• Train démonLe Train démon est, dans Spirit Tracks, le moyen de transport de Kimado et Mallard, ainsi qu'un boss. Il est combattu par Link à l'aide du canon du Train des Dieux, sur la voie ferrée de la Contrée des Ténèbres.

    Une fois le Train démon arrêté, il sert de champ de bataille dans la première partie du combat entre Link, Kimado et Mallard. Il est définitivement détruit par une explosion après que Link ait pu tirer une Flèche de Lumière dans le corps possédé de la Princesse Zelda.


    votre commentaire
  • TrinexxTrinexx est le boss du Rocher de la Tortue, l'avant dernier donjon de A Link to the Past. Le monstre se présente tout d'abord sous la forme d'une tortue géante possédant 3 têtes, rappelant ainsi Gleeok, une autre créature tricéphale, présente dans le premier opus de la saga. L'une des têtes semble être de feu, l'autre de glace et la dernière vraisemblablement rocailleuse. Celle ci étant intouchable, Link devra se concentrer sur les deux autres centres nerveux de la créature.

    Une fois anéantis, le carapace de Trinexx se brise, transformant le boss en une sorte d'immense ver de pierre. Se déplaçant de façon totalement aléatoire dans la pièce, à la manière d'Alter Ganon, il devient également sensible aux coups d'épée sur la partie orange de son corps.

    Une fois Trinexx vaincu, notre héros récupère le septième cristal, renfermant la dernière descendante des sages: Zelda, et peut se lancer à l'assaut de la diabolique Tour de Ganon.


    votre commentaire
  • VaatiVaati est un boss qu'on retrouve dans plusieurs jeux de la série. Il est le boss principal dans Four Swords ainsi que dans The Minish Cap et il est considéré comme l'étant aussi dans Four Sword Adventures jusqu'à un certain point seulement. Il est nommé Mage du Vent, puisqu'il peut contrôler cet élément dans certains jeux, et il ressemble à une énorme chauve-souris cyclope avec des cornes.

    À l'origine, Vaati était un Minish qui était fasciné par le côté sombre du cœur des humains. En se servant d'un chapeau à souhaits confectionné par son maître Exelo, il acquit de nombreux pouvoirs, transforma son maître en chapeau et prit la forme d'un humain pour se mettre à la recherche de la Force des légendes à Hyrule. Lorsqu'il la trouva enfin en la Princesse Zelda, il utilisa son pouvoir pour devenir encore plus puissant, se défigurant et se transformant peu à peu en monstre avide de destruction. Link réussit néanmoins à vaincre ses trois formes (Prince du Mal, Avatar de Vaati et Grand Avatar) grâce à l'Épée de Quatre en frappant son gros œil, son point faible.

    Vaati fait son retour bien plus tard, lorsqu'il réussit enfin à s'échapper de l'Épée de Quatre dans laquelle il était emprisonné, le sceau s'étant affaibli avec le temps. Il kidnappe la princesse Zelda pour en faire son épouse et c'est à Link et ses trois clones de la sauver en confrontant le sorcier dans le Palais du Vent, la demeure de Vaati, qui se trouve sur les nuages. Celui-ci est finalement vaincu et est enfermé à nouveau dans l'Épée de Quatre. Mais il revient peu de temps après, lorsque Ganondorf manigance pour le faire libérer : en utilisant Dark Link, il kidnappe Zelda et les 6 Jeunes Filles, obligeant Link à retirer l'Épée de Quatre de son socle pour les sauver, libérant ainsi Vaati une fois de plus. Après avoir libéré Zelda et les 6 Jeunes Filles de leur prison, Link doit à nouveau vaincre Vaati. Une fois défait, il disparaît avec son Palais.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Vaati dans The Minish Cap Vaati dans Four Swords Adventures

    votre commentaire
  • VeranVeran est une sorcière sombre et séduisante et est l'ennemie principale du jeu Oracle of Ages. Son nom complet est Veran, Sorcière des Ombres, et elle possède l'incroyable pouvoir de posséder le corps de n'importe qui. Au début du jeu, elle contrôle déjà le corps d'Impa et elle l'utilise pour tromper Link lorsque celui-ci arrive à Labrynna: elle lui demande de déplacer un rocher que seul lui peut bouger afin de se rendre jusqu'à Nayru. Elle révèle alors sa supercherie et prend immédiatement possession du corps de Nayru dans le but de bénéficier des pouvoirs de l'oracle. Avec ces nouveaux pouvoirs, elle se rend dans la passé de Labrynna et acquiert la confiance de la reine Ambi qui finit par la suivre aveuglément. Elle ordonne alors la construction d'une Tour Noire devant atteindre les cieux, supposément à la gloire d'Ambi, et arrête le temps à Labrynna afin que les ouvriers n'arrêtent pas de travailler. La vraie fonction de cette tour est en fait de répandre la tristesse et le malheur dans le cœur des gens du pays, afin que s'allume la Flamme de la Tristesse, une des flammes nécessaires à la résurrection de Ganon, selon le plan des sorcières Twinrova.

    La faiblesse de Veran sont les Graines Mystère, et lorsque Link va au château dans le but de sauver Nayru, il utilise les graines sur elle, ce qui a pour effet de rejeter l'esprit de Veran du corps de l'oracle. La sorcière ne perd par contre pas de temps et prend tout de suite possession du corps de la Reine Ambi. Nayru n'est donc plus en danger, mais la construction de la Tour Noire se poursuit... et éventuellement, se termine. C'est à ce moment que Link s'y rend et confronte Veran pour la deuxième fois. Après être éjectée du corps d'Ambi par Link, la Sorcière des Ombres se révèle enfin sous sa vraie forme monstrueuse, celle d'une fée maléfique. Elle attaque Link avec des boules d'énergie et à l'aide de 4 clones noirs de Link. Elle finit par s'écrouler lorsque Link l'a suffisamment affaiblit. Mais elle n'est pas morte, puisqu'elle se métamorphose encore une fois, cette fois-ci en insecte géant. Elle alternera par la suite entre cette forme et celles d'une abeille géante et d'une araignée géante pour attaquer Link. Lorsque celui-ci réussit finalement à la vaincre une bonne fois pour toute, elle se met simplement à rire, déclarant qu'il est trop tard, qu'elle a réussit sa mission, puis meurt.

    Alors qu'elle ressemble beaucoup aux Twilis du Crépuscule dans Twilight Princess, Veran arbore aussi le symbole gerudo sur ses épaulettes ainsi que ce qui semble être le symbole sheikah sur le devant de sa robe. Tous ces signes sont à l'origine de plusieurs théories concernant une appartenance probable de la sorcière à une des races d'Hyrule.


    votre commentaire
  • VoleurLes Voleurs sont un genre d'ennemis un peu spéciaux apparus uniquement dans quelques épisodes 2D de la saga. Se trouvant généralement un peu partout, que ce soit dans des forêts, des villages ou même des grottes secrètes, ils ont la particularité de ne pas causer le moindre dommage à Link lorsqu'ils s'en prennent à lui.

    Le seul effet négatif dû à leur attaque est la perte d'un certain nombre de Rubis ou de munitions, telles que les Bombes ou les Flèches, voire de quelques Gemmes de Force. Si un tel cas de figure se produisait, les objets se retrouveraient alors éparpillés autour de Link, qui devra rapidement les récupérer sous peine de ne plus jamais les revoir. En contrepartie du faible désagrément qu'ils causent, il est absolument impossible de tuer les Voleurs. Au mieux, notre héros peut les assommer ou les éloigner à coups d'épée et parfois de Bombes.

    En somme, les Voleurs sont plus une nuisance que de véritables ennemis. Il arrive même parfois qu'ils soient gentils, comme c'est le cas avec leur chef qui donnera un Quart de Cœur à Link s'il réussit à trouver leur planque.

    Évolution d'un épisode à l'autre

    Voleur dans A Link to the Past Voleur dans Four Swords Adventures

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique