• Araknon

     

    Les Araknons sont des ennemis à un oeil ressemblant à des araignées. Ce sont des ennemis très récurrents dans la série puisqu'on les retrouve dans tous les Zelda excepté Wind Waker. Ils existe plusieurs sortes d'Araknons, les plus répandues étant les rouges et les bleus. Les Araknons bleus sont habituellement deux fois plus résistants que les rouges et ils peuvent se déplacer sur l'eau. On retrouve normalement les Araknons rouges dans les régions montagneuses et les bleus à proximité d'un point d'eau.

    À travers les jeux, les Araknons ont subi très peu de modifications physiques et ils ont gardé la même attaque, qui consiste à bondir sur leurs victimes. Dans les Zelda 3D, ils ne se mettent à sauter que pour attaquer Link lorsque celui-ci s'approche d'eux. Lorsqu'il s'agit des Zelda 2D, par contre, les Araknons font des bonds de façon constante, à intervalle régulier et dans des directions aléatoires, indépendamment de la présence de Link.

    Les Araknons sont des ennemis relativement faciles à vaincre. Même s'il peut être difficile de les frapper à cause de leur vitesse, ils résistent rarement à deux flèches ou deux bon coups d'épée. Dans certains jeux, il est également possible de les retourner sur le dos, les rendant ainsi totalement inoffensifs.

     

    Évolution d'un épisode à l'autre

    ApparenceJeuApparenceJeu
    Araknon dans The Legend of Zelda Araknon dans The Adventure of Link
    Araknon dans A Link to the Past Araknon dans Link's Awakening
    Araknon dans Ocarina of Time Araknon dans Majora's Mask
    Araknon dans Oracle of Ages Araknon dans Oracle of Seasons
    Araknon dans The Minish Cap Araknon dans Four Swords Adventures
    Araknon dans Twilight Princess Araknon dans Phantom Hourglass
                                     Araknon dans Spirit Tracks

    votre commentaire
  • Armos

    Les Armos sont des ennemis très récurrents à la série, apparaissant dans tous les opus excepté Adventure of Link. À première vue de simples statues de pierres ou armures vides, les Armos sont en fait des créatures mécaniques qui se mettent en mouvement lorsque Link les touche ou s'approche d'elles. Les Armos se confondent souvent parmi d'autres statues et il est impossible de différencier les deux sans d'abord activer les Armos. Les Minish les ont créés il y a très longtemps pour le peuple Éolien.

    Ils apparaissent généralement comme gardiens d'un lieu, temple ou sanctuaire. De plus, il arrive que certains Armos, lorsqu'ils se mettent en mouvement, découvrent des escaliers secrets menant à un grotte. Ces statues gardent la même méthode d'attaque dans la plupart des jeux : après "s'être fait réveiller" par Link, les Armos lui foncent dessus, en marchant ou par bonds. Bien qu'ils possèdent des armes, comme une lance ou une épée ainsi qu'un bouclier, ils ne s'en servent jamais, excepté dans Twilight Princess où ils frappent Link de leur marteaux massifs. Il est par contre possible, dans The Minish Cap, d'entrer dans leur casque lorsque Link est en mode Minish et de frapper l'interrupteur qui s'y trouve, désactivant ainsi l'Armos et permettant à Link de le toucher et de le déplacer comme les autres statues sans problème. Une fois en marche, il est assez facile de les tuer à l'aide de l'épée, de flèches ou de bombes, parfois aussi uniquement en frappant la gemme dans leur dos.

    Finalement, il existe certaines variations de l'Armos dans la série, comme le Grand Armos ou l'Armos sombre.


     

    Évolution d'un épisode à l'autre

     

    Armos dans The Legend of Zelda Armos dans A Link to the Past
    Armos dans Link's Awakening Armos dans Ocarina of Time
    Armos dans Majora's Mask Armos dans Oracle of Ages
    Armos dans Oracle of Seasons Armos dans The Wind Waker
    Armos dans The Minish Cap Armos dans Four Swords Adventures
    Armos dans Twilight Princess Armos dans Phantom Hourglass
                                    Armos dans Spirit Tracks



    votre commentaire
  • ArrghusArrghus est le boss du Palais des Marais dans le Monde des Ténèbres d’A Link to the Past, et du Palais de l’Est dans Four Swords Adventures. L’objectif en le tuant et de délivrer la seconde jeune fille descendante des sept anciens sages. Ce monstre à l’œil unique est entouré de plusieurs rejetons, qui le protègent alors de toute attaque, et lui servent également pour attaquer à distance, bien qu’il puisse également attaquer avec son seul corps.

    Dans les deux opus, le principe est donc de se débarrasser des petites créatures en premier, en les attirant grâce au grappin dans A Link to the Past, ou avec le boomerang dans Four Swords Adventures. Les détruire ne se révèle donc pas trop difficile, mais Arrghus ne laissera que peu de temps à Link avant de venir en aide à ses protégés. Une fois qu’Arrghus se retrouve seul, il se lancera dans une ultime série d’attaques, consistant à sauter dans les airs, puis à retomber de tout son poids sur le joueur. Une fois au sol, Arrghus foncera dans la pièce en rebondissant sur les différentes parois de la pièce. Il suffit alors de touche son œil, et de lui asséner quelques coups avant qu’il ne reparte dans les airs.

    Arrghus a par la suite inspiré le mini-boss Glob’œil, que l’on retrouve dans les donjons du Temple de la Grande Baie et de l’Autel Secret dans Majora’s Mask.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Arrghus dans A Link to the Past Arrghus dans Four Swords Adventures

    votre commentaire
  • Aveugle le BanditAveugle le Bandit, parfois surnommé tout simplement l’Aveugle, est le boss du Village des Bandits dans A Link to the Past. Vivant autrefois au Village Cocorico dans le Monde de la Lumière, l’Aveugle s’est par la suite retrouvé sous les ordres de Ganondorf, qui le chargea de garder sous son contrôle la quatrième jeune fille descendante des sept sages. De fait, le bandit a depuis lors établi son quartier général dans les sous-sols du Village des Hors-La-Loi. Vraisemblablement dénué de nom propre à l’origine, l’Aveugle fut surnommé ainsi en raison de son aversion envers la lumière du jour, vraisemblablement trop lumineuse pour ses yeux.

    C’est donc cette même lumière qui viendra à trahir l’identité de l’Aveugle, puisqu’avant d’apparaître au fin fond du donjon, il trompa Link en se faisant passer pour une jeune fille emprisonnée dans les geôles du Village des Bandits. L’apparence de l’Aveugle n’a pour ainsi dire que très peu de choses à voir avec celle des autres bandits, ressemblant plutôt à celle d’un fantôme. Utilisant des rayons et des boules de feu pour se battre, il n’est pas sans rappeler Helmethead de The Adventure of Link, puisque dès que sa tête se voit séparée du reste de son corps, une autre viendra à prendre sa place tandis que la précédente se mettra à flotter dans les airs telle une sentinelle. Au bout de trois têtes tranchées, Aveugle le Bandit finit par être terrassé, et la véritable jeune fille dont il avait pris l’apparence libérée pour de bon.

    Tout comme d’autres boss d’A Link to the Past, Aveugle le Bandit refait son apparition dans le Palais de l’Épée de Quatre du remake GameBoy Advance.


    votre commentaire
  • BarbaBarba est le boss du Palais des Trois Yeux de Pierre dans Adventure of Link. Dragon-Serpent situé au fin fond du palais dans une salle composée de trois plateformes et de lave, Barba surgira de n’importe quel trou afin de cracher de nombreuses boules de feu. Le but étant de toucher sa tête à l’aide de l’épée, sa vitesse en fait cependant un adversaire redoutable étant donné qu’il apparaît très brièvement, forçant le joueur à choisir hasardement le trou par lequel il devrait sortir.

    Une fois Barba vaincu, une clé est laissée derrière le dragon, permettant à Link d’utiliser le Cristal afin de sceller à jamais le Palais des Trois Yeux de Pierre, et de se rendre au Grand Palais, où l'attend son dernier défi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique