
  • DinolfosLes Dinolfos sont une variante des Lizalfos, et sont présents uniquement dans les épisodes 3D de la saga. Même si la différence ne saute pas forcément aux yeux, ce sont des Lizalfos d'élite, ce qui se traduit notamment par une apparence plus dangereuse, comme par exemple des piques sur le corps, une meilleure armure ou des armes plus menaçantes.

    Dans Ocarina of Time, le premier Dinolfos du jeu peut être rencontré en tant qu'ennemi du Temple de l'Esprit. Mis à part avoir l'air plus dangereux que ses cousins les Lizalfos et être un peu plus résistant, il ne fait pas grand chose de plus qu'eux. On retrouvera par la suite quelques uns de ces ennemis dans la Tour de Ganon.

    Majora's Mask utilise un Dinolfos comme mini-boss pour son premier donjon. La particularité ici vient du fait que la créature est désormais capable d'attaquer avec un souffle de feu, ce qu'elle ne se prive pas de faire. Par la suite, on pourra en retrouver dans différents donjons du jeu.

    Les Dinolfos sont rebaptisés Dynalfos dans Twilight Princess. Dans cet épisode, ils se distinguent des Lizalfos par leur meilleures aptitudes au combat, qui obligeront parfois Link à ruser ou à utiliser des armes moins conventionnelles que l'épée pour en venir à bout.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Dinolfos dans Ocarina of Time Dinolfos dans Majora's Mask
    Dinolfos dans Twilight Princess

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique