• CarockCarock est le boss du Palais de l’Île, le quatrième donjon dans The Adventure of Link. Bien qu’il ait l’apparence d’un fantôme, Carock reste surtout un puissant magicien, et fais sans aucun doute parti du clan des Wizzrobes. Tout comme eux, il possède ainsi la faculté de disparaître et réapparaître à tout instant, et propulse une vague d’énergie à l’intention de notre héros dès qu’il devient visible. Tout comme les autres boss du jeu, il fait partie de l’élite qui fut autrefois choisie par l’ancien Roi d’Hyrule afin de protéger la Triforce du Courage.

    Beaucoup plus résistant et agile que ses comparses, Carock ne peut être atteint à l’aide de l’épée ou de tout autre type d’attaque. La seule façon de le vaincre reste d’utiliser le sort Reflet et de lui renvoyer ses ondes d’énergie.


    votre commentaire
  • Casque de XantoLe Casque de Xanto est un ennemi que Link affronte seulement lors de son exploration des diverses salles qui composent le Palais du Crépuscule, dans Twilight Princess. Ces monstres sont la réplique exacte du casque que porte Xanto en temps normal, et font bien deux fois la taille de Link. Tout en volant dans les airs, ces masques foncent sur le héros, ou utilisent, à l’instar de Xanto, des projectiles rougeâtres pour le blesser, sortant de la bouche rétractée du casque.

    Pour le vaincre, l'arme la plus indiquée reste l'épée, quelques coups seront nécessaires pour en venir à bout mais un seul suffira lorsqu’Excalibur est imprégnée de la Lumière. Le Casque du Crépuscule se téléporte cependant souvent, et il peut arriver qu’il soit hors d’atteinte. La meilleure chose à faire est alors de se protéger de ses projectiles grâce au Bouclier Hylien.


    votre commentaire
  • ChenilleLa Chenille est le mini-boss du Temple de la Forêt dans The Minish Cap. Sécrétant de nombreuses toiles en soie, elle se déplace dans toutes les directions possibles qu’offre la salle. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, son point faible n’est pas le nez mais la queue, le premier servant justement à faire apparaître cette dernière pendant un bref instant. La Chenille ne tardera cependant pas à devenir toute rouge de colère et se précipiter en direction de notre héros. 

    Une fois vaincue, le coffre contenant le Pot Magique, très utile pour aspirer les toiles du monstre, apparaît. Deux autres chenilles apparaissent également dans le Temple de l’Eau, le tout sur un terrain glissant. Ce monstre n’est pas sans rappeler les célèbres Wigglers de la saga Mario, qui une fois touchés deviennent rouge de colère et courent à pleine vitesse.


    votre commentaire
  • Chevalier FléauIl s'agit d'un type d'ennemis récurrent à la saga. Apparus pour la première fois dans A Link to the Past, les Chevaliers Fléau était déjà bien plus puissants et dangereux que les autres Soldats, ce qui explique qu'ils furent cantonnés au rang de mini-boss ou bien d'épreuve avant les plus importants combats du jeu.

    Leurs évolutions, dans les autres épisodes, gardent les mêmes caractéristiques: ce sont des ennemis rares, toujours placés stratégiquement, peu mobiles mais extrêmement dévastateurs. Leur armure peut encaisser de nombreux coups, et ils peuvent sans crainte faire tourner leur imposant fléau autour d'eux.

    Humains à la base, les Chevaliers Fléau évoluèrent dans Twilight Princess pour devenir le Marteleur, un énorme reptile. Toujours armé d'un fléau, c'est le point faible qui change principalement, puisque désormais seule la queue est vulnérable, contrairement aux humains où tout le corps pouvait être touché.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    ApparenceJeuApparenceJeu
    Chevalier Fléau dans A Link to the Past Chevalier Fléau dans Link's Awakening
    Chevalier Fléau dans Oracle of Ages Chevalier Fléau dans Oracle of Seasons
    Chevalier Fléau dans The Minish Cap Chevalier Fléau dans Four Swords Adventures
    Chevalier Fléau dans Twilight Princess

    votre commentaire
  • Créature du CrépusculeLes Créatures du Crépuscule ne sont pas des ennemis à part entière, mais sont le reflet de certains monstres du Monde de la Lumière lorsqu’Hyrule est plongé dans le Crépuscule, dans Twilight Princess. Généralement plus imposantes, car plus terrifiantes, seul leur physique change en réalité, prenant cette fois-ci des teintes très sombres, se mariant alors parfaitement avec le décor.

    Il existe donc plusieurs types de Créatures du Crépuscule, dispersées un peu partout dans Hyrule, parmis lesquelles les Bokobabas du Crépuscule, les Saigneurs du Crépuscule, les Bokoblins du Crépuscule, et enfin les Condors du Crépuscule. Ces derniers sont d’ailleurs les plus présents durant les phases de Link-Loup, et contrairement aux autres, ont vu leur physique modifié au niveau de la tête, ainsi que du cri qu’ils émettent.

    Les Agents du Crépuscule, ainsi que les Insectes des Ombres, sont également considérées comme des Créatures du Crépuscule, mais n’apparaissent jamais dans le Monde de la Lumière, et sont donc propres à cet univers qu’est le Monde des Ombres.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique