• BellumBellum, sorte de pieuvre géante, est le boss final de Phantom Hourglass, qui n'est connu que vers la fin du jeu, quand Siwan révèle qu'il est le Roi des Mers. Apparu plusieurs années auparavant, Bellum est la source de tout le mal qui règne à travers le monde de PH, dont le Navire Fantôme qui lui sert à récolter l'énergie vitale des aventuriers en recherche du supposé trésor qu'il contient. Enfermé par Siwan lui-même, il se trouve tout en bas du Temple du Roi des Mers.

    Bellum est combattu sous plusieurs formes lors du duel de fin. Tout d'abord, Link devra l'éliminer alors qu'il est à la fin du Temple du Roi des Mers sous sa forme originelle. Ensuite, il doit être pourchassé alors qu'il est dans le Navire Fantôme pour être enfin terrassé alors qu'il prend possession du corps de Linebeck


    votre commentaire
  • BlobLes Blobs sont des ennemis visqueux faits de gélatine et récurrents à la série. Ils apparaissent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur des donjons. Il prennent généralement la forme d'une grosse tête ronde à l'expression stupide montée sur un "pied". À cause de leur apparence et de leur grande lenteur, les Blobs sont considérés comme relativement inoffensifs et ne représentent un danger que lorsqu'en grand nombre. Lorsqu'ils repèrent Link, ils s'en approchent lentement et bondissent sur lui, lui infligeant un minimum de dégât. Les Blobs sont faciles à vaincre, quelques coups d'épée suffisent généralement à les éliminer. Certains Blobs sont par contre capables de se réduire a l'état de flaque de gelée, insensible à l'épée de Link. Celui-ci doit donc attendre que le Blob reprenne sa forme normal avant de pouvoir l'attaquer, ou utiliser une autre arme, comme des bombes.

    Il existe plusieurs sortes de Blobs, généralement représentées par la couleur de l'ennemi. Les Blobs de différentes couleurs ont tous une force différente, des attributs spécifiques et certaines couleurs sont plus rares que d'autres. Les Blobs rouges, par exemple, sont les plus communs et les plus faibles, sans pouvoir spécial, alors que les bleus sont beaucoup plus rares et ont un corps électrifié. Il existe même des Blobs de glace, des Blobs avec des piquants et des Blobs avec des casques.

    Comme les autres ennemis, les Blobs laissent des objets lorsqu'ils sont tués. Mais dans certains jeux, l'objet qu'ils vont laisser dépend de leur couleur. Par exemple, dans Majora's Mask, les Blobs rouges laissent toujours un coeur, alors que les verts laissent une jarre de magie. On peut d'ailleurs voir cet objet à l'intérieur de leur corps transparent. Dans Wind Waker et Twilight Princess, par contre, c'est de la gelée chuchu que les Blobs laissent à leur mort, gelée qui permet la création ou agit comme une potion.

    Dans Twilight Princess, les Blobs ont aussi la propriété de fusionner entre eux pour donner de plus gros blobs. Ainsi, jusqu'à 4 Blobs peuvent fusionner pour donner un énorme Blob, qui se divisera en 2 à chaque coup d'épée, donnant à la fin 8 Blobs normaux. De plus, lorsque deux Blobs fusionnent, ils prennent toujours la couleur du plus commun des deux.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Blob dans Majora's Mask Blob dans The Wind Waker
    Blob dans The Minish Cap Blob dans Twilight Princess
    Blob dans Phantom Hourglass Blob dans Spirit Tracks

    votre commentaire
  • BokobabaLes Bokobabas sont des ennemis apparaissant uniquement dans The Wind Waker. Ce sont des plantes carnivores, très semblables aux Mojo Babas. On les trouve principalement sur l’île aux forêts, et plus particulièrement dans les bois défendus. À l’image des Mojo Babas, elles possèdent une énorme langue et sont enracinés dans le sol, ce qui fait qu’elle ne peuvent pas se déplacer.

    On les trouve d’abord sous forme de « bulbes » dont-elles surgissent une fois que leur proie s’approche un peu de trop. Elles attaquent alors en mordant, avec des coups de tête, ou encore en avalant leur proie. Un moyen sûr de tuer une Bokobaba sans prendre le risque de se faire avaler est donc en premier lieu de l’étourdir, avec le grappin ou la feuille Mojo, puis de lui donner des coups d’épée. Le meilleur moyen d’en venir à bout est tout de même de couper sa tige avec un boomerang, ce qui la tue instantanément.

    Une fois tuée, la Bokobaba peut laisser tomber un bâton, une graine de Bokobaba, ou encore se transformer en bulbes permettant de s’élever dans les airs.


    votre commentaire
  • BokoblinLes Bokoblins sont des ennemis récurrents dans la série Zelda, qui apparaissent dans The Wind Waker ainsi que dans Twilight Princess. Ils appartiennent à la race des Goblins, d’où leur ressemblance avec leurs prédécesseurs Moblins. Ils se servent généralement d’une arme qui peut varier d’une machette à un télescope, en passant par un simple bâton.

    Il en existe de trois sortes dans The Wind Waker : les bleus, les verts et les roses. Hormis les armes qu’ils portent, ils n’ont pas de grandes différences entre eux. Il faut tout de même noter que les Bokoblins verts portent en plus de leur arme un bouclier, et sont généralement plus résistants que les autres. On les trouve un peu partout sur la Grande Mer, particulièrement dans les sous-marins ou sur les postes d’observation. On remarque également qu’il sont aptes à contrôler des machines, comme les éclairages de la Forteresse Maudite. Une fois tués, les Bokoblins peuvent laisser tomber un pendentif du bonheur.

    Dans Twilight Princess, les Bokoblins font partie des premiers ennemis que rencontrera Link. Ce sont d’ailleurs eux qui sont à l’origine de l’enlèvement de Fénir au début du jeu. Il en existe ici deux sortes : les rouges et les bleus. Les Bokoblins rouges sont beaucoup plus résistants que les bleus, mais leurs capacité de combat reste la même.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Bokoblin dans The Wind Waker Bokoblin dans Twilight Princess

    votre commentaire
  • BulblinLes Bulblins, ennemis introduits dans Twilight Princess, prennent la relève des habituels Molblins. Plus fins et plus agiles que ces derniers, ils se rapprochent des Orcs et donnent un aspect plus épique et sérieux à l’opus Wii, souvent comparé pour cela à l’univers du Seigneur des Anneaux. 

    Ils sont parés dans Twilight Princess de vêtements de bandits et portent une massue ainsi qu’un arc, selon l’endroit où ils se situent. Souvent postés en hauteur, sur des remparts par exemple, les Bulblins archers peuvent tirer des flèches enflammées ou explosives que peut récupérer Link s’il les évite. Vivant en clans, ils chevauchent d’énormes sangliers qui chargent lourdement leurs cibles, et que Link pourra d’ailleurs voler quelques instants, ce qui s’avérera utile pour s’évader de leur campement dans le Désert Gerudo. 

    Comme une race a généralement besoin d’un chef, le Roi Bulblin apparaîtra à plusieurs reprises, soit à pied armé d’une hache soit en chevauchant son sanglier cuirassé, pour défier Link selon les ordres de Ganondorf. Mais c’était sans compter sur le courage et la ruse de notre héros.

    Dans le nouvel Hyrule de Spirit Tracks, les Bulblins apparaissent dans la contrée sylvestre et la contrée des neiges, inséparables de leurs sangliers. En ennemis récurrents, ils gênent le train au début de l’aventure et il est impossible de continuer la quête sans moyen de se défendre face à leurs charges brutales et leurs flèches explosives. C’est donc ce constat qui poussera Gasto à ajouter un canon sur le train.
    Pour correspondre au style graphique en Cel-shading, leur apparence s’éloigne du style épique et les Bulblins s’apparentent plutôt à des animaux.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Bulblin dans Twilight Princess Bulblin dans Spirit Tracks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique